Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logic 8 et ses synthés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logic 8 et ses synthés

    Ce soir, je me suis un peu plus intéressé aux synthés de Logic ; notez, que j'ai Logic Express 8 et donc, qu'il m'en manque quelques-uns qui sont livrés avec Logic Pro.....
    Néanmoins, nous en avons quand même une bonne demie douzaine en commun ; perso, après quelques heures de bidouilles, je trouve que c'est une "débandade"....je suis très sérieux ! La plupart sortent des sons des plus mauvais synthés d'il y a 25 ans ! Donc, via ce message, j'aurais aimé connaître votre point de vue au sujet de ces synthés....

  • #2
    Bon ! les maceux sont à la plage....ohhhhhhhh ! à l'apéro : 17h34 !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jo le taxi Voir le message
      Bon ! les maceux sont à la plage....ohhhhhhhh ! à l'apéro : 17h34 !
      A la tienne mon gosier, v'là une averse ! :dents

      Commentaire


      • #4
        Rennes : 23 °C sous abri ; beau ciel bleu.....très bien ! Quelques mouettes quand même .....?? Est-ce que la mer ne serait pas agitée ou un orage qui se profilerait ?? à vol d'oiseau de St Malo à peine 60 Km et Mt St Michel, un petit 40 Km....:p

        Commentaire


        • #5
          Ah !... St Malo !... La plus belle ville du monde !...
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #6
            Oui ! mais ça ne répond pas à mon interrogation ?? Surtout quand je vois certains.....qui ont Logic Studio dans leur signature.....ils ont dû les essayer ces synthés de naze....enfin de Apple qui sous-traite avec Bomtempi ??

            Commentaire


            • #7
              J'utilise plus ProTools. Et ceux mis avec ProTools, que ce soit Xpand!2, c'est pour moi le remplacement des sons que l'on trouve dans un workstation actuelle. Vacuum est un bon petit VA, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Quand on possède de l'analogique, en monophonique et en polyphonique, ça semble un peu trop fade et "numérique". Mais les presets sont sympas et tout à fait pratiques quand on doit faire une maquette rapidement.

              MiniGrand, DB-33 n'ont pas de sons de synthés. J'en parlerai donc pas...

              Logic Xpress, je l'ai utilisé uniquement comme "enregistreur", avec quelques plugins pour le traitement de la voix (EQ, compresseur), mais aucun instrument virtuel. Je ne pourrais donc pas me prononcer d'une manière objective.

              Commentaire


              • #8
                Les instruments virtuels livrées avec Logic sont à mon avis excellents. Il suffit de prendre un peu de temps.
                Les possibilités offertes sont énormes. Mais il faut avoir le temps...Comme avec tout truc virtuel.
                Mais déjà, en explorant les presets, il y a de quoi faire !!...
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #9
                  Merci de vos précisions ; néanmoins, je parle des synthés Emma ; les instrus virtuels, en fait des samples pour EXS 24 sont de très bonne facture, je suis d'accord.....mais avec les plugs !! :dents

                  Mais déjà, en explorant les presets, il y a de quoi faire !!...
                  __________________(cité de Emma)
                  Tout à fait d'accord !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a de quoi faire !...

                    EVOC 20 Polysynth : Vocoder + synthé polyphonique
                    EFM1 : Sythétiseur FM
                    ES E : Synthé pour les sons de nappe
                    ES M : Synthé Mono
                    ES P : Synthé polyphonique 8 voies
                    ES1 : Synthé Analogique
                    ES2 : 3 oscillateurs synchronisables
                    EVB3 : son Hammond B3 (ces deux derniers ont plus de 40 pages chacun dans la doc instruments et effets qui fait 717 pages...
                    EDV6 : Simulation Clavinet D6 d'Hohner
                    EVP88 : Simulateur Rhodes, Wurlitzer et piano Honher Electra
                    Sculpture : Synthé qui génère des sons en fonction d'une mesure ou d'une corde simulée en mouvement ou en cours de vibration (synthèse à modélisation de composantes).(100 pages ds manuel)
                    Ultrabeat : Synthé de sons rythmiques équipé d'un séquenceur pas à pas.(modulation de phase, lecture d'échantillon, FM et modélisation physique.

                    C'est plutôt pas mal !...

