Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

software vs hardware

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • software vs hardware

    Bonjour
    je voudrai savoir si je pouvais avoir une bonne qualité de son avec que des logiciels &(plug ins)
    ou bien il faut du matos.

  • #2
    On peut.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par doji Voir le message
      Bonjour
      je voudrai savoir si je pouvais avoir une bonne qualité de son avec que des logiciels &(plug ins)
      ou bien il faut du matos.
      ton intitulé dit: software vs hardware ' je ne comprend pas le fond de la question , par hardware tu veux parler de multipistes numérique genre tascam, roland etc?
      Dernière modification par Invité, 31 mai 2009, 07h24.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        On peut.

        Commentaire


        • #5


          "pardon monsieur, est-ce que vous avez l'heure S.V.P....?"


          "OUI"


          :dents
          Dernière modification par Christian, 01 juin 2009, 22h14.
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christian Voir le message


            "pardon monsieur, est-ce vous avez l'heure S.V.P....?"


            "OUI"


            :dents
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par starfish Voir le message
              ton intitulé dit: software vs hardware ' je ne comprend pas le fond de la question , par hardware tu veux parler de multipistes numérique genre tascam, roland etc?
              Je pense qu'il parlait plutôt instruments virtuels vs. synthés, workstations & cie.

              La différence entre l'un et l'autre et de toute façon de plus en plus tenue (exception faite des vrais synthés analogique). La différence ne se fait plus vraiment sur la qualité des sons (domaine où les softs ont probablement l'avantage) mais plus sur l'interaction homme machine.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par doji
                je voudrai savoir si je pouvais avoir une bonne qualité de son avec que des logiciels &(plug ins)
                écoute ce que fait François....

                et on comprend après pourquoi tant de musiciens franchissent le pas..!
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  pardon,
                  je voulais savoir si on pouvais reproduire la qualité sonore d'un grand studio avec juste des software(mixage&masterisation)

                  Commentaire


                  • #10
                    D'un grand studio ? Non D'un bon home studio ? peut-être.
                    Le mieux est de tirer parti des deux.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'attend le père noel pour qu'il me pays le receptor



                      fais comme moi écrit ta lettre de motivation au pere noel , le recevoir "receptor" c'est comme un recherche d'emploie.

                      faut y croire ;-)
                      Dernière modification par Abel, 01 juin 2009, 19h46.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par doji Voir le message
                        pardon,
                        je voulais savoir si on pouvais reproduire la qualité sonore d'un grand studio avec juste des software(mixage&masterisation)
                        booonjooour!

                        ha j'avais compris dans mon fort intérieur,
                        et bien je pense quand amoi qu'un studio "pro" peut sortir de la m....
                        autant qu'un petit lee perry peut sortir un bon sound, avec son petit matos
                        tout est dans les doigts, est la qualité des instruments aussi
                        cependant il est difficile de rivaliser avec des panneaux entier d'avalon est des tables monstrueuse en ce qui concerne la qualité phonique,
                        c'est comme d'hab une question de prix

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          La différence entre l'un et l'autre et de toute façon de plus en plus tenue (exception faite des vrais synthés analogique).
                          En premier lieu, je suis un partisan des synthés virtuels qui contrairement aux machines hardware sont souvent plus souples. Pour avoir eu durant 15 ans l'Ems Synthi Aks, je dis toujours que je préfère travailler aujourd'hui avec l'émulation de Ludwig Rehberg, l'Ems AVS. Avec ce synthé virtuel, je fais mille fois plus de choses en terme de création que l'orginal en hardware. Pour exemple Solitude et Fureur qui ont été entièrement réalisés avec l'Ems Avs pour l'exposition Exposition 41 artistes.
                          Le problème avec l'Aks c'est sa versatilité, on tourne un potard et ça part dans un sens que vous n'avez pas prévu. Et quand on a amoureusement travaillé une séquence et qu'instantanément elle s'en va, et bien c'est irrémédiable. Avantage du soft, on sauvegarde le patch, et on retrouve son timbre immédiatement. En plus, il est idéal pour travailler une voix, lui donner des côtés percussifs, faire un travail découpage dans une phrase avec l'enveloppe, etc.

                          En revanche, où je trouve qu'il y a une réelle différence, c'est en terme de dynamique mais aussi très souvent en finesse de son. Quoique, comme le souligne Alchemist l'idéal étant d'en tirer le parti des deux. Et peut-être que justement les nouvelles machines comme l'Origin d'Arturia s'orientent vers les modulations issues des softs (notamment le module Galaxy) et la qualité hardware. A titre d'exemple, mes premiers essais avec l'Origin avec une seule note, pour voir les évolutions possibles avec le joystick. Précision, le rendu de la dynamique n'est pas celui de ce qui sort réellement de la machine. Je n'avais pas fait attention qu'il fallait des jacks RTS...
                          Sinon, au milieu de ce travail en poésie sonore sur des courts poèmes de la québecoise Genevieve Blais, au milieu, il y a du découpage fait avec l'Ems Avs (émulation) et en support de l'Origin.

                          Enfin, quand on voit ce que fait l'ami Bernard Reeb avec un Moog Modular V2 d'Arturia dans Lumina Magica on se dit que les softs ont de beaux jours devant eux.
                          Et puis, pour finir, kxfree77 est en train de finaliser sa 2e version de son Kx-Synth-X6 qui sera polyphonique. Son synthé qui est gratuit reprend les caractéristiques du VCS3 ou de l'Ems Aks et ce que propose son nouveau synthé est une tuerie. Un petit extrait de ses possibilités dans le cadre d'une séquence qui se veut analogique alors que c'est du numérique.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X