Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà essayé "cantabile" en live ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a déjà essayé "cantabile" en live ?

    J'aimerais essayer de trouver un bon programme pour employer les vst en live.
    Par contre, je n'ai pas envie, pendant le jeu de devoir jouer avec un tas de curseurs pour trouver le son que je veux. (Il doit être déjà préparé).
    Donc pour être pratique, je dirais que je cherche un programme qui est capable de m'envoyer une combinaison de vst sur un simple appel de programme.
    Pensez-vous que "Cantabile" est capable de faire cela ? (superposition et split de programme)

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Salut Ballade,

    Cantabile est fait pour cela, préparer des "multis" puis pouvoir les rappeler avec des envois de program change depuis un appareil midi. Je l'ai utilisé il y a bien longtemps. Aujourd'hui, si je devais regarder un programme de ce genre (pour PC, car Mainstage sur Mac semble quand même être le top), j'irai plutôt voir du côté de BloXpander (voir le lien en bas de mon message).

    Mais bon, comme pour tout, c'est une question d'habitude et de pratique avec chacun des outils. En tous cas, pour répondre à ta question, Cantabile répond à ce que tu recherche

    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse ! J'irai voir aussi BloXpander;
      Problème de Cantabile, c'est apparemment en anglais ....
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, je ne sais pas si une traduction existe, pas certain du tout même. Pour BloXpander, l'avantage c'est que l'interface me semble plus intuitive et en cas de problème, le forum et même le développeur peuvent t'apporter un coup de main (et ici aussi du coup, puisque je connais pas trop mal cet outil, pour avoir fait un peu de beta-testing dessus au début du développement)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          J'ai utilisé et j'utilise toujours Cantabile Lite sur scène lié a vArranger. Ce dernier embarquant les vsti maintenant je ne conserve Cantabile que parce je n'ai pas transféré tout mon répertoire dans la nouvelle version.
          Bref, avec cette combinaison j'ai dû faire 300 ou 400 dates et les problèmes que j'ai rencontré ne venaient pas de lui. Et dans sa version 2 lite je ne me suis pas senti vraiment limité, dans sa version full actuelle j'ai entendu dire que c'est vraiment excellent.
          BloXpander est très bien aussi, avec une interface autrement plus sexy. A la différence de Cantabile il ne lit pas de fichiers midi ou mp3 mais il est aussi nettement moins cher.
          Par contre il faut considérer que le marché des hosts vsti s'est étendu et nous avons comme concurrents des softs comme VIP d'Akai, Patchwork de Blue cat Audio, Chainer de Plug and Mix (ces trois là fonctionnant aussi en mode vsti, donc un vsti embarquant des vsti) Intone2, Digital performer, Element (pas très sur du nom)... chacun étant plus performant que les autres dans certains domaines et fonc moins sur d'autres. La plupart de ces programmes sont en mode démo et le mieux est de les essayer pour voir s'ils conviennent a l'utilisation que l'on veut faire.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Encore bien qu'il y a les modes démo !
            Bref, j'ai de quoi m'occuper .......
            Merci pour vos avis !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire

            Chargement...
            X