                    Quand on voit le prix d'un enregistreur K7 4 pistes et d'un DX7 il y a 25 ans (25 000 frs soit plus de 3 800 €, et encore il y a 25 ans !... ce qui doit correspondre à 5 000 € aujourd'hui...) et qu'on voit que pour 1 500 € on peut avoir un Portable Mac + Logic Studio + clavier MIDI... Un rêve inaccessible voilà 25 ans...

                    Bon, je ne me suis pas penché sur tous ces trucs... N'étant pas professionnel, le temps imparti pour la musique n'atteint pas les 8h/jour...
                    Mais les interfaces sont sympas et les sons ont l'air corrects. Bien sûr, les effets jouent, mais comme dans n'importe quel synthé Hardware...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve aussi les synthé excellent surtout sculture
                      maintenant tu as le droit de les trouver mauvais c'est aussi une affaire de goût !
                      il est vrai qu'il y a mieux...
                      mais c'est toujours la même chose ! Comparé à un des plug comme le minimonsta le ES 1 ( si je ne me trompe pas) est un peu plus léger mais le minimonsta comparé à un MOOG ...
                      Surtout ne pas se laisser impressionner par cela dans LOGIC 8 ( encore plus dans le 9) il ya tout les élément pour créer tous les sons que tu veux et les grossir si nécessaire ou les améliorer avec les effets inclus ( compression, modulation, disto, reverb etc...)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il doit y en avoir 4-5 en moins dans Logic Express ; je demandais juste un avis de ceux qui ont déjà bidouillé avec les synthés qui, perso, me décoivent....Le M1 à côté, c'est un bijoux 50 carats !! :D

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais dire un truc & puis je m'en vais (ne vous fachez pas)....:dents
                          Comparer du soft avec du hardware est un débat stéeile & débile.
                          J'ai du hardware & Logic 8 (bientôt le 9) & je trouve comme dirait notre amie Emma: avec seulement un Mac & Logic, tu peux créé des superbes musiques.
                          Certain pros utilisent uniquement Logic pour composer, il suffit de bosser..
                          "Korg & Prodipe addict"...
                          http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                          http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                          https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                          https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                          MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                          mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                          Commentaire


                          • #14
                            En relisant la liste de Emma et la doc que j'ai également lue, je me rends compte qu'en fait, il me manque les meilleurs avec "Express" !! :D
                            Pas de :
                            - ES E
                            - EV B3
                            - ED V6
                            - EV P88
                            Cela doit, je présume, changer quelque peu la "donne" !! Il y a de très bons samples.....c'est déjà cela ! de plus j'ai les librairies d'instruments des Jam Packs....(tous, MAIS non livrés avec Logic Express) et des plugs Korg......je n'ai plus le droit de me plaindre.....lorsque je découvre au jour le jour toutes les possibilités avec le M1, le WaveStation.....humm.....si je n'ai pas une sonorité qui me convient en bidouillant ou pas, parfois d'ailleurs, je ne l'aurais jamais. En ce qui concerne la Digital Edition, vu le prix, avec ou sans rabais, et les possibilités......c'est cadeau !! Lorsque l'on voit ailleurs des "bidules" à 300 € et 10 sons qui tiennent la route.....bon.....je pousse peut-être un peu....mais, la Digital Edition ......Je la conseille vivement vu le prix et la qualité.....j'ai acheté et testé Miroslav, Classique Edition....mais quand même à 200 €.....je préfère me taire......
                            Pour "Mister" : non, je ne compare que du soft ; le M1 auquel je fais allusion est la modélisation du Hard.....tant qu'à ne travailler que avec du soft, oui, 100 % d'accord avec toi....et ça tient la route....où à peu près par moments ! :D En "variétés", pour des "artistes" non "confirmés" je doute qu'il y ait le grand orchestre pour les cordes.....sur certains CD il est possible de voir le nom des intervenants :
                            programmateur claviers
                            claviériste
                            et pis, c'est tout pour la partie "jeu d'instrus"....après mixage, etc....il faut le "paquet" pour que ça sonne !!
                            Pour finir, suis bavard aujourd'hui ! je suis très satisfait de Logic Express : il m'a coûté 199 € exactement ; je pense ce prix très honnête, vu, là aussi, les possibilités en bossant dessus. Toi, Emma et les autres possesseurs de la version Pro avez quand même doublé la mise.....normal qu'il y ait des différences......

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X