Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de Tritools

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Peut-êtrew faudrait-il que tu passes du temps à lire le manuel avant de poser des questions aussi simples.

    Dans la partie consacrée au mode Disk, on t'explique comment charger ou sauvegarder des banques.

    Je veux bien faire l'effort de te répondre, mais fais aussi l'effort de connaître les bases de ton instrument.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      Excuse moi, oui j'ai vu mais j'ai oublié d'éditer mon commentaire.
      Voilà me manque plus que d'acheter un lecteur diquette extairne en esperant que ça coute pas trop cher

      Commentaire


      • #18
        Non, pas cher.

        Attention, la seule obligation pour toi d'utiliser un lecteur de disquette USB pour le PC, c'est de pouvoir copier l'OS du Triton sur des disquettes. Seuls les modèles récents tels l'Extreme ont la possibilité de mettre à jour l'OS via une carte ou par USB.

        En ce qui concerne les banques, tu peux ouvrir les fichiers PCG sur ton PC, les envoyer avec Tritools ou autre sur ton Triton, et les sauvegarder à partir du Triton sur une disquette insérée dans le lecteur du Triton.

        Pas besoin de lecteur de disquette PC pour transférer des fichiers entre le Triton et le PC, même si cela simplifie la vie.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #19
          ok, merci.

          Bien que je n'ai toujours pas su mettre ne serait-ce qu'un son dans PROG de mon pc au triton...

          J'ai les plugins de tritools mais ils ne se mettent pas.
          Mais par contre j'ai réussi à copier des sons d'un triton à mon triton, donc c'est déjà ça de gagné...

          j'ai plein de sons PCG chargés sur tritools, ça doit quand même pas être compliqué d'envoyé ça sur le triton...

          J'ai été dans GLOBAL m'assurer que l option soit décochée, c'est bon, alors il faut que je me mette dans quel "menu" sur mon triton et dans quoi sur tritools pour arriver à envoyer UN son (pas une banque).

          Commentaire


          • #20
            Normalement, pas besoin d'être dans un menu spécial car le fait d'envoyer une banque passe le Triton en mode réception.

            S'il n'y a pas de communication entre le Triton et le PC, cela vient sans doute d'un problème au niveau du MIDI. Le pilote MIDI de la carte son est-il bien installé, a-t-il été choisi dans le panneau de contrôle comme pilote par défaut pour la gestion du MIDI, etc... ? Je n'ai plus Tritools en tête, mais y a-t-il une option pour sélectionner le pilote MIDI quelque part ?

            En admettant de que tu réussisses à établir la communication MIDI, en testant avec un séquenceur et un fichier MIDI par exemple, alors Tritools devraient fonctionner.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              Le midi fonctionne vu que j'arrive à m'enregistre par cubase en midi.
              Par contre j'ai tout lu sur le "manuel" de tritools:

              je prends un PROG sur tritools, je clique droit dessus, puis Midi puis SendSysEx ça devrait venir sur le triton vu que j'ai été voir dans SETUP,MIDI, "DATABOARD CONFIGURATION" j'ai coché la case "use midi" j'ai essayé dans le "MIDI PORT" avec KORG PCI/F MIDI PORT ça n'allait pas alors j'ai essayé avec DELTA AP MIDI (ma carte son), toujours rien.

              Par contre je n'arrive pas à installer les plugins: je clique dessus il ouvre Tritools me demande si je veux installer le plugins (ici bookmark) et me note ensuite: error the plugins is not installed!

              Que faire?
              Est-ce pour ça que je n'arrive pas à envoyer des sons?

              Merci François

              Commentaire


              • #22
                Pas d'autre idée. N'ayant plus de Triton depuis longtemps, je ne peux pas essayer les manips pour toi. Quelqu'un d'autres qui utilise Tritools peut-il prendre la main ?
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  tdolvelde> Je t'aiderais volontiers, mais je n'ai pas du tout la même méthode avec Tritools. Faut dire que j'y ai pas touché depuis bien avant mon nouvel ordi, il y a plusieurs mois. Et avec l'ancien PC je ne pouvais pas faire de connexions midi comme je souhaitais. Alors voici comment je procédais (faute de MIDI) : j'enregistrais les sons du net sur plusieurs disquettes, puis je les chargeais dans mon synthé via ladite disquette. Souvent, dans les fichiers zippés de sons, on trouve la liste de tous les sons en fichier ".txt". J'imprimais cette liste et ensuite, j'y cochais les noms des sons qui me plaisaient. Puis je retournais sur Tritools pour faire le tri de mes sons et je supprimais ceux que je n'avais pas cochés. J'ai même pu déplacer mes programs et les mettre dans l'ordre que je veux, à mon souvenir. Mais pas avec les combi : si on les déplace ça fout toutes les combis en l'air :s d'où ma question de départ sur ce topic.

                  C'est archaïque comme méthode, je sais. Mais je n'avais pas encore de bonne config' MIDI.

                  Désolée de ne pas vraiment te répondre tdolvelde, mais je t'en dirai davantage quand j'utiliserai la connexion en MIDI (je suis également novice!) avec ma carte M-Audio FW audiophile.
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par klairzaki Voir le message
                    je suis également novice!
                    Mais pas bonne soeur !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X