Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité de ABLETON Live 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité de ABLETON Live 10

    Bonjour, j aimerai passer le pas et prendre Live 10. Mais, soucis de fiabilité, plantage, bugs, à première vue. Soucis également, pas de reconnaissance Vst 3.

    Gère t il parfaitement le 64 bits avec les vst, car avec Fl Studio pas le top. La version 20, pas mal de soucis. Mais l équipe d Image Line est très réactive heureusement.

    Merci d avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour,
    trancer a écrit : Mais, soucis de fiabilité, plantage, bugs, à première vue. Soucis également, pas de reconnaissance Vst 3.
    As-tu un exemple concernant les Vst 3 ? Sinon, je l'utilise autant sur mon Mac et mon PC et franchement je ne vois pas où se situe les "soucis de fiabilité, plantage, bugs, à première vue". Perso, avec mes ordinateurs, il est très stable.
    De même, j'utilise pas mal de Vst(i) et je n'ai aucun problème avec eux. Je précise que c'est mon séquenceur/Daw avec lequel je travaille le plus tant en mode session et arrangement. D'ailleurs, je ne me vois pas me passer de Max for Live.

    Commentaire


    • #3
      Propos recueillis sur d autres plates formes et de deux utilisateurs que je connais personnellement.

      Concernant gestion des Vst 3, signalé dans un test sur un autre forum.

      J avais envoyé un mail chez Ableton, à signaler une réactivité d excellence et exemplaire.

      J avais demandé à quand la prise en charge des Vst 3 et si une prochaine mise à jour était prévue pour bientôt et la réponse, leur souhait.

      Live 10 gère sans soucis les vst 64 bits et les multi processeurs et la ram si je comprends bien
      Dernière modification par trancer, 20 juin 2018, 16h11.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par trancer Voir le message
        Propos recueillis sur d autres plates formes et de deux utilisateurs que je connais personnellement.
        Personnellement je n'ai pas eu de soucis avec et pourtant je travaille avec Ableton depuis la version 4. D'ailleurs, pour un projet en cours où je souhaite travailler avec un vieux VST (l'émulation de l'EMS Synthi Aks de ludwig Rehberg, l'EMS AVS qui a été écrit par Peter Dewald pour Win 98 SE ou Win XP) et qui me permet de faire des cut-ups audio grâce à l'enveloppe de l'EMS, j'ai rallumé un PC qui tourne avec windows 7 afin d'utiliser des réglages que j'avais créés avec Live 8.2.2 et j'ai récupéré des réglages de l'EMS Avs sur un Live 7 qui tourne avec Vista. Et ce sans aucun problème. J'ai fait tourner Live 8.2.2. durant toute la journée, j'ai pas mal trituré mes sons dans tous les sons et Live n'a pas bronché. Et je vais transférer sur Ableton Live 10 (Mac et PC) ce que j'ai enregistré pour effectuer d'autres transformations et monter.
        Autre point positif pour ma part, c'est que je peux continuer à travailler avec ma bibliothèque d'effets de Live 8.2.2. (en complément de la 10) avec des réglages spécifiques, notamment avec Max for Live dans lequel j'ai adapté les algorithmes de K. Essl pour créer/générer des suites aléatoires dodécaphoniques ou sérielles. Il m'a suffit simplement d'aller dans Max 8 pour réinstaller la RTC-Lib et faire reconnaître ainsi dans Max For Live de Live 10 mes propres outils M4L, effets ou instruments.
        Et je dois dire que j'apprécie particulièrement cette continuité.
        Concernant gestion des Vst 3, signalé dans un test sur un autre forum.
        J avais envoyé un mail chez Ableton, à signaler une réactivité d excellence et exemplaire.
        J avais demandé à quand la prise en charge des Vst 3 et si une prochaine mise à jour était prévue pour bientôt et la réponse, leur souhait.
        Franchement, Studio One Pro accepte les VST3 mais je n'ai toujours pas très bien compris qu'elle peut-être la différence avec un VST2 notamment tournant en 64 bits. Je parle en terme de qualité de qualité sonore.
        [QUOTE]Live 10 gère sans soucis les vst 64 bits et les multi processeurs et la ram si je comprends bien [QUOTE]
        Oui aucun problème.

        Dernière modification par Invité, 20 juin 2018, 23h47.

