Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de XP à Vista avec Cubase

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passage de XP à Vista avec Cubase

Hello à tous !
    De retour un petit moment sur le forum en cette rude période de taf,
    j'ai une petite interrogation qui me pose problème:
    Je dispose de Cubase SL3 qui tourne sur un win xp pro.
    Je risque d'être amené à changer de pc et, donc à passer sous Vista (premium quelque chose 32bit).
    Ma question est: peut on installer SL3 sous Vista (normalement pas prévu pour) puis l'updater en Cubase studio 5 (qui lui supporte Vista).
    J'espère que je ne suis pas trop nébuleux???
    Si quelqu'un a un début de solution à me donner...
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

Pourquoi ne pas installer directement Cubase Studio 5 ? Même si c'est une version "upgrade" tu dois bien avoir la possibilité de l'installer directement, non ?

Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Ben en fait c'est plus ou moins ce que je me demande... Est ce que le Cd d'install de Cubase studio 5 version upgrade est une install complète nécessitant juste une licence antérieure, ou est ce que c'est une install partielle qui nécessite d'avoir Cubase SL déja installé sur la machine...
      Pas trouvé de réponse à ce jour...

Up! J'ai trouvé un de tes post (merci Oh !X-Dark) où tu réponds de manière détournée! (au sujet d'une compatibilité entre SX3 et Vista !!)
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

Commentaire

:D

Sinon il me parait logique que le CD de Cubase Studio 5 soit le logiciel complet. Sinon ce serait assez contraignant pour l'utilisateur qui devrait réinstaller toutes les versions précédentes s'il a fait plusieurs upgrades de ce type.

Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Envoyé par ecdenis Voir le message
          Hello à tous !
          De retour un petit moment sur le forum en cette rude période de taf,
          j'ai une petite interrogation qui me pose problème:
          Je dispose de Cubase SL3 qui tourne sur un win xp pro.
          Je risque d'être amené à changer de pc et, donc à passer sous Vista (premium quelque chose 32bit).
          Ma question est: peut on installer SL3 sous Vista (normalement pas prévu pour) puis l'updater en Cubase studio 5 (qui lui supporte Vista).
          J'espère que je ne suis pas trop nébuleux???
          Si quelqu'un a un début de solution à me donner...
          non tu as le choix !!!!!!!!!!
          Et si tu préfère XP, reste sur cet OS !

On parle de downgrade de Windows 7 vers Vista ou XP, ce serait dommage de rester sur Vista si tout se passe bien sur XP
          OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
          Mac Mini 2011 Server
          Logic Pro 9 (App Store !)

Commentaire

Vista c'est pas la mort. Sur un PC récent je vois pas trop l'intérêt de downgrader.

Kawai MP10
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Sonar Platinum

Commentaire

Envoyé par ecdenis Voir le message
              peut on installer SL3 sous Vista (normalement pas prévu pour)
              Ha... J'avais pourtant fait un post lors de ma migration vers Vista

ou j'indiquais que je n'avais eu aucun problème de compatibilité entre mes logiciels (dont cubase LE) qui tournaient sous XP et maintenant sous Vista

Envoyé par sebby2000 Voir le message
              non tu as le choix !!!!!!!!!!
              Et si tu préfère XP, reste sur cet OS !

On parle de downgrade de Windows 7 vers Vista ou XP, ce serait dommage de rester sur Vista si tout se passe bien sur XP
              Je ne suis pas d'acc avec toi Sebby. On ne parle pas dans ce cas de quelqu'un qui a un ordi qu'il veut faire migrer sous Vista. Seulement dans ce cas, je serais de ton avis. Dans le cas d'un ordi NEUF, conçu pour tourner sous Vista et s'il n'y a pas de problème d'incompatibilité majeure avec certains softs, je trouve ridicule de faire le tourner sous XP. Un Vista sur un ordi prévu pour, tourne aussi bien qu'un XP sur un ordi moins récent... bien sur, mais si Ecdenis change d'ordi c'est qu'en principe son ancien est plus agé!!!

Ne me faites pas dire que Vista est sans défaut mais à l'heure actuelle et après de nombreuses ratées au départ, il est maintenant arrivé point de vue stabilité au même stade qu'XP... avec tout ce qu'apporte Vista en plus par rapport à XP . Certes il faut des machines bien configurées et pas trop bas de gamme mais à mon avis ca vaut le coup.

PS: je n'ai plus aucun ordi sous XP maintenant : mon portable (fin 2008), celui de ma femme (2009) et mon desktop (2007) sont tous sous Vista mais ils ont tous moins de 2 ans... et ce sont des Dell!!! :dents
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

OK Cari pour un PC tout neuf mais pourquoi changer d'OS quand on est habitué à un OS ?

Je pense que la digne succesion de XP c'est Seven et pas Vista.
                Je n"ai pas dis que Vista fonctionnait mal mais pourquoi mettre une plombe à booter, un CPU de course et beaucoup de RAM pour faire la même chose que XP ?

Je ne fais pas de musique sur PC et mon choix s'est porté sur XP (applications) + Ubuntu (Internet).
                Mac Mini 2011 Server

Commentaire

OK Cari pour un PC tout neuf mais pourquoi changer d'OS quand on est habitué à un OS ?

Heu ben chais pas... :dents:dents:dents Ca doit dépendre des gens je suppose. Surement la même raison que, même si tu n'as jamais eu de problèmes avec, quand tu as roulé pendant 5 ans dans un type de voiture, t'as peut-être pas envie de racheter la même en suivant alors que d'autres ont possédé la clio version 1, version 2, version 3, version 4, version 5.... mais oui je suis sur qu'elle existe!!!!
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Envoyé par cariboune Voir le message
                    Heu ben chais pas... :dents:dents:dents Ca doit dépendre des gens je suppose. Surement la même raison que, même si tu n'as jamais eu de problèmes avec, quand tu as roulé pendant 5 ans dans un type de voiture, t'as peut-être pas envie de racheter la même en suivant alors que d'autres ont possédé la clio version 1, version 2, version 3, version 4, version 5.... mais oui je suis sur qu'elle existe!!!!

En attendant les voitures ont l'air de s'améliorer dans le temps mais pas pareil en informatique, CF XP ---> VISTA .

J'ose pas imaginer la boite de vitesse sur VISTA !
                    Mac Mini 2011 Server

Commentaire

J'ose pas imaginer la boite de vitesse sur VISTA !
                      Tant que c'est pas une voiture automatique!!!! :dents:dents

T'imagines si le controle des comptes utilisateurs te demandes en permanence : "Etes vous sur que vous voulez vraiment passer en seconde?"

Commentaire

Envoyé par cariboune Voir le message
                        Tant que c'est pas une voiture automatique!!!! :dents:dents

T'imagines si le controle des comptes utilisateurs te demandes en permanence : "Etes vous sur que vous voulez vraiment passer en seconde?"
                        Mac Mini 2011 Server

Commentaire

Chargement...
                        X