Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement du signal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement du signal

    Bonjour à tous,

    ceci est mon premier message sur ce forum donc j'espère qu'il est plus ou moins au bon endroit.

    Ce qui est générique à tous les softs de MAO, même les plus simples comme fruty loop, c'est qu'il y a une section pour traiter les sons. Je sais utiliser les automations les patterns et les trucs nécessaire a compléter un morceau...mais ce qui me manque c'est cette théorie pour trafiquer les sons.

    Quand je joue sur ma DS avec le jeu Korg DS10, ou quand j'édite mes sons dans les softs, à part "chipoter" je ne sais rien faire. Je ne comprends pas comment partir d'un son et en faire un autre qu'on a déjà en tête. Je ne parle pas ici de l'effet echo ou reverb, je parle de faire passer un son sinusoidal à "en dent de scie" ou "en carré" ou que sais-je. QU'est-ce que c'est censé faire au son ? Alors évidemment j'entends la différence, mais je ne comprends pas comment on peut prévoir un effet. Si je connaissais la théorie j'ai l'impression que je gagnerais beaucoup de temps.

    Bref, je me doute que la réponse ne peut pas tenir en un post, mais je me demandais si il existait un site ou un livre sur le sujet, ce que je cherche c'est vraiment comprendre le traitement du signal et ses effets sonores.

    D'avance merci

  • #2
    Pour commencer, je te recommande d'aller faire un tour ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=3663

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Exactement ce que je cherchais.
      Merci beaucoup

      Commentaire

      Chargement...
      X