        Commentaire


        • #5
          VST3 apporte plein de choses, mais c’est un peu pointu et la différence avec VST2 peut passer inaperçu. Par exemple, les changements de points de contrôle (piste automation) sont définis à l’échantillon près, il y a des optimisations lorsqu’un effet traite du silence.

          Il y a des aspects qui me semble d’un intérêt très théorique (changer les paramètres d’une note individuelle... comme en MPE, encore faut-il que le DAW permette un tel contrôle, ce qui ne me semble pas le cas de Cubase où la piste automation porte sur toute la piste).

          Des aspects sont bien vus : regroupement des contrôles qui vont ensemble (arborescence), adaptation dynamique mono/stéréo/surround des effets, mais il faut un DAW qui le gère et non qui ne fait que cocher la case « compatible VST3 » (dans le sens « capable de charger un VST3 »)... ainsi qu’un plugin développé aussi pour tirer partie de VST3.

          https://www.steinberg.net/en/company...gies/vst3.html

          Honnêtement, sauf cas particulier, rester en VST2 ne devrait pas poser de problème, surtout que la grande majorité des plugins sont vendus entre autre en VST2.

          Le 64bits est plus utile, car en 32bits on est limité à 3Go et si l’on multiplie les plugins, la limite peut être dépassée. Mais c’est accessible en VST2.
          Dernière modification par floyer, 20 juin 2018, 22h53.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci floyer pour ces précisions. Elles confirment ce que j'avais pu lire il y a quelques temps et que j'avais complètement oublié.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message

              Il y a des aspects qui me semble d’un intérêt très théorique (changer les paramètres d’une note individuelle... comme en MPE, encore faut-il que le DAW permette un tel contrôle, ce qui ne me semble pas le cas de Cubase où la piste automation porte sur toute la piste).
              Je te propose ces deux liens pour Cubase et le MPE ..
              - http://expressiveness.org/2015/04/09...ote-expression
              - https://rolisupport.freshdesk.com/su...nd-with-cubase

              Je n'ai pas testé mais le ferai à l'occasion..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Bien vu !

                J’ai l’impression qu’il y a deux approches : l’approche MPE où le contrôle de la note individuelle est réalisée via le canal (Equator paramétré de façon adhoc cf 2ème lien), mais aussi un mode plus direct où l’interface VST3 permet de dire directement au synthétiseur que l’on modifie telle ou telle note (identifiée par un id et non un canal)

                La première approche permet le VST2, la deuxième requiert VST3. Le premier lien évoque VST3, ainsi cela doit être la deuxième approche.

                EDIT : La doc parle de contrôleur VST3... il semble donc que la fonction Note Expression ne soit disponible qu’avec ces VST. Mais curieusement le 2ème lien parle de la fonction Note Expression... il faudra que j’essaye !
                Dernière modification par floyer, 21 juin 2018, 07h00.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Je viens d'essayer... effectivement, sous Cubase Artist (pas Cubase AI !), il y a le volet Note Expression d'une part, et un double clic sur un événement MIDI affiche un éditeur d'expression lié à la note seule... cela fait un peut comme Bitwig mais avec des choix d’ergonomie différent (Cubase affiche les différents paramètres d’une note, Bitwig affiche pour un paramètre donné les courbes des différentes notes).

                  Ainsi, Cubase gère bien, mais les VST3 testés (Pianoteq, un d'Arturia et Prologue de Steinberg) ne semblent pas gérer. Si je veux un accord rendu dissonant par un pitchbend localisé, il me faut dupliquer la piste alors que VST3 permettrait de faire autrement en théorie.

                  Quitte à tester, je note qu'au niveau du choix des paramètres Automation, ceux gérés par Pianoteq et par le CS80 V d'Arturia ne sont pas hiérarchisés : pour Arturia on a ainsi une centaine de paramètres sur un même plan alors que Steinberg Prologue présente les paramètres hiérarchisés, ce qui est appréciable.

                  Sinon, un autre avantage de VST3 est la revue des plugins bien plus rapide. J'ai l'impression qu'en VST2, il essaye de le charger en entier, ce qui peut être long avec certains (ex: ceux d'Arturia qui prennent 20s chaque). Toutefois, cette revue est généralement mise en cache, mais là, Cubase AI s’est mis à tout rebalayer.

                  Cela confirme que l'extension VST3 a pas mal de potentiel... mais pas toujours atteint : il ne suffit pas de proposer un plugin .vst3 pour tirer avantage de toutes les possibilités, loin de là.
                  Dernière modification par floyer, 21 juin 2018, 18h53.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X