Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logiciel a partition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • logiciel a partition

    bonjour a tous je recherche un logiciel en francais pour débutant pour xp pour pouvoir faire des petites partitions de musique
    merci d avances
    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

  • #2
    Envoyé par alfonsosynthe Voir le message
    bonjour a tous je recherche un logiciel en francais pour débutant pour xp pour pouvoir faire des petites partitions de musique
    merci d avances
    Bonjour Alfonso,

    Tu travailles en MAO ? Car à l'heure actuelle sur tous les séquenceurs principaux , tu trouveras une fonction qui t'aidera dans l'élaboration de partitions ........parfois simplistes et parfois plus élaborées.....cela dépend du logiciel !
    Bonne journée à toi,
    JJ
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #3
      Il y a Finale qui semble être une référence dans ce domaine. Il y a aussi Sibelius. Également, il y a Harmonie Assistant, beaucoup moins connu, qui semble être aussi bon que Finale.

      Commentaire


      • #4
        En pas trop cher, à savoir entre 70 et 100 euros et en français, tu peux trouver Finale PrintMusic, Pizzicato et Wolfgang et quelques autres.

        En gratuit, il faut aller voir du côté de Linux.

        Rosegarden comporte un éditeur de partition intégré au séquenceur.

        Rosegarden is a powerful audio, MIDI and score editing and sequencing environment for musicians.


        NoteEdit est un éditeur de partition gratos et en français.

        NoteEdit war ein kostenloses Notensatzprogramm für Linux. Es unterstützte eine unbegrenzte Anzahl und Länge von Stäben, Polyphonie, eine MIDI-Wiedergabe von geschriebenen Noten, Akkordmarkierungen, Texten, eine Reihe von Import- und Exportfiltern in viele Formate wie MIDI, MusicXML, ABC Music, MUP, PMX, MusiXTeX und LilyPond und mehr. Die Software wird schon seit vielen Jahren nicht mehr weiterentwickelt ... Weiterlesen ...


        Tu as aussi:

        Canorus



        NtEd

        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses trés rapides
          plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

          Commentaire


          • #6
            Désormais, en gratuit et libre, toutes plateformes confondues (Windows, OS X et Linux), il y a MuseScore.
            Par contre, j'en cherche un qui permette de créer la partition en même temps que je joue la mélodie au clavier ; savez-vous lesquels le permettent ?
            MuseScore ne le permet hélas pas.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pevets Voir le message
              Par contre, j'en cherche un qui permette de créer la partition en même temps que je joue la mélodie au clavier ; savez-vous lesquels le permettent ?
              Je viens de voir que Sibelius 6 le permet grâce à l'outil Flexi-Time. Y en aurait-il d'autres, moins cher si possible ?

              Commentaire

              Chargement...
              X