Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MobileSheets ne fonctionne pas via la liaison USB sous Windows 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MobileSheets ne fonctionne pas via la liaison USB sous Windows 10

    Pour information, sous Windows 10, l'application MobileSheets ne trouve pas le Korg PA, malgré l'installation du driver Midi/USB de Korg.
    Je viens d'échanger par mail avec Michael Zuber, le concepteur de MobileSheets et il me dit que
    • je ne suis pas le seul à avoir le problème
    • cela vient de la couche USB/MIDI de Microsoft.
    Ce qui est curieux, c'est que d'autres applications détectent bien le PA (par exemple Reaper)
    Il a prévu de développer lui-même sa propre couche USB/MIDI pour contourner le problème, mais ne sait pas donner de date pour l'instant.

    L'application fonctionne via les prises midi du PA, mais pas via USB.
    Je vous tiens au courant s'il y a du changement.

  • #2
    C'est marrant ! Je lui ai déjà posé la même question.
    Pour ma part, j'ai deux ordis sous Win 10 qui le reconnaissent et le troisième, le plus puissant, ne veut rien savoir. Il le reconnait, par contre, avec une interface "midi - usb" roland.
    Enfin, pour moi, l'important est que ma tablette "Surface pro" le reconnaisse car c'est avec elle que je travaille en live.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ballade Voir le message
      C'est marrant ! Je lui ai déjà posé la même question.
      Pour ma part, j'ai deux ordis sous Win 10 qui le reconnaissent et le troisième, le plus puissant, ne veut rien savoir. Il le reconnait, par contre, avec une interface "midi - usb" roland.
      Les 2 qui fonctionnent, c'est avec le driver de Korg de quelle version ?

      Moi j'ai 2 PC dont un laptop tout neuf et ça ne marche pour aucun des 2 via USB.

      Commentaire


      • #4
        Curieux tout cela. Plutôt que de refaire un driver (qui sera difficile à mettre au point et pourrait gêner d’autres logiciels), il vaut mieux accéder à la couche MIDI comme le fait Reaper et contourner le problème ainsi. C’est un peu ce que je ferais à sa place. (Petit hic Reaper n’est pas OpenSource... il est plus simple de faire un logiciel d’essai qui arrive à utiliser la pile MIDI/USB de Microsoft, et une fois que cela marche, intégrer les appels qui marchent dans MobileSheet. )
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiment un problème du programme car quand je branche le Nord Stage en usb, mobilesheets le voit.
          Il n'y a que le PA qui reste inconnu.
          Je mets sur les ordis les derniers drivers de Korg .
          Dans les autres programmes, le PA est bien reconnu.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            C'est vraiment un problème du programme car quand je branche le Nord Stage en usb, mobilesheets le voit.
            Il n'y a que le PA qui reste inconnu.
            Je mets sur les ordis les derniers drivers de Korg .
            Dans les autres programmes, le PA est bien reconnu.
            OK, donc ça fait bien pareil que chez moi.

            Commentaire


            • #7
              En tout cas, le problème est contourné avec un câble midi-usb qui lui est reconnu par Mobilesheets
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Windows a toujours bon dos....

                ça me rappel qu'il y a deux ans Microsoft avait publié un résumé des crashs sous leur OS et dans plus de 80% des cas c'était dû a des drivers mal développés
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ballade Voir le message
                  Il le reconnait, par contre, avec une interface "midi - usb" roland.
                  Si l’interface MIDI/USB n’est pas Class Compliant mais spécifique Roland, il est normal que le driver Roland soit nécessaire.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne mets pas les drivers Roland ! Le câble marche par lui-même !
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      [Je déplace ce topic dans la section MAO/Logiciels car il était placé dans la section des Arrangeurs/Korg :rolleyes - Merci de faire attention ]
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Nouvelle mise à jour de Windows ou de Mobilesheets mais voilà ma tablette Surface Pro 4 qui ne reconnait plus l' Usb venant des appareils Korg !
                        Ces mises à jour commence sérieusement à m'énerver ...
                        Quelqu'un aurait-il une solution ?
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Auparavant j'utilisais Mobilesheets sur tablette Android avec mon Pa3x et tout fonctionnait correctement.
                          Je viens d'investir dans une tablette sous windows 10 et Mobilesheets ne "reconnait" pas le Pa3x, avez vous trouvé une solution depuis vos derniers échanges ?

                          Merci par avance pour vos réponses
                          sigpic
                          Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

                          Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
                          Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
                          Site : www.lonesome.jimdo.com

                          Commentaire


                          • #14
                            As-tu installé les drivers (https://www.korg.com/tmp/support/dow...07&fileid=1356) ?

                            Par ailleurs, est-il vu d’autres logiciels de MAO (on peut utiliser les démos de Reaper ou Pianoteq pour vérifier. Ce sont des logiciels assez légers).
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Problème résolu avec l'achat d'un UM-ONE MK2 Roland. lol

                              Un petit réglage dans l'onglet périphérique midi pour signifier à Mobile Sheets que le signal midi transite avec l'UM et ça roule. tourne

                              Et oui, Floyer les drivers étaient bien installés (j'avais essayé également avec mon PC studio et c'était le même problème)

                              Pour une trentaine d'euros, plus de soucis.

                              Bonne zik à tous :cool
                              sigpic
                              Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

                              Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
                              Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
                              Site : www.lonesome.jimdo.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X