Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffle bizarre avec Cubase 9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souffle bizarre avec Cubase 9

    bonjour a tous
    un souffle apparaît et disparaît de manière aléatoire sur une ou plusieurs pistes de mes projets ou bien une piste se coupe de manière sporadique sans aucune manipulation

    quelqu'un a t'il déjà connu ca?

    merci par avance

  • #2
    salut
    j'avais un probleme similaire mais du a une surcharge en processeur et en conso memoire du coup swap de la mémoire sur HDD impliquant une latence impotante et une coupure des ressources audio du coup perte e la carte son , perte de sons ou coupure du son
    tu as quoi comme config ? tu utilises quoi dans ton projet cubase ?
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      désolé pour le retard dans la reponse


      intel i5-3330 3ghz
      6GO ram
      win 10 famille
      cubase element 9
      edirol FA 66


      je retrouve le problème dans tout mes projets ( même vide) ce qui me fais penser que c'est peut être matériel
      ce qui est bizarre c'est que ce souffle apparaît même en pause et qu'il se promène de piste en piste tout seul
      Dernière modification par Elvenor, 27 mars 2018, 10h11.

      Commentaire


      • #4
        Tu peux essayer gratuitement Reaper pendant 2 mois. Ou Studio One Prime (version gratuite qui ne supporte pas les VST).

        Mais j’imagine plutôt un problème matériel.

        Le côté sélectif sur les pistes me surprend, mais si le problème est aléatoire à l’enregistrement, cela n’affecte que les pistes qui enregistraient lors du problème.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Une fois de plus essayer une alimentation externe pour la carte son , juste pour voir
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos commentaires
            après recherche j'ai trouvé
            des plut in vst en démo de m.audio étaient arrivés en fin de période d'essai et créaient des bruits juste pour me faire ch....
            merci encore a tous

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton retour d'infos ! ça pourra certainement servir à d'autres !
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                … Mais j’imagine plutôt un problème matériel.
                2 hypothèess :
                — J'ai rencontré cela sur une application en essai.
                — Une interface (M-audio pour ne pas la citer) fonctionnait très bien mais en enregistrement il était indiqué dans la documentation de muter les pistes non utilisées sinon on souhaitait éviter ce type de phénomène. ce que je constatais d'ailleurs.


                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #9
                  Avec une application en essai, il peut être attendu d’avoir des effets de ce type afin de forcer l’achat si on souhaites l’utiliser vraiment. Généralement, les contraites de la démo sont documentées (bruits, notes inactives, arrêt du plug-in après X minutes, impossibilité de sauvegarder les paramètres.... il y a une multitude de dégradations possibles) Ici, on avait peu d’indices pour deviner.

                  Effectivement, si l’on enregistre des voies non branchées d’une interface audio, c’est risquer des problèmes. Mais ce n’est pas très naturel non plus de créer une piste pour ne pas l’utiliser vraiment.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X