Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme : Cubase ou passer au Mac pour Logic sans se ruiner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce qui me gêne dans Logic Express, c'est qu'il n'y a pas Mainstage, qui m'attire pas mal aussi puisqu'il me permettrait de simuler un synthé hardware puissant avec mon simple EXR-3.

    Edit : J'en profite pour poser une autre question dont j'ai du mal à trouver la réponse : une carte audio externe va-t-elle décharger mon processeur lors de l'utilisations de VST(i) ?
    Dernière modification par Barti, 13 juin 2009, 13h03.
    Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
    Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
    M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
    Kurzweil PC2X
    Arrangeur Roland EXR-3

    Commentaire


    • #32
      Non.

      A moins d'utiliser des DSPs et les logiciels adaptés (donc juste les plugins programmés pour), genre PowerCore, ...
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Si tu "louches" sur MainStage, c'est sûr, il faut voir du côté de Logic Pro....pour la bagatelle du prix doublé.....quand même.....cela fait cher MainStage.......?? :?
        Pour travailler plus confortablement avec Logic, tu peux utiliser un petit soft comme "Cunning Fox"....Toutes tes applis non nécessaires, en "veille". Le Finder et Logic uniquement sur ton Mac.....cela te donne de la "marge" pour le CPU ! Perso, dès que j'utilise les softs "ziq", "Cunning Fox" est lancé ! :p

        Commentaire


        • #34
          Merci pour le lien ! Donc pour la carte son c'est vraiment pas une priorité.
          Quand au choix entre Logic Pro et Express, je vais regarder plus en profondeur.
          Edit : Arf ça ne marche que sur les PPC cunningfox. :/
          Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
          Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
          M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
          Kurzweil PC2X
          Arrangeur Roland EXR-3

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par jo le taxi Voir le message
            Si tu "louches" sur MainStage, c'est sûr, il faut voir du côté de Logic Pro....pour la bagatelle du prix doublé.....quand même.....cela fait cher MainStage.......?? :?
            Tu peux toucher Logic Studio à 379 €, et tu as en sus de MainStage SoundTrack Pro 2 qui est un excellent logiciel. Sans compter les instruments et effets en plus...

            Et les boucles...
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #36
              Voilà, c'est pour tout ça que Logic Pro m'attire plus, il est bien mieux fourni en ressources (normal il est plus cher). Donc tant qu'à faire je préfère prendre directement Logic Studio qui n'est pour ce qu'il est pas si cher !

              P.S : Bon par contre je fais bien d'attendre avant d'acheter, car je me suis encore rendu compte il y a quelques jours que mon niveau en composition était pour l'instant bien trop faible pour que ce soit utile que je me procure ce genre de soft... Ce serait bien plus frustrant qu'autre chose ! Bon, je vais retourner bosser mon harmonie moi...
              Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
              Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
              M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
              Kurzweil PC2X
              Arrangeur Roland EXR-3

              Commentaire


              • #37
                Ceci dit, une fois que tu auras essayé GarageBand, tu verras que ça te suffira peut-être ?... C'est vraiment un logiciel remarquable.
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #38
                  Mmm, peut-être, mais alors là je dois dire qu'acheter un Mac pour Garageband devient déjà moins justifié et rentable. ^^
                  L'intérêt de Logic c'est vraiment d'avoir un outil "professionnel" et puissant dont je ne verrais pas les limites tout de suite. Ceci dit Garageband peut me permettre de différer mon achat de Logic, pourquoi pas.

                  Ceci dit, il n'y a pas toute la palette d'effets et d'instruments. En fait son seul avantage par rapport au soft que j'ai déjà (ACID Music Studio, petit logiciel à 50€) c'est l'éditeur MIDI "score", et peut-être aussi sa stabilité ainsi que la qualité de ses instruments fournis. Mais je ne pense pas que ça justifie à lui seul l'investissement dans un Mac. :s
                  Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                  Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                  M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                  Kurzweil PC2X
                  Arrangeur Roland EXR-3

                  Commentaire


                  • #39
                    La plupart des gens achètent un Mac pour la suite iLife ET la possibilité de faire tourner windows (pour les jeux par ex...).

                    Ceci dit, Logic Studio reste une pure merveille !... SoundTrack pro 2 aussi d'ailleurs...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #40
                      Tes propos me convainquent (pas sûr de l'ortho ) de rester sur le choix du MacBook White + Logic Studio, je suis impatient !

                      Je profite d'avoir des utilisateurs de Logic sous la main pour une petite question : le test d'Audiofanzine conseille de garder le soft en anglais, mais pour débuter dans le son (par exemple pour l'utilisation des synthés, pour prendre ses marques en quelque sorte) la version française est-elle tout de même convenable ? D'ailleurs faut-il réinstaller le logiciel pour en changer la langue ?
                      Je pense aussi au manuel...

                      En tout cas, encore un grand merci pour toutes vos réponses apportées jusqu'à présent.
                      Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                      Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                      M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                      Kurzweil PC2X
                      Arrangeur Roland EXR-3

                      Commentaire


                      • #41
                        GarageBand permet de faire des morceaux assez réussis. Il est bien d'avoir au moins 2 Jampacks, perso, je dirais "World" et "Orchestra"...et puis, tu peux lui ajouter un tas de plugs dont un "paquet" sont gratuits !!
                        C'est vraiment une bonne façon de commencer avec les softs Apple ; Logic version 8 est maintenant plus proche de l'interface de GarageBand. Le passage de l'un à l'autre est vraiment "doux".....si tu as bien étudié "dans tous les sens" les possibilités de GarageBand....il en possède, ce dernier, dont certaines sont, il est vrai, moins bien mises en évidence....Tu peux "triturer" tes régions comme tu veux avec Garageband en audio ou MIDI, transposer.....bon soft et de plus livré avec le Mac !!

