Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels bons pré-amps et compresseurs vst/au?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels bons pré-amps et compresseurs vst/au?

    Salut tout le monde,

    Me servant uniquement de Mainstage pour le Live aussi bien pour le synthé que pour la voix, je souhaiterais avoir un (des) plug intéressant pour émuler un préamp et un compresseur, afin de sortir de ceux de Logic et ne pas utiliser de hardware.

    Pour info, j'ai une carte son TC Electronic Konnekt 24D, donc sans lampe et j'utilise un micro serre-tête SHURE Beta 54, donc par défaut ce type de micro est un peu froid.

    Que pensez-vous des plugs IK issues de T-racks 3? il y a une promo actuellement.

    Aussi, je ne veux pas dépenser 1000€ par plug!

    Voilà,

    merci de vos lumières.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Très bon T-Racks 3 !!
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse...
      Quels plugs en particuliers me conseil-tu?
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Ma foi ce n'est pas évident de te répondre car ça dépend de l'utilisation qu'on en souhaite faire et des réglages. D'autant qu'on peut les "chain" en parallèle et série comme des effets.
        Il m'est difficile de te dire avec tel matos prends tel plug avec tels réglages, mes tests sont pas allés assez loin pour ça.

        D'autant que prendre les plugs à l'unité revient assez cher.

        Rien que le classic compressor est déjà très bon notamment pour renforcer des voix.

        L'idéal reste donc quand même si on peut se le permettre de prendre le package entier T-Racks 3 Std ou Deluxe. Dans le deluxe tu as notamment en plus un compresseur et un equalizer vintage assez bons mais bon après y a le besoin ou pas. Par contre faut être concient que ça reste des plugs de mix/mastering qui ne remplaceront jamais du bon matos hardware avec des vraies lampes
        Mais ça fait déjà du bon son.
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #5
          Merci bien pour tes conseils...
          Je vais sérieusement me pencher dessus et en effet peut-être prendre une des 2 suites.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            J'aime beaucoup le compresseur PSP Audioware et celui de WaveArts.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X