Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Tu veux dire dans un contexte où tu as besoin d'une autre machine tout de suite et sans connexion internet ?
Parce que sinon si tu prends l'exemple d'IK Multimedia, c'est une clé avec challenge/authorisation. Tu peux authoriser ton logiciel jusqu'à trois machines et ensuite tu peux leur demander (gratuitement) une nouvelle clé si tu es amené à réinstaller ton soft sur une nouvelle config.
Oui exactement. En comme j' "éventre" souvent mes ordis pour faire des modifs à l'interieur, le 'ComputerId' change souvent.
Par exemple, j'ai utilisé 3 clés pour Ableton Live Lite en 4 semaines juste en changeant des composants dans mon PC. Donc ce n'est pas évident...
Le gros inconvenient est de ne pas perdre les dongles physiques
Et puis, quel bonheur de passer en coup de vent chez un pote, et de faire tourner mes softs/plugs sur sa conf pour du travail collaboratif..
Oui mais au vu de ton explication, je suis plutôt d'accord.
Ce qui est génant dans les dongles, je trouve c'est la multiplication de ces derniers, non compatibles entre eux.
J'abonde dans ton sens.
A ma connaissance (pour la musique) il n'en reste que deux: le iLok et le SyncroSoft non ?
Au boulot pour des softs de gestion j'ai aussi des "Sentinel Protector".
Mais effectivement ca fait deux slots USB "condamnés" pour les dongles...
Oui exactement. En comme j' "éventre" souvent mes ordis pour faire des modifs à l'interieur, le 'ComputerId' change souvent.
Par exemple, j'ai utilisé 3 clés pour Ableton Live Lite en 4 semaines juste en changeant des composants dans mon PC. Donc ce n'est pas évident...
Le gros inconvenient est de ne pas perdre les dongles physiques
Et puis, quel bonheur de passer en coup de vent chez un pote, et de faire tourner mes softs/plugs sur sa conf pour du travail collaboratif..
Cet avis n'engage bien sur que moi
Hé, hé, quel chance d'être passé sur Linux quand je voie cela ! (portabilité facile de logiciels Mao d'un ordi à un autre pour la scène)
Je dis simplement ceci car j'ai eu la clef (interface audio) de Cubase Sl2 qui est tombé en panne, plus de 4 mois d'indisponibilité, 2 aller / retour chez Steinberg en Allemagne, un spectacle en préparation qui m'as donné du fil à retordre (une partie à refaire)....
Ce serait vraiment une solution d'avoir 2 clefs par logiciel vu le prix des produits ou même un simple numéro de série !
Dernière modification par bluedid, 01 mai 2009, 00h53.
La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
C'est vrai que, avec cette nouvelle version 5.0.1 de Cubase, le plug de réverbe à convolution Reverence craque beaucoup moins. ça reste du gourmand quand même.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire