Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme : Cubase ou passer au Mac pour Logic sans se ruiner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et si tu mets la priorité sur 2 excellents préamplis et convertisseurs, je ne pourrais que te conseiller la petite Apogee Duet. C'est pas la moins chère du lot, mais c'est aussi celle qui sonne le mieux.

    Sinon, comme X-dark.

    De la RAM moins chère ? chez la pluspart des revendeurs Apple. Mais on ose citer aucun nom sur ce site. Il ne faut simplement pas le faire sur l'Apple Store...c'est tout.

    Commentaire


    • #17
      Disons que les guitares et basses c'est vraiment hypothétique n'en jouant pas moi même. Je vais me renseigner sur les marques données en tout cas.

      Merci beaucoup pour vos réponses !
      Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
      Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
      M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
      Kurzweil PC2X
      Arrangeur Roland EXR-3

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Barti Voir le message
        Disons que les guitares et basses c'est vraiment hypothétique n'en jouant pas moi même. Je vais me renseigner sur les marques données en tout cas.

        Merci beaucoup pour vos réponses !
        OK. Regarde ce qui se fait. Vois en fonction de ton budget. Et n'hésite pas à nous faire part de l'avancement de tes recherches.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Barti Voir le message
          Pour la mémoire RAM, où peut-on en trouver ailleurs que sur l'Apple Store qui soit compatible ?
          Pour la mémoire, le MacBook utilise de la DDR2 à 667MHz (autrement dit de la DDR2 PC5300); un kit de deux barrettes de 2Go chacune te coûtera entre 40 et 50€ chez n'importe quel assembleur ou vendeur sur le net (deux bonnes enseignes: materiel.net ou ldlc.fr).

          A noter qu'il faut bien prendre des barrettes au format SO-DIMM, pour portable, comme ici: http://www.materiel.net/ctl/PC_porta...PC5300_SQ.html

          Voilà, les caractéristiques essentielles sont en gras, tu n'as pas d'excuse si tu te trompes
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

          Commentaire


          • #20
            Merci beaucoup pour ces explications !
            Je vous tiens au courant du cheminement du projet, même si dans tous les cas l'achat final n'est pas prévu avant plusieurs mois.
            Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
            Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
            M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
            Kurzweil PC2X
            Arrangeur Roland EXR-3

            Commentaire


            • #21
              Je me permet de reposer une question : pour faire tourner confortablement des plug-ins tels que East&West Symphonic Orchestra, le Macbook white (ancienne génération) est-il suffisant ?
              Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
              Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
              M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
              Kurzweil PC2X
              Arrangeur Roland EXR-3

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                La version Cubase 5 offre un gros changement d'exploitation il est tout à fait possible de faire un morceau de A à Z quelques soit le style avec les plugins vendu avec C5.

                East&West Symphonic Orchestra, fontionne très bien, j'ai discuté longuement avec Bernard rétif qui ne trouve pas de problème énorme.

                C’est sûr en utilisant de tel plugin tu seras obligé à un moment de te servir de la fonction Freeze pour des pistes utilisant de gros plug.
                tu ne peux pas en même temps utiliser East&West Symphonic Orchestra, et Halion par exemple donc tu freeze tes pistes pour travailler de l’un à l’autre.

                Même avec un dual score de 3 ans je l’ai installé sur mon portable et je n’ai pas de problème.

                Voici le lien de Bernard Retif tu y trouveras plus d’infos que chez steinberg




                Liens Pour vienna symphonic librairy et C5

                Vienna Symphonic Library creates high-end orchestral sample libraries and software for professional music productions.




                Leilo
                Dernière modification par Leilo, 27 mai 2009, 08h58.
                Leïlo.
                Cubase5, Fireface 400, Midjay Plus, M-Audio Axiom, Roland V-Accordéon FR7b, Pack Korg legacy, PA800 Korg, SD2 Ketron.

                Commentaire


                • #23
                  Logic pro 8 est vraiment cool et c'est dommage qu'il ne tourne que sur mac
                  pour ma part j'ai beaucoup bossé sur logic audio 5 c'était super (d'ailleur je continu mes montage de séquence midi avec)

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour vos réponses.
                    Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                    Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                    M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                    Kurzweil PC2X
                    Arrangeur Roland EXR-3

                    Commentaire


                    • #25
                      Je reviens à l'assaut après avoir touché rapidement à un Macbook dans un magasin. En effet j'ai donc découvert GarageBand fourni gratuitement, et wahou . C'est du lourd pour un logiciel inclu !
                      Donc je me demandais ce qu'offrait Logic de plus que Garageband ? Un rendu plus professionnels ? Ou simplement plus de plug-ins/instruments virtuels ?
                      Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                      Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                      M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                      Kurzweil PC2X
                      Arrangeur Roland EXR-3

                      Commentaire


                      • #26
                        Logic pro t'offre TOUS les Jam Packs Apple (sauf les voices), ce qui représente tout de même 500 €... (99 € le JamPack) + MainStage (pour jouer live) + SoundTrack Pro 2 (post production) + effets.

                        Evidemment, si ru ne souhaites qu'enregistrer un synthé et rajouter 2-3 trucs, GarageBand suffit, mais Logic Pro 8 est vraiment démentiel !!... On peut l'avoir à 378 € et c'est vraiment une bonne affaire !!...

                        Logic Pro est un studio d’enregistrement professionnel complet sur Mac, pour aller de la première note jusqu’au master final.
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu as une autre option intéressante, celle d'acheter une Mbox 2 et de passer sous Pro Tools Le, qui est devenu un excellent séquenceur MIDI en sus de la partie audio qui faisait sa force. En plus, il y a de bons plugiciels en standard.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Tu as une autre option intéressante, celle d'acheter une Mbox 2 et de passer sous Pro Tools Le, qui est devenu un excellent séquenceur MIDI en sus de la partie audio qui faisait sa force. En plus, il y a de bons plugiciels en standard.
                            pour protools j'ai la version m-p et c'est vraiment un exellent alliage de cubase 5 et logic

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci beaucoup pour vos réponses instructives ! Je vais me renseigner sur ce fameux combo "Mbox 2 + Protool" même si je dois avouer que Logic m'attire vraiment énoormément.
                              Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                              Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                              M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                              Kurzweil PC2X
                              Arrangeur Roland EXR-3

                              Commentaire


                              • #30
                                N'oubliez pas Logic Express 8 à 200 € ! Je l'ai acheté et en suis très satisfait ! De plus, comme j'ai passé pas mal de temps sur GarageBand dont les possibilités ont augmentées à chaque Maj, le passage à Logic n'est pas déconcertant....beaucoup d'analogies et des plugs également ; 2 ou 3 en moins que la version Pro et sans les jams Packs. Néanmoins, quand tu as installé Logic, tu retrouves les instrus logiciels qui sont dans GarageBand...c'est toujours cela en plus.Il y en a qui n'ont rien à envier à d'autres plugs. Un exemple : un violon solo de GarageBand sonne mieux, à mon goût, qu'un violon de Miroslav...ce dernier est pour moi une grosse déception....J'ai la version "classic" (allégée) et me demande si je vais continuer dans cette direction (Miroslav) pour faire un crossgrade quand j'aurais les sous ?? Gros dilemme...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X