Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche convertisseur MIDI vers Texte et vice versa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche convertisseur MIDI vers Texte et vice versa

    Bonjour j'ai besoin d'avoir un convertisseur midi vers texte et malheureusement le site MIDIOX ne fonctionne plus !
    Avez vous connaissance d'un programme pour mon PC sous windows 10 ?

  • #2
    Je viens d'essayer http://www.midiox.com/ et cela marche très bien.

    Sinon, tu as la démo de Pianoteq (gratuit) qui intègre un moniteur MIDI. (pratique pour voir ce qui se passe sans arrêter son DAW favori, mais il marche aussi en standalone).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      C'est pour quoi faire en gros ?
      ça peut être intéressant pour certains, mais aussi pour ceux qui pourraient te répondre ....
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses. Je suis très surpris que midiox fonctionne !
        Si je vais dans la colonne de gauche : Program et que télécharge mf2tx j'ai une erreur de mon navigateur qui ne peut pas
        accéder au site !...
        Sinon à quoi ça sert ?
        Je dirai que dans le "feu de l'action" quand par exemple on interface un nouveau matériel ça peut servir
        Je vais regarder pianoteq

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Je viens d'essayer http://www.midiox.com/ et cela marche très bien.
          Oui, par contre, récemment j'ai souhaité l'installer sous windows 10 mais l'installation s'interrompt avant sa finalisation. Je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont réussi à l'installer sous windows 10 ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            C'est pour quoi faire en gros ?
            ça peut être intéressant pour certains, mais aussi pour ceux qui pourraient te répondre ....
            MIDIOX est un couteau suisse qui fait beaucoup de choses (comme relayer des messages en les modifiant au passage), mais ici, il est question d’afficher ce qui se passe. Par exemple, tu as des réponses curieuses de la pédale forte : si tu affiches les valeurs et si elles ont des évolutions erratiques en enfonçant la pédale, cela confirme qu’il faut changer le potentiomètre. Ou bien, une flemme de chercher dans le manuel les MSB/LSB/PC... tu choisis ton son sur le synthé (au sens générique), et tu lis les codes sur ton écran.

            EDIT: L'installation sur Win10 s'est bien passé, mais j'ai essayé sur un portable sans entrée MIDI... mais terrible pour tester.
            Dernière modification par floyer, 16 février 2018, 22h47.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message

              MIDIOX est un couteau suisse qui fait beaucoup de choses (comme relayer des messages en les modifiant au passage), mais ici, il est question d’afficher ce qui se passe. Par exemple, tu as des réponses curieuses de la pédale forte : si tu affiches les valeurs et si elles ont des évolutions erratiques en enfonçant la pédale, cela confirme qu’il faut changer le potentiomètre. Ou bien, une flemme de chercher dans le manuel les MSB/LSB/PC... tu choisis ton son sur le synthé (au sens générique), et tu lis les codes sur ton écran.

              EDIT: L'installation sur Win10 s'est bien passé, mais j'ai essayé sur un portable sans entrée MIDI... mais terrible pour tester.
              Merci pour l'essai. Pour info, avant d'évoquer l'installation, j'avais essayé à nouveau de le ré-installer après un nouveau téléchargement du fichier, mais même résultat, l'installation s'était à nouveau interrompue.
              Est-ce que cela serait dû au fait que mon PC est 64 bits ?

              => En fait, c'est mon PC i7 Lenovo sous Windows 10 qui refuse l'installation. Mais comme Midi OX est installé sur le PC sous Windows 7, j'ai copié le dossier puis collé dans l'autre et ça fonctionne. On voit le port firewire que j'ai fait installé et sur lequel est branché la RME Fireface 800 et mon vieil interface midi Sport Uno que j'ai ressorti pour l'occasion et qui est connecté en in et out au Clavia G2 Engine ce qui me permet d'effectuer des contrôles avec les modules aléatoires, LFO, sequences, etc sur les autres synthés hadware ou virtuels. Ca donne des résultats intéressants.
              Dernière modification par Invité, 17 février 2018, 01h42.

              Commentaire


              • #8
                MidiOX-a.png
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                C'est pour quoi faire en gros ?
                ça peut être intéressant pour certains, mais aussi pour ceux qui pourraient te répondre ....
                Ca permet d'effectuer des réglages midi, de créer des pistes virtuelles, c'est utile pour vérifier si un périphérique midi est bien installé et fonctionnel, etc. Tu as différentes fenêtres d'infos, du SysEx, etc.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je confirme: MidiOx v7.0.2 fonctionne bien sous Win10 64b
                  C'est un programme 32 bits compatible avec un OS 64 bits.

                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus simple que le convertisseur midi vers texte du site midiox j'ai trouvé Midi Analyseur sur le window store

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l’utilisation possible, c'est bien pratique.

                      Midi OX ne tourne pas sous Mac.

                      Par contre il y a Midi Monitor sous Mac, qui semble être son équivalent…..
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X