Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer un midi en audio avec quel logiciel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Difficile de parler d’encodage 5.1, si l’on a une paire de canaux en stéréo et 4 canaux mono qui sortieront sur les mêmes sorties stéréo. Pour moi, c’est un abus de language pour des fichiers WAV 6 canaux (formulation plus générale). Je réserve 5.1 pour un mixage dédié à une localisation précise des enceintes avec une séparation grave vs. medium-aigu.

    Mais oui, ce n’est pas parce qu’il y a plusieurs canaux que c’est du MIDI.
    Dernière modification par floyer, 17 juin 2018, 22h10.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par galettouille Voir le message
      L'affirmation "il parait que l'on peut transformer un audio en plusieurs pistes midi" est fausse.
      Ce n’est pas tout à fait exact qu'elle soit complètement fausse, donc elle est un peu vraie !!lol

      Melodyne peut faire du démixage, puis exporter en midi.
      Par contre il est à la limite de ses capacités (déjà très respectables), il faut l’aider un peu manuellement,
      et il faut un audio où si possible les différents instrus ne se chevauchent pas trop en hauteur.

      Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.



      Dernière modification par Alain44, 18 juin 2018, 13h23.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #18
        Il faut toujours s'adapter à son interlocuteur.
        Notre ami mélange MIDI et audio, je ne crois pas que Mélodyne lui convienne.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Il faut toujours s'adapter à son interlocuteur.
          Notre ami mélange MIDI et audio, je ne crois pas que Mélodyne lui convienne.
          Tout à fait lol
          mais ta phrase était un peu trop affirmative
          C'est toujours difficile d'être simple sans l'être un peu trop...
          et d'être un peu complet, sans l'être un peu trop aussi !!!:eek
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            Effectivement, si l'on considère qu'il y a peut-être une infinité d'univers parallèles, il y en a certainement une infinité dans lesquels il existe des logiciels qui permettent de transformer en MIDI, en une femtoseconde et sans aucune erreur, l'intégralité des 38 symphonies de Beethoven (on est dans des univers parallèles).
            Mais ce n'est pas rendre service à majollan que de lui en parler.
            Trop d'info tue l'info, et c'est assez souvent le cas ici sur AK.
            Quand un gars pose une question simple il veut une réponse simple, et non un étalage des connaissances de chacun...

            Commentaire


            • #21
              Toujours un peu « sec » dans tes propos, ou au moins dans ton écriture…

              Un sujet n’est pas lu que par le gars qui pose la question.

              Les autres membres peuvent être induits en erreur par
              une réponse trop tranchée.

              Je ne « m’étalerai » pas davantage.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire

              Chargement...
              X