                        Commentaire


                        • #42
                          Mmmm, ça me donne des idées tout ça. Acheter le Macbook White maintenant avec GarageBand pour pouvoir commencer à m'amuser dès cet été à composer sur un logiciel "léger" donc plus facile à appréhender (surtout que je débuterai dans l'univers Mac), puis quand j'aurai un meilleur niveau passer à la vitesse supérieure avec Logic (par exemple à Noël :dents). Mais du coup acheter les Jams Packs à part n'a pas de sens puisqu'ils sont dans Logic, donc je devrais faire sans en attendant.

                          Aaah c'est trop tentant ! Je dois penser à mon pauvre petit porte-monnaie. ^^

                          Par contre pour ce qui est des plug-ins gratuits sur Mac, j'ai regardé un peu sur Macmusic mais il n'a plus l'air mis-à-jour depuis un petit bout de temps. Et de mon expérience des plug-ins gratuits sur Windows, c'est dur de trouver de la qualité. :/ (normal en même temps c'est gratuit mais bon)
                          Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                          Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                          M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                          Kurzweil PC2X
                          Arrangeur Roland EXR-3

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu peux te passer des 2 Jampacks....et avoir du boulot pour la découverte de ce génial petit séquenceur.....quand je dis petit....c'est livré avec le Mac...il y en a des payants...20 fois plus merdiques....
                            Quelques URL en vrac pour des plugs, boucles, instrus....
                            Instruments, Virtuels, A.S.L, Zero-G, Aalto, Madrona Labs, Absynth, Native Instruments, ACE, Urs Heckmann (u-he), AcousticBass, Airwindows, Addiction Synth, Stagecraft Software, Addictive Drums, XLN Audio, Additive Synth, Expert Sleepers, ADM, AudioRealism, Afrolatin Slam, Zero-G, AirySynth, Airy André, Akoustik Piano, Native Instruments, Alaturka Drum, Volko audio, Albino, LinPlug, Alchemy, Camel Audio, Alchemy Player, Camel Audio, Alpha, LinPlug, Altered States, Zero-G, Alternator, Sinevibes, Ambient Keys, MHC, Ample guitar F, Ample Sound, ANA synth, Sonic academy, Analog, Ableton, Analog Drum Kit M01, Greynote Music, Analog Factory, Arturia, , software, audio, shareware, freeware, logiciel, logiciels, update, upgrade, download, downloads,carbon, macOS, mac OS, OSX, OS X, mac OS X, mac OSX, mac, macintosh, apple

                            Logic-nation est un site communautaire français dédié au logiciel Logic Pro. Vous y trouverez des news, des tests, mais aussi un forum et même des tutoriels vidéos.



                            You're about the discover the ultimate resource of free Apple Loops for Garageband in a wide range of genres and instruments.Thousands of files to download.

                            audio, plugin, plug-in, audio plug-ins store, audio plugin, software, store, audio software, download, developer, freeware, downloads, crack, dontcrack, dont crack, donctcrac[k],audio plug-in

                            Il y a des freewares, regarde bien ! :p

                            Commentaire


                            • #44
                              Wahou, merci pour tous ces liens ! Je vais éplucher tout ça.
                              Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                              Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                              M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                              Kurzweil PC2X
                              Arrangeur Roland EXR-3

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par jo le taxi Voir le message
                                Tu peux te passer des 2 Jampacks....et avoir du boulot pour la découverte de ce génial petit séquenceur.....quand je dis petit....c'est livré avec le Mac...il y en a des payants...20 fois plus merdiques....
                                Quelques URL en vrac pour des plugs, boucles, instrus....
                                Instruments, Virtuels, A.S.L, Zero-G, Aalto, Madrona Labs, Absynth, Native Instruments, ACE, Urs Heckmann (u-he), AcousticBass, Airwindows, Addiction Synth, Stagecraft Software, Addictive Drums, XLN Audio, Additive Synth, Expert Sleepers, ADM, AudioRealism, Afrolatin Slam, Zero-G, AirySynth, Airy André, Akoustik Piano, Native Instruments, Alaturka Drum, Volko audio, Albino, LinPlug, Alchemy, Camel Audio, Alchemy Player, Camel Audio, Alpha, LinPlug, Altered States, Zero-G, Alternator, Sinevibes, Ambient Keys, MHC, Ample guitar F, Ample Sound, ANA synth, Sonic academy, Analog, Ableton, Analog Drum Kit M01, Greynote Music, Analog Factory, Arturia, , software, audio, shareware, freeware, logiciel, logiciels, update, upgrade, download, downloads,carbon, macOS, mac OS, OSX, OS X, mac OS X, mac OSX, mac, macintosh, apple

                                Logic-nation est un site communautaire français dédié au logiciel Logic Pro. Vous y trouverez des news, des tests, mais aussi un forum et même des tutoriels vidéos.



                                You're about the discover the ultimate resource of free Apple Loops for Garageband in a wide range of genres and instruments.Thousands of files to download.

                                audio, plugin, plug-in, audio plug-ins store, audio plugin, software, store, audio software, download, developer, freeware, downloads, crack, dontcrack, dont crack, donctcrac[k],audio plug-in

                                Il y a des freewares, regarde bien ! :p


                                ouah, génial tout ça merci pour les liens
                                Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                                let's listen :
                                Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                                Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X