Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme : Cubase ou passer au Mac pour Logic sans se ruiner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bah franchement je sais pas ce que vous lui trouvez a ce Garage band?? j'en ai entendu parler pendant des années et maintenant que je viens de me mettre a l'apple ben franchement ça a pas l'air top,en plus le seul truc qui a planté depuis le déballage de mon MBP,c'est lui! je trouve que ça fait "tracker" a 2 balles amélioré,joli mais sans grand interet,pour moi autant ne pas gaspiller son temp en travaillant directement sur un vrai seq,ce truc reste un outil de la suite I'life pour retoucher les pistes son des video et en aucun cas un multipiste sérieux,bref perso j'ai laissé tomber..
    Dernière modification par Invité, 20 juin 2009, 14h05.

    Commentaire


    • #47
      Ah, un avis contradictoire, voilà qui est déroutant. ^^
      Tant que j'y suis, le DD de 250 Go suffit pour de la MAO (sachant que je compte prendre un DD externe) ? Est-ce une solution envisageable d'installer ses plugs sur DD externe ?
      Je vais me renseigner pour savoir si ça modifie beaucoup le poids de l'engin.
      Je suis désolé je me pose beaucoup de questions. ^^'
      Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
      Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
      M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
      Kurzweil PC2X
      Arrangeur Roland EXR-3

      Commentaire


      • #48
        Si tu te mets à Logic Pro ensuite, cela va te prendre quand même de la place ; compte les plugs...etc. Perso, j'ai un HD externe en FW et ai tout installé la MAO dessus : 500 Go, il y a de quoi faire ! Pas de ralentissement ou latence....le HD externe tourne plus vite que l'interne (7200 trs/mn) ; en revanche, il faut se méfier et choisir un HD qui a suffisamment de mémoire "cache". Celui que j'ai possède 16 Mo pour 500 Go d'espace et coûte 119 € ; le même en volume avec 8 Mo de cache 79 €....et USB ou eSata. Le mien, "quattro" plus de possibilités de connections. Du bon matos ci-dessous :
        Stockage Grande Capacité et de Qualité. Retrouvez LaCie, Samsung, Seagate et + encore. Retrait 1H Magasin. 30 Jours Remboursés. Livraison Rapide.

        Quant à la critique négative à l'égard de garageBand....il en faut pour tous les goûts.....mais, à présent, pas un seul article à l'encontre de ce soft ou d'une fonction de ce séquenceur....simplicité et qualité sonore sont au rendez-vous....logique, sans jouer sur les mots : les sons sont issus des banques "Vienna"...du must !!

        Commentaire


        • #49
          Ah merci c'est une info très utile ça ! J'avais un peu peur qu'installer ses logiciels de MAO sur un DD externe soit contre-productif au niveau des performances mais apparemment non, c'est donc tout bon !

          Je pense donc m'orienter vers le plus petit disque dur interne du Macbbok (160Go) et je vais chercher un DD externe pas trop encombrant de 500Go (merci pour le lien d'ailleurs !). Pour la connectique je me tâte encore un peu, si je prend FW ça m'enlèverait le port pour une éventuelle carte son (bien que je ne compte pas en acheter pour l'instant).
          Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
          Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
          M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
          Kurzweil PC2X
          Arrangeur Roland EXR-3

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Barti Voir le message
            Je pense donc m'orienter vers le plus petit disque dur interne du Macbbok (160Go) et je vais chercher un DD externe pas trop encombrant de 500Go (merci pour le lien d'ailleurs !). Pour la connectique je me tâte encore un peu, si je prend FW ça m'enlèverait le port pour une éventuelle carte son (bien que je ne compte pas en acheter pour l'instant).
            Les périphériques FW sont chainables. En général tu as deux prises FW sur tes périphériques pour permettre de faire ça.
            Maintenant je ne sais pas si ça a un impact sur les perfs.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #51
              J'allais le dire ! De plus, si tu prends un "Quattro" par exemple tu as un port FW 400, FW 800, USB 2, eSata....tu peux laisser le FW 400 libre pour la carte son...et puis, à l'avenir, il va falloir jouer avec les hub et adaptateur puisque la connectique diminue comme une "peau de chagrin" chez Apple....je ne trouve pas cela très malin de leur part !!
              A cet égard, si quelqu'un a l'expérience d'une connection FW 400 via un adaptateur FW 800....qu'est-ce que cela donne ??

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Mangalore Voir le message
                bah franchement je sais pas ce que vous lui trouvez a ce Garage band??
                En tout cas, il doit être pas si mal que ça puisque Steinberg a fait marcher les photocopieurs avec SEQUEL, qui est la réplique exacte (beauté graphique en moins) de GarageBand, et il coûte à lui seul 20 € de plus que le prix de la suite iLife 09 entière !!...

                Donc (à Barti), ne te focalise pas sur un avis négatif, il y en aura toujours. Il te suffit d'aller sur Google et de taper Garage Band, et tu verras que des déçus il n'y en a pas beaucoup... Et que ce soft a révolutionné la façon de faire de la musique, parce que ça a été LE premier à le faire sans avoir à se payer Cubase ou autres softs "pro".

                La plupart des musicos que je connais ont un cubase craqué, donc facile...

                Mais là, c'est une solution intéressante et très très abordable, puisqu'elle est inclue dans iLife présent dans chaque nouveau Mac acheté...

                Tout dépend à quel niveau tu veux faire de la musique. Si c'est pour faire de la prod, il te faudra Logic (meilleur rapport qualité/prix que Cubase), par contre, si c'est pour "maquetter" et proposer des trucs, garage Band suffit largement.

