Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

souffle sur piste audio dans Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • souffle sur piste audio dans Cubase

    A vous qui possédez un PA1X et qui enregistrez sur Cubase, j'ai une petite question à vous poser.....
    Quand j'enregistre en audio dans Cubase les sons du Korg, j'ai un souffle important sur la piste. Je suis en train d'essayer de chercher d'où vient le problème. Une des possibilités, serait que le signal qui sort de mon clavier serait trop faible, ou que le signal des entrées soit envoyé en permanence vers les sorties audio du synthé (même si il n'y a rien de branché sur les prises in, cela peut générer du souffle).....avez-vous aussi ce problème? Si non, je peux de suite éliminer cette idée là.
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

  • #2
    Bonjour,

    Soit la prise terre qui créé cette ronflette se brancher ailleurs utiliser un cordon alim sans la terre ou ton câblage audio relié au PC ne passerait il pas sur des prises du secteur ou très très proche. ou simplement tes Jacks qui peuvent aussi être défectueux.
    Les entrées asymétriques sont très créatrices de parasites et des fois simplement en ne prenant pas la même alimentation secteur cela disparait. si tu passes par une table de mix vérifie tu ne serais pas dans une entrée micro avec du gain en pagaille ou simplement entrée cubase le Gain sensibilité un peut trop haut qui créé un effet bruit Blanc lorsque le niveau est trop élevé.
    Si tu as un boitier direct essai il peut faire disparaitre les parasites si tu en a pas il y a le petit Béringher pas cher.
    Dans sa palette de home studio avoir un boitier direct est indispensable il suffit parfois a faire disparaitre ces facteurs incompréhensible.


    GullY
    Dernière modification par GullY, 17 avril 2009, 09h18.
    PA800, Cubase 4

    Commentaire


    • #3
      Vérifie que le volume est élevé en amont de la chaîne (c'est à dire sur le PA1X), quitte à avoir quelque chose de réglé assez faible après.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        alors Edith...?

        des nouvelles de ton install..??
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Coucou les potes.....merci pour vos bons conseils.....Oui Chris, j'ai de bonnes nouvelles!

          J'ai acheté un câble pour enregistrer en analogique, par la sotie Spdif de mon korg, via l'entrée Spdif de ma carte son, car j'ai lu qu'en enregistrant de cette manière, il n'y avait pas de souffle, ni de ronflette possible. Et bien, c'est une excellente solution apparement. En enregistrant de cette manière, plutôt qu'avec de traditionnels câbles audio.....plus de bruits génants sur les pistes!
          Maintenant, ne me demandez pas le pourquoi du comment, car j'avoue ne pas avoir compris grand chose à ce que j'ai lu! J'ai juste compris que ça pourrait peut-être résoudre mon problème, donc j'ai essayé, et .......ça fonctionne! :D
          :DClair de lune musique
          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
          )

          Commentaire


          • #6
            Heureux que tu aies pu résoudre ton problème de souffle avec le câble cinch.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Edith Voir le message
              par la sotie Spdif de mon korg, via l'entrée Spdif de ma carte son,
              oui Bwana..! :dents

              super..!
              par contre, j'ai pas tout saisi, je pensais bêtement qu'en passant par la sortie Spdif, c'était du numérique et non de l'analogique ... mais bon..!
              bises
              Chris
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Euuuuuuuuuuuuuhhhhhh pardon! Oui effectivement.....c'est numérique pas analogique! Merci de l'avoir relevé Chris!
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Edith Voir le message
                  Euuuuuuuuuuuuuhhhhhh pardon! Oui effectivement.....c'est numérique pas analogique! Merci de l'avoir relevé Chris!
                  Hé bien Chris......où est ton légendaire fair-play ? Edith me l'avait déjà aussi expliqué son raccordement d'analogique en SPDIF.....mais je n'ai pas voulu lui faire de peine MOI !!!:dents
                  JJ
                  Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                    Hé bien Chris......où est ton légendaire fair-play ? Edith me l'avait déjà aussi expliqué son raccordement d'analogique en SPDIF.....mais je n'ai pas voulu lui faire de peine MOI !!!:dents
                    JJ
                    Mais bien sûr!!!! tu te serais gêné! :dents
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #11


                      ..avec un peu de retard..!
                      j'ai encore un peu de poudreuse sur le bout du nez..!
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X