Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samplitude Music Studio 2015 - aucun objet midi ne se crée à l’enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samplitude Music Studio 2015 - aucun objet midi ne se crée à l’enregistrement

    Bonjour les amis Samplitudeurs...



    j’ai actuellement un petit soucis et je ne comprends vraiment pas la raison!



    J’utilise Samplitude Music Studio 2015 et tout allait bien... jusqu’à hier soir.

    Donc: j’ai voulu enregistrer en MIDI sur une piste (chose que j’ai fait des dizaines de fois sans soucis), le curseur avance bel et bien, mais aucun objet ne se crée.

    Pourtant, j’entends parfaitement les notes lorsque je tapote mon Yamaha PSR-1100 (clavier qui commande mes vst)et les barres du volumomètre réagissent au son.

    Sur la piste, j’ai ma configuration habituelle qui a toujours marché:
    - psr-1100 en IN
    - mon vsti en OUt

    La piste est comme d’hab en mode MIDI... (petit voyant “rec” en rose...)

    Et je le redis.. j’entend le son en pressant les touches de mon clavier, le vsti réagit très bien, comme toujours!

    Je comprends vraiment pas pourquoi lorsque j’appuie sur rec, le curseur avance bel et bien mais aucun objet MIDI (petites barres horizontales...) ne se génère.



    PS: je précise que sur ce même projet, j’ai enregistré en MIDI la semaine dernière et tout allait bien (je peux d’ailleurs manipuler les objets MIDI existants sans aucun soucis).

    Je précise également que je n’ai absolument rien changé aux réglages, configurations, sauf si par mégarde j’ai changé une option ou un réglage... mais je trouve pas de quoi il s’agit!!!



    PS: je precise aussi que le bouton Loop n’est pas enclenché (car je sais que s’il est enclenché, normalement ça n’enregistre pas)



    merci d’avance
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

  • #2
    Bonjour

    Quelqu’un aurait une petite idée afin de m’aider?

    Merci!
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

    Commentaire


    • #3
      Je ne vais pas t'être d'une grande aide utilisant trés peu Samplitude (je crois que skunk a des compétences pour ce programme) mais as-tu essayé d'enregistrer dans un item déjà formé ? Et quel résultat obtiens-tu si tu écris à la souris ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Bah si je trafficote les objets midi déjà existants, pas de soucis. Je déplace à ma guide les notes posées et tout fonctionne très bien!

        C’est vraiment lorsque je ne met sur une piste à un endroit vierge et je presse REC: le curseur avance mais laisse le vide derrière lui

        Pour enregistrer sur un objet déjà existant, je n’ai las essayé avec la touche rec, mais en tout cas les objets midi existants se laissent parfaitement manipuler...
        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire


        • #5
          Tu n'aurais pas l'enregistrement de configuré pour fonctionner en punch in/out sans avoir de marqueur d'indiqués ?
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Alors là... je sais pas trop car je connais très peu ce système.
            Comment ca fonctionne exactement?

            ps: j’ai essayé d’enregistrer en audio sur la même piste et ça fonctionne (bon l’objet était vide car j’avais rien branché comme instrument audio)
            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Je n'ai pas Samplitude Music 2015 mais Samplitude Pro X3 Suite mais je pense qu'il doit y avoir des similitudes. Pour régler la sortie des Vst, je le fais à partir de la fenêtre Piste/Paramètres de Pistes :
              SamplitudeVst.png
              La sélection pour enregistrer en Audio ou en Midi dans cet exemple, je coche soit Audio ou soit Midi. Et pour lancer l'enregistrement, je clique sur le point rouge de la barre de contrôle afin d'activer l'enregistrement REC tout en faisant attention à ce que la piste soit armée, en rose, ce qui correspond à tes indications :
              SamplitudeVst4.png
              J'ai testé pour voir le fait de cocher comme par erreur l'enregistrement en Audio, l'enregistrement s'effectue mais sans signal puisqu'à ce moment la lecture du son en sortie du VST ne s'effectue pas. Par contre, la lecture audio du VST est bien effective dans l'enregistrement midi comme tu le soulignes. Très honnêtement, je ne vois pas où se situe ton problème.

              Commentaire


              • #8
                Salut Deb,

                effectivement mes réglages sont semblables.

                Tout est en midi,
                le rec en rose,
                la sélection midi et non audio,
                mon clavier en enregistrement,
                mon vsti en lecture....

                Mais mon problème est qu’ensuite quand je clique sur le point rouge de la barre de contrôle afