Je me suis aperçu dernièrement que mes enregistrements sur cd subissaient une dégradation une fois que je les ai transférés sur mon disque dur
On ne s'en rend pas bien compte sur un mix avec plusieurs instruments, mais sur une voix accapela qui tient un peu la note, il y a comme une espèce de petit echo qui tremble par saccade en shuintant (je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle "aliasing"??).
Je passe par le programme CDEX (depuis que la fonction d'extraction de windows media ne veut plus rien savoir) : j'ai eu beau rentrer dans les paramètres, mettre les réglages à la plus haute qualité : rien n'y fait ! Pourtant, j'extrais les pistes du cd sur mon disque dur en wave,; donc théoriquement sans perte ou sans artefacts ; j'ai également essayé avec le programme Free cd ripper : même phénomène au même endroit
Par contre, lorsque je lis le cd original, il n'y a pas d'artefacts donc ça ne viendrait pas du système audio de mon ordi... Vous auriez une idée ? Avez-vous expérimentez ce genre de chose ? Par quoi ou avec quoi faut-il passer pour ne pas avoir de perte ? Dans le description de ces logiciels d'extraction, on nous dit bien, pourtant, que le transfert des pistes audios sur le disque dur se fait en numérique et donc, qu'il n'y a pas de perte...
Merci pour vos réponses
Commentaire