Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème sur ableton live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit problème sur ableton live

    bonjoursique
    Je découvre Ableton Live, et je voudrais savoir si on peut lancer des clips audio SANS TEMPO (musique rubato ou effet sonore ou n'importe quel fichier audio) et le faire s'enchainer automatiquement avec le clip suivant.
    En gros utliser le follow action sans que le fichier soit wrappé.
    J'ai essayé, mais si le wrap n'est pas activé dans mon clip audio, la durée est en minutes, secondes. Alors que dans le follow action il faut rentrer des mesures.
    Merci pour les infos

  • #2
    On peut s'en sortir avec la piste master (tout à droite) qui permet d'imposer le tempo.

    Avec un peu de chance, l'import de la piste audio te propose un tempo (champ Seg Tempo) qui ressemble à quelque chose. Tu le mets dans la piste master en vis-à-vis de ton clip. Lorsque tu lance le clip via la piste master, le tempo est imposé et devrait être bien calé pour que la fin du morceau coïncide avec la fin d'une mesure,ce qui permettrait des enchaînements fluides.

    Je ne sais pas si les morceaux qui importent des marqueurs jaunes posent problème. Au pire, à 4 temps, un tempo qui permet une synchronisation est :

    60 * temps en secondes arrondi au multiple de 4 le plus proche / temps en seconde exact

    (C'est d'ailleurs ce que me propose Live pour un import). Peut être faut-il accélérer d'un chouilla (+0.01) si cela dépasse la mesure (et tu vois passer une mesure à vide avant d’enchaîner). Je n'ai pas fait d'essai d'enchaînement.

    EDIT : Si tu préfères un autre tempo, proche de T0, calcule le nombre de mesures N=Arrondi(Temps total*T0/60/4), puis calcule un T qui colle au morceau : T=60*4*N/Temps total. Évidemment, le 4 est à remplacer par le nombre de temps par mesure.
    Dernière modification par floyer, 26 février 2018, 20h02.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les infos , je vais tester et te tiens au courant

      Commentaire

      Chargement...
      X