                Son seul défaut ?... Il demande pas mal de ressource processeur... Mais ça a été amélioré depuis la version 1...

                Concernant les versions gratuites d'Apple Loops, tu pourras en trouver de très bonnes. Mais avant d'arriver aux 18 000 boucles livrées avec Logic, je te souhaite du courage...

                Logic Studio à 379 € (si il se trouve encore à ce prix) est vraiment une bonne affaire, ne serait-ce que pour les boucles livrées (99 € x 5 JamPack).

                Tu veux acheter deux JamPack ?... 200 €... N'oublies-pas que pour 179 € de plus tu peux avoir Logic Studio...

                Enfin, je te conseille déjà d'apprivoiser Garage Band. Tu pourras enfin te faire un avis personnel... Et rien ne vaut celui-là...
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #53
                  + 1 = rien à ajouter ; tout est dit !

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! J'espère qu'un jour je serai aussi calé pour pouvoir autant aider les autres membres que vous le faîtes.

                    Pour ce qui est du disque avec un port FW 800, le MB Blanc n'a qu'un port FW400, donc au final cette possibilité là ne sera pas exploité. Par contre en voyant les prix des DD externes je me demande si je n'ai pas intérêt plutôt à ajouter directement 180€ pour avoir 500Go dans mon Mac, sans prendre de DD externe...J'avoue que là j'ai un peu du mal à me décider, quel est l'avantage du DD externe en fait ? Puisqu'au final il prendra plus de place qu'un DD interne inclu au Mac.

                    Emma : Pour ce qui est de n'utiliser que GarageBand, ça ne justifierait pas l'achat d'un Mac (pour un seul logiciel de ce calibre !), je projette donc toujours de passer à Logic dont les possibilités me paraissent illimitées (enfin presque). Pour ce qui est des boucles, je dois dire que ce n'est pas forcément ma grande tasse de thé, je préfère tout faire tout seul sinon j'ai la sensation d'avoir du travail "pré-mâché" et de ne plus vraiment faire de création. Ceci dit je n'ai jamais travaillé avec des boucles et peut-être que cela peut aider pour avoir plus rapidement une vision globale du rendu d'un morceau.

                    En tout cas vos réponses me font me décider à quasiment 100% d'acheter le macbook blanc maintenant avec Garageband pour apprivoiser l'univers Mac et la MAO@Mac, pour ensuite me procurer Logic quand je nagerais comme un poisson dans l'eau dans Garageband et que j'aurai exploré ses limites !
                    Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                    Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                    M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                    Kurzweil PC2X
                    Arrangeur Roland EXR-3

                    Commentaire


                    • #55
                      Un HD externe te permet de répartir les accès disque sur deux périphériques. Ca peut être un petit plus au niveau des perfs.
                      Pour ce prix là, tu as la même chose voire un peu mieux si tu veux une connectique FW. Largement mieux sinon.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #56
                        Il y a des adaptateurs FW 800 vers FW 400 ? Je ne sais le résultat ??
                        Le HD interne dans ton Mac, te coûtera quand même plus cher ; mon HD externe 500 Go ne m'a coûté "que" 119 €....En interne, l'avantage est la connection interne eSata. L'autre avantage, comme dit Emma, avec un HD externe, tu as plusieurs disques de démarrage ; en cas de pépin....ce n'est pas du luxe....je sais de quoi je parle !!
                        De plus, pour 180 € en externe, tu peux avoir de l'espace supérieur à 500 Go et peut donc créer une partition sur ce disque pour faire des sauvegardes....toujours en cas de pépins....et ça arrive !!
                        Ma config ci-dessous :



                        300 Go pour Léopard où se situe la MAO ; ensuite pour les 2 autres partitions 100 Go chacune.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour "maquetter" garage Band est très bien... il suffit d'écouter et de voir les démos fournies avec le logiciel ...
                          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne remet pas du tout en doute ce fait ! Mais je parlais surtout du fait de dépenser plus de 1000€ exprès pour un logiciel valant plus de 10 fois moins.
                            Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                            Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                            M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                            Kurzweil PC2X
                            Arrangeur Roland EXR-3

                            Commentaire


                            • #59
                              Tiens, période de soldes oblige, j'ai vu Logic Studio à 335 € TTC...

                              je te file l'adresse par mail privé si tu veux.
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire


                              • #60
                                Ça avance dans le projet, j'espère pouvoir acheter mon Macbook blanc cette semaine ou la semaine prochaine !

                                Je vais faire ça par étape c'est-à-dire que je ne passerai pas à 4Go de Ram tout de suite par exemple (je fais attention à mon porte monnaie ^^).

                                J'ai par contre une dernier doute : le disque dur. En effet je compte en racheter un interne pour remplacer le DD livré avec le MB, seulement je n'arrive pas à me décider : 5400 ou 7200rpm ? Peut-on faire de la musique confortablement avec un 5400rpm ? J'entends par là utiliser des VST un peu lourd (pas forcément non plus East&Weast Symphonic Orchestra hein) etc.

                                Les 7200rpm en 500Go sont actuellement difficiles à trouver et j'ai repéré un Samsung ainsi que WD en 5400rpm qui semblent pas mal (le M6 et le Scorpio Blue) et je dois dire que sur ce coup là votre avis me serait encore bien utile (j'ai bien eu une réponse en première page mais ça parlait de piste audio et pas d'utilisation de VST) !
                                Dernière modification par Barti, 07 juillet 2009, 20h05.
                                Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                                Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                                M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                                Kurzweil PC2X
                                Arrangeur Roland EXR-3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X