Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel Hote VST - fabrication rack type "receptor"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel Hote VST - fabrication rack type "receptor"

    Bonjour à tous,

    J'aimerais assembler un rack de type "receptor" à base d'une carte mère de pc. Celui ci permettrait d'utiliser quelques VST, le VB3, pianoteq et Mr Ray. Je suis en phase de test et les essais sont encourageants.
    J'utilise pour l'instant le logiciel VSTHOST qui suffit et fonctionne (presque) parfaitement. VSTHost est lancé automatiquement au démarrage avec les 3 VST. A partir d'un clavier M audio j'accède aux differents VST par changement de canal midi. Tout est donc OK. Le seul bémol est à l'extinction du rack PC" par le bouton off, un message d'erreur est généré et l'ordinateur ne s'eteint pas. J'ai testé sur d'autres pc et c'est pareil. Avec MiniHost cela marche nickel même à l'extinction, mais je ne peux charger qu'un seul VST à la fois. Je n'ai rien trouvé de concluant en passant par google et sur ce site, si vous connaissez un logiciel hote qui pourrait convenir, je suis preneur. je n'ai pas besoin d'une usine à gaz du type séquenceur, c'est juste pour jouer.

    merci d'avance

  • #2
    Salut
    Jete un oeil sur le logiciel V-Stack de chez Steinberg.
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      forte pour moi car V-Stack n'a pas été mis à jour depuis longtemps, et commence à marquer son âge avec les VST 2.4.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        En gratuit, tu as LiveProfessor qui est prometteur mais encore en alpha.

        Sinon je te recommande aussi Forte.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Merci, je vais essayer de trouver des demos pour tester.

          Commentaire


          • #6
            Mark Kelly de marillion utilise Forte en live + vst.

            Vois l'article : http://www.brainspawn.com/profiles/p...rte/index.html
            YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

            Commentaire


            • #7
              Pas mieux Forte est très fiable, complet et très simple d'utilisation.
              INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

              Commentaire


              • #8
                En tant que gros utilisateur de Forte, je recommande également ! Très bon produit.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  +1 pour Forte
                  V-Stack est surement bien aussi mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.
                  Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                  Moniteurs : Focal Alpha 50
                  PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                  OS : Windows 10
                  Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                  DAW : Cubase PRO 10
                  Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                  Guitare Hagstrom Ultra Swede


                  https://soundcloud.com/mithnaur/

                  La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par louis Voir le message
                    si vous connaissez un logiciel hote qui pourrait convenir, je suis preneur.
                    Cantabile 2 (Solo ou Performer) ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous,

                      j'ai donc testé liveprofessor > il semble planter par moments
                      Vstack, je n'ai pas trouvé de démo.
                      forte2 > fonctionne parfaitement comme je le désire.

                      Je vais voir également du coté de cantabile

                      a+

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par louis Voir le message
                        j'ai donc testé liveprofessor > il semble planter par moments
                        Oui c'est une version alpha. C'est normal. N'hésites pas à faire des feedbacks au développeur si tu as identifier des bugs précis.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          hello tout le monde
                          bon je tourne toujours autour du pot
                          que vaux forte 2 par rapport au Receptor 2
                          pour utiliser les VST et VSTI

                          merci
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Abel Voir le message
                            hello tout le monde
                            bon je tourne toujours autour du pot
                            que vaux forte 2 par rapport au Receptor 2
                            pour utiliser les VST et VSTI

                            merci
                            Désolé, je ne connais que Forté, donc pas facile de comparer avec le Réceptor (que j'ai étudié de près aussi, mais j'attends la Muse Box en fait...).

                            La philosophie est un peu différente... avec Forté, c'est le couple PC/carte son ASIO "qui fait tout", donc autant que celui ci soit très bon, le PC (c'est encore mieux s'il est dédié à la musique) gavé de RAM et avec un processeur véloce (si on veut se construire de gros rack virtuels) et une carte audio digne de ce nom. Après, concernant l'OS, c'est au choix (pour l'instant, on évite encore le 64 bits avec Forté, mais le support est prévu est l'équipe de dev travaille dessus), soit VISTA, soit XP. Personnellement, je suis toujours sur XP car très stable, pas trop gourmant... (en attendant la sortie de Win 7 pour "sauter le pas" sur un OS plus récent) Mais j'ai fait des tests sous Vista et ça fonctionne très bien également.

                            Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec les config de PC, un Réceptor est tout de même bien adapté et question stabilité, je pense qu'il n'y a pas de problème de ce point de vue (François étant un gros user de Réceptor il peut t'en dire plus !)

                            Sinon, question utilisation, Forté peut controller du Hardware en Midi (avec CC et Sysex) en même temps que d'utiliser des VST. N'ayant plus de Workstation chez moi, je crée mes combis via Forté et c'est pas mal du tout... (splits, layers, ça se fait très rapidement). Je fais tourner un bon nombre de VST (Synthé, simulation d'ampli pour mes guitares, effets...) en simultané et ça fonctionne plutôt bien...
                            Pour des program change fluides, il ne vaut mieux pas utiliser de grosses banques de samples (style East West), ça prend un peu de temps à charger quand même...

                            Voilà si tu as des questions, n'hésite pas (sur Forté, car Réceptor, j'adore le concept, mais je n'ai pas encore sauté le pas... donc je ne connais pas en utilisation réelle)
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour ta réponce Méliès

                              Dis moi tu as Forté 2? ou forté 1

                              avec le receptor je voulais utiliser les banques PLAY et omnsphere mais complet 5 a l'air pas mal aussi

                              donc avec forté tu peux changer les vst aussi par changement de patch??
                              exemple fm8 a 128 son de la banque 1en allant a la banque 2 du premier son ont a kontakt ce charge automatiquement qui admeton contien 8 banque de 128 son au dela de ces banque on a un autre plug vst qui ce charge automatiquement Omnisphère par exemple ect
                              je veus dire par la que si les pache de vst on eté parcourue s'ative un autre vst automatiquement avec ces propre presset

                              programation des vst
                              patchs
                              patches de 1 à 12 FM8
                              patches de 13 à 25 kontakt
                              patches de 26 à 56 omniphere
                              Patches de 57 à 100 Vsampleur ect
                              en faisant les changements de patch par midi les vst ce charge automatiquement puis que les pache associer son activer
                              c'est possible de faire cela? sur forté?
                              et le receptor?

                              et pourquoi pas une combine de plusieur vst sur un des paches de n'importe quel banque.
                              100 à 128 ;-)
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X