Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de configuration cubase 5 et addictive drums 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de configuration cubase 5 et addictive drums 2

    Bonjour à tous!

    Je me permets de me tourner vers vous car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème malgré une recherche approfondie sur le net, je m'explique.

    Je suis batteur amateur et je souhaite pouvoir m'enregistrer proprement, je tiens à préciser que je suis totalement néophyte dans ce domaine.
    Pour ce faire, j'ai investi dans une interface MIDI/usb, le MIDISport Uno de la marque M-Audio pour relier ma Roland TD6 à mon PC.
    Je me suis aussi procuré Cubase 5 et Addictive drums 2. En ce qui concerne Addictive drums 2, pas de soucis, j'arrive à enregistrer mes patterns sans soucis sur ce logiciel.
    Là ou je bloque, c'est pour que Cubase reconnaisse Addictive drums afin que je puisse jouer et m'enregistrer avec le son d'addictive drums directement sur Cubase.

    Sur une vidéo youtube, j'ai vu qu'il fallait aller dans le menu "Périphériques" puis "VST instruments". De là une fenêtre s'ouvre et il suffit de cliquer sur une ligne pour pouvoir sélectionner Addictive drums 2. Or, je n'ai comme choix que :
    - Pas d'instruments VST
    - Drum - Groove agent one
    - Synth

    Après recherche sur le net, je suis tombé sur un forum ou on expliquait qu'il fallait installer Addictive drums 2 avec l'option VST(32) ou VST(64) au lieu de Standalone (choix au moment de l'installation).
    Même après réinstallation d'Addictive drums 2 avec ces paramètres, je ne le retrouve pas dans la liste de VST disponibles dans Cubase.

    Alors si vous avez une solution, vous ferez de moi le batteur le plus heureux de la Terre!!!
    En attendant, merci d'avoir pris le temps de me lire!

    Musicalement

  • #2
    Il faut aller dans Périphériques / gestionnaire de plug-ins. ET cliquer sur la double flèche qui tourne afin de rechercher les nouveaux VST.

    S'il ne trouve rien, vérifier que les VST d'Addictive Drum est dans un des répertoires cités dans la partie basse de la fenêtre. Chez moi Addictive Keys (du même éditeur) s'est mis dans le répertoire standard C:\Programmes\\Steinberg\Vstplugins donc cela devrait être bon.

    Une fois le VST détecté, tu peux créer un piste « instrument », et on te demandera quel VST charger.

    PS: Pense à mettre un avatar... conformément à la charte.
    Dernière modification par floyer, 20 février 2018, 11h10.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Hello,tout d'abord, merci Floyer pour ta réponse rapide.

      Désolé pour l'avatar, j'avoue avoir lu la charte un peu trop rapidement. -_-'

      Je n'ai pas l'option "gestionnaire de plug-ins" dans le menu déroulant "Périphériques" (sceen 1).
      Et après recherche, je trouve bien des traces d'A.D 2 dans Steinberg sous cette forme (screen 2). Le contenu du dossier est-il correct?

      Donc toujours bloqué au même point :-(
      Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
      Cette galerie contient 2 photo(s).

      Commentaire


      • #4
        Regardes sur « infirmation sur les plug-ins » peut-être que tu en auras la liste avec un bouton pour rafraîchir la liste.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Salut, désolée de remonter ce topic si longtemps après mais je voulais savoir si vous aviez trouver la solution ?

          J'utilise depuis peu AddictiveDrums 2 et je rencontre le même souci.

          Merci d'avance !

          Commentaire


          • #6
            Au risque de me répéter : Regardes sur « informations sur les plug-ins » peut-être que tu en auras la liste (ou gestionnaire de plg-ins selon les versions).

            Chez moi (Cubase 9), il y a une petite roue dentée qui affiche la liste des répertoires, une paire de flêche en cercle pour rafraichir la liste et un + pour déclarer un nouveau répertoire.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire

            Chargement...
            X