Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[résolu] crash cubase AI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [résolu] crash cubase AI

    Bonjour à tous.
    j'ai cubase AI qui se crashe au démarrage

    Il se lance :



    Puis au moment de s'ouvrir après tous les textes qui s'affichent dans la fenêtre ci-dessus, après "content" plus rien.
    J'ai toujours mon vieux cubase Le installé sur le pc il fonctionne très bien.
    Aucun autre logiciel ne donne de signe de probléme.
    L'audio par firewire fonctionen très bien sur les autres logiciels

    J'ai essayé une restauration systeme ça ne fonctionne pas.
    J'ai essayé une réparation avec le DVD dans le lecteur ca m'a dit une prmeière fois qu'il manque un fichier cab6 et ça a refusé la réparation.
    J'ai desinstallé, reinstallé, remis en 4.5.2, la license est activée et conforme mais rien n'y fait.
    J'ai rééssayé une réparation elle s'effectue , mais j'ai toujours le même problème de crash.

    A part le formatage complet du pc là je n'ai plus d'idée !
    Avant d'en arriver là est ce que est ce que quelqu'un aurai une autre idée à essayer ?



    Merci d'avance.
    Fichiers attachés
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    ah flute !!!!

    juste une idée comme ça en l'air, ça viendrait pas d'un vst ?
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas à l'ouverture il s'ouvre à vide sans projet.
      Merci pour ta réponse will, si ça serait le cas je vais avoir du mal à savoir quel VST serait en cause
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        mouais....
        j'ai fait des recherches sur le net mais rien ne se rapporte au cab6 ou autre...

        je vais pas pouvoir t'aider plus que cela car mon cubase ai est installé sur un mac et ça va être trop différent....
        si quelqu'un avait cubase ai4 sur pc peut-être faire une recherche sur ce fameux cab6 ?
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Je ne pense pas à l'ouverture il s'ouvre à vide sans projet.
          Oui mais au démarrage il vérifie les VSTs il me semble.
          Pour éliminer cette hypothèse, renomme temporairement ton dossier où sont installés tes VSTs et essaye de lancer Cubase.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as pas un conflit avec Cubase LE ?

            Commentaire


            • #7
              Ok X-dark j'essaye ça, merci, je doute quand même là-dessus car en bas à gauche on voit la progression de l'ouverture, les VSt passent bien, ça plante juste après le dernier texte "content", la fenêtre de cubase (la grande) s'ouvre 1/2 seconde puis se ferme).

              Eikyô, non pas de probléme j'ai toujours pu ouvrir cubase Le pour faire des capture pour des questions , et Cubase AI sans probléme, je n'ouvre jamais les deux en même temps.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Ok, bonne chance alors

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Ok X-dark j'essaye ça, merci, je doute quand même là-dessus car en bas à gauche on voit la progression de l'ouverture, les VSt passent bien, ça plante juste après le dernier texte "content", la fenêtre de cubase (la grande) s'ouvre 1/2 seconde puis se ferme).
                  Oui effectivement. Cependant autant éliminer les problèmes les plus "simples".
                  Quand tu as fait ta désinstallation, tu as supprimé tes préférences avant de réinstaller (quitte à les restaurer plus tard), histoire d'avoir une installation "propre".

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Fred, c'est pas gagné, ça sents la windaube cause à plein nez.
                    Ca marchait très bien dimanche, je n'ai rien installé depuis, rien changé.

                    X-dark, j'ai essayé pas de changement, merci pour l'idée c'était à essayer
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as supprimé tes préférences avant de réinstaller (quitte à les restaurer plus tard), histoire d'avoir une installation "propre".
                      J'ai desintalé l'update 4.5.2 et la version de base cubase 4 AI, que veux tu dire par supprimer "mes préférences" ?
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        J'ai desintalé l'update 4.5.2 et la version de base cubase 4 AI, que veux tu dire par supprimer "mes préférences" ?
                        Il doit te stocker tout plein de réglages qu'il ne te supprime pas forcément à la désinstallation. Si un de ces fichiers est fautif, alors le problème reste à la réinstallation.

                        La base de connaissance de Cubase, t'indique où sont ces fichiers : http://knowledgebase.steinberg.net/145_1.html

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci X-dark, non je ne suis pas allé voir si ces fichiers étaient desinstallés.

                          Petite information supplémentaire, j'ai réussi à démmarer cubase AI en mode sans echec (à la 2eme tentative), je l'ai fermé correctement, mais quand je suis revenu en mode "normal" j'ai toujours le même probléme.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            Merci Fred, c'est pas gagné, ça sents la windaube cause à plein nez.
                            Ca marchait très bien dimanche, je n'ai rien installé depuis, rien changé.

                            X-dark, j'ai essayé pas de changement, merci pour l'idée c'était à essayer
                            Quand tu as ce problème ton ordi est connecté au XS en firewire ? tu as essayé de démarrer Cubase AI sans aucun matériel USB ou IEEE1394 connecté à l'ordi ? on ne sait jamais...

                            Commentaire


                            • #15
                              oui Fred j'ai essayé sans rien, pas mieux.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X