Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation de "VSTi" avec sa workstation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation de "VSTi" avec sa workstation

    Bonjour,

    Vu une news sur un nouveau logiciel pour Windows, RESAMPLER (lien ici) qui, si j'ai bien compris, est capable d'automatiser la génération de fichiers WAV standards à partir de VSTi. S'il n'est bien évidemment pas question de reproduire toute la richesse de certains VSTi, sur le papier (non testé), l'idée semble intéressante pour récupérer les sons de nombreuses banques.

    Cerise sur le gâteau, pour les utilisateurs de Roland Fantom (au moins séries X et G, pour les autres, je ne sais pas) qui possèderaient déjà le logiciel Yase (je sais, ça commence à faire beaucoup; la facture va vite grimper ), RESAMPLER exporte directement dans son format. Ca permet de récupérer des multi-samples déjà tout faits.

    Après, dans les faits, je ne sais pas ce que ça vaut.

  • #2
    Dans le même genre, tu as Mimik d'Open Labs (mais qui ne marche, semble-t-il que sur leurs machines).

    Personnellement je ne vois pas vraiment l'intérêt de sampler un VSTi. Tu vas forcément y perdre alors que aujourd'hui, avoir une config fiable pour une utilisation en live n'est plus si compliqué.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par X-dark Voir le message
      Dans le même genre, tu as Mimik d'Open Labs (mais qui ne marche, semble-t-il que sur leurs machines).

      Personnellement je ne vois pas vraiment l'intérêt de sampler un VSTi. Tu vas forcément y perdre alors que aujourd'hui, avoir une config fiable pour une utilisation en live n'est plus si compliqué.
      Pour moi qui ne suis qu'un amateur, l'intérêt serait de pouvoir utiliser, certes probablement de façon dégradée, mais peut-être acceptable pour certains sons, les ressources de certains VSTi (il en existe plusieurs gratuits), préparés sur l'ordinateur familial, sans autre investissement qu'une clé USB (soft mis à part, bien sûr).
      Un réceptor, ce n'est quand-même pas donné

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jhashe Voir le message
        Un réceptor, ce n'est quand-même pas donné
        Un Receptor, oui c'est cher.
        Un portable ou un petit hôte VST genre V-Machine, beaucoup moins.

        Mais sinon dans l'absolu, pourquoi pas. Maintenant si c'est pour sampler trois sons, tu peux éventuellement le faire à la main. :?

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par X-dark Voir le message
          Un Receptor, oui c'est cher.
          Un portable ou un petit hôte VST genre V-Machine, beaucoup moins.

          Mais sinon dans l'absolu, pourquoi pas. Maintenant si c'est pour sampler trois sons, tu peux éventuellement le faire à la main. :?
          Ca c'est vrai. Je voulais d'ailleurs le faire pour un son ou deux. Si le résultat est "correct", je le proposerai au téléchargement ici.

          Sinon, un portable basique, comme on en trouve aux environs de 500€ peut-il être suffisant ? L'ajout d'une carte son externe n'est-elle pas nécessaire ? Parce que ça gonfle vite le prix de la configuration.
          Dernière modification par jhashe, 02 juin 2009, 14h24.

          Commentaire


          • #6
            Tout dépend quel VST tu comptes utiliser.

            Une carte son externe est appréciable mais peut être pas indispensable. A voir ...

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              Tu as acheté Fantom Yase, jhashe ? Si oui, tu as réussi à l'utiliser ?
              Lorsque j'avais encore le FG, j'ai voulu tester la version d'essai, mais hélas sans aucun succès ! J'étais vraiment déçu
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                Tu as acheté Fantom Yase, jhashe ? Si oui, tu as réussi à l'utiliser ?
                Lorsque j'avais encore le FG, j'ai voulu tester la version d'essai, mais hélas sans aucun succès ! J'étais vraiment déçu
                Moi aussi, la version d'essai n'a pas été concluante :déçu

                Commentaire


                • #9
                  Non, je ne l'ai pas acheté. J'ai également essayé sans succès la version démo. Par contre, j'ai pu tester la conversion d'un multisample Akai à partir de la version complète d'un copain, et ça a marché nickel (récupération des samples, répartitions sur le clavier,...) Il ne restait plus qu'à affecter des effets et les patches étaient prêts à jouer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Resampler peut il fonctionner aussi bien sur un Motif xs,ou sur un korg M3;que sur le Roland Fantom G ?
                    existe t'il pas un logiciel equivalent pour un prix un peu plus economique,c'est juste pour recuperer une vingtaine de sons de mon m1 vendu recement ,je possede la legacy digital ,et je voudrais juste avoir un acces direct par la clef usb,pour eviter d'etre tributaire de l'ordinateur lorsque je veut jouer

                    Commentaire


                    • #11
                      A priori, Resampler n'est pas spécifique au FG; il peut générer du WAV et de l'AIFF. L'intérêt pour le FG, c'est qu'il peut générer un projet, donc l'ensemble des WAV par tessiture et par vélocité... à condition de posséder en plus le logiciel Yase.

                      Sinon, il existe au moins un autre logiciel (et sans doute même plusieurs): Extreme Sampler Converter qui marcherait correctement et qui coûte moins cher.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci,Jhashe pour ta réponse ,je vais aller voir sa

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X