Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase AI sur PC et MAC???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase AI sur PC et MAC???

    Bonjour, j'utilse mon cubase AI depuis 2 ans sur PC mais j'aimerai m'acheter un Imac. Peut-on utiliser cubase AI sur MAC si l'on a déjà enregistré son cubase sur PC?

    Merci d'avance

    Cyril
    Trop cool le motif XS8

  • #2
    Salut, si ça bloque au niveau du téléchargement de la licence il faudra envoyer un mail à steinberg.net (pas steinberg france ils ne gérent pas AI) pour leur expliquer que tu es passé du pc à un imac.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!!!

      A bientôt
      Cyril
      Trop cool le motif XS8

      Commentaire


      • #4
        La bonne blague, je suis passé sur le dernier Imac avec snow léopard, je ne peux n'y installer cubase AI4 (échec lors de l'install), ni mon motif xs en Mlan... Génial. Si vous avez des infos, merci d'avance.
        Cyril
        Trop cool le motif XS8

        Commentaire


        • #5
          Il y a peut-être un installateur spécial pour OS 10.5 ou 10.6 ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Pour Cubase AI ça bloque peut être parceque le DVD est celui d'origine et donc relativement ancien.
            Il faut chercher sur steinberg.net voir s'il y a un patch ou quelque chose pour l'installation sur les dernières versions de mac.
            Regarde ici, c'est le patch pour passer de la version originale à la version 10.5

            Steinberg steht weltweit für professionelle Audio Software- und Hardware-Lösungen. Das Unternehmen entwickelt, produziert und verkauft seit 1984 innovative Produkte für Musiker und Produzenten aus den Bereichen Musik, Film, Post Production und Multimedia. Steinberg Produkte werden von Grammy®- und Oscar®-prämierten Komponisten, Toningenieuren und Produzenten eingesetzt. Die Firma bietet darüber hinaus Lizenzmanagement- und Kopierschutz-Systeme für Geschäftskunden an.


            Normalement il faut que la version originale soit installée mais il y aura peut être une information dans le pdf d'installation.


            Pour le mLan le dernier driver YSFW date de mars, c'est la version 1.1.0 pour Mac OSX.



            N'ayant pas de mac je ne peux pas faire plus.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              salut
              moi lors de mon passage sur mac, j'avais téléchargé la dernière version de la licence syncrosoft et plus de pb pour l'install.....
              http://www.elicenser.net/en/latest_downloads.html (lien direct, il provient de chez steinberg)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par titi34 Voir le message
                salut
                moi lors de mon passage sur mac, j'avais téléchargé la dernière version de la licence syncrosoft et plus de pb pour l'install.....
                http://www.elicenser.net/en/latest_downloads.html (lien direct, il provient de chez steinberg)
                Je rebondis sur les messages de cyril et Titi, pour vous dire que je viens de finaliser l'installation hier sur mon IMAC dernier modele avec snow leopard 10.6, je n'y croyais pas trop mais tout s'est installé correctement!! Et effectivement pour valider cubase j'ai telecharché sur le site elicenser la derniere version qui est compatible os x 10.6 et windows 7 après aucun probleme cubase AI4 v4.5 (j'ai mis à jour cubase AI
                4 aussi) s'est lancé sans probleme.

                Pour les drivers mlan et les mise à jours de la N12 et du motif xs j'ai suivi le tutorial de pap (pratiquement la meme procedure sur mac à 1 ou 2 détails près). Après avoir configurer les bus dans cubase et activé les bonnes sorties sur le Motif tout fonctionne à merveille , j'ai essayé le hardware mix (voir tutorial de pap ) ça marche impeccable et c'est vraiment génial.

                Voilà donc aucun probleme avec snow leopard le chainage Motif xs 12 se fait tres bien . Que du bonheur!! Alors faites passer le message.
                YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                Commentaire


                • #9
                  Bonne nouvelle spless, merci pour ton témoignage.
                  Pour le problème de cyril ça dépend ou ça bloque, il a indiqué que ça plantait à l'install, dans ce sens j'ai compris qu'il ne pouvais pas installer du tout cubase AI sur le mac, pas qu'il n'arrivait pas à obtenir la license.
                  Cyril, précise donc bien si c'est cubase qui refuse de s'intaller ou si c'est la license.
                  Si c'est la license tu as les réponses de titi et spless qui couvrent ton problème.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention l'installation parait ne pas se terminer , tu auras un messge du genre " inscription des registre reste moins d'une minute" et là ça ne bouge plus. n'en tiens pas compte c'est en fait installé , tu reboot ton mac ou tu oblige la fermeture du programme d'installation et c'est bon.
                    YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous. En effet, lors de l'install du DVD, il reste 1 minute et plus rien ne bouge, mais comme l'indique Spless, il est installé (chose que je ne savais pas). Reste à voir pour le reste, je vais essayer de me débrouiller avec vos soluces, je vous tiens au courant.

                      Merci encore.

                      Cyril
                      Trop cool le motif XS8

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai réussi!!!! En passant par le yamaha FW steinberg (un truc comme ça), ça fonctionne. Merci à tous pour votre aide (un merci particulier à Spless qui m'a beaucoup aidé et qui a été très patient), je peux enfin utiliser mon Imac avec mon motif XS/Cubase, chose pour laquelle je l'ai principalement acheté.

                        Merci encore.
                        Cyril
                        Trop cool le motif XS8

                        Commentaire


                        • #13
                          Content pour toi cyril , eclates toi bien:banana maintenant!
                          YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te confirme, je m'éclate!!!!!

                            A+ et merci encore

                            (Quel forum fantastique)

                            Cyril83120
                            Trop cool le motif XS8

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X