Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RiffStation gratuit pour Mac et PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RiffStation gratuit pour Mac et PC

    Bonjour,
    Le logiciel RiffStation qui permet de détecter automatiquement les accords basiques d'un morceau audio et d'afficher sa grille est maintenant en version gratuite pour Mac et PC. Vous ouvrez Riffstation, vous chargez un fichier audio et le soft affichera sa grille d'accords lors de la lecture. Celle-ci peut-être ralentie, transposée, on peut isoler un instrument, etc. Basique (il ne reconnait pas les accords de 7e et plus, mélange parfois certaines transitions ou autres), il dégrossit bien le travail, et il se révèle aussi pratique pour improviser sur ses morceaux préférés :


    PS : a priori, il tourne aussi sur Linux.

  • #2
    Merci Didier pour l'info
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Merci, je trouve très pratique, pour dégrossir un morceau. Parce que tout le monde n'est pas doué, pour reconnaitre une tonalité et les débuts d'une grille, comme ça à l'oreille.
      PA 800. D50.
      De la musique depuis longtemps ............pour le
      plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Merci Déb,

        Je l'avais essayé quand il était uniquement sur le net. En effet c'est très basique, mais pratique.
        J'ai remarqué qu'il se basait quasi-uniquement sur la basse, et posait dessus un accord parfait. (parfois en confondant Maj, min)
        La version actuelle est peut-être être un peu mieux.

        Je préfère de loin ChordTracer, qui reconnaît plutôt bien jusqu'aux accords de 4 et 5 sons (7e, et assez souvent 9e),
        mais il est payant (et pas exempt de défauts non plus).


        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage ... très sympa ... :up
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            merci pour le partage ...

            mais perso, je le trouve très très approximatif....
            j'ai cessé de m'en servir vu les piètres propositions qu'il fait ....

            comme vous dites, j'espère que les versions ultérieures seront plus performantes...



            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire

            Chargement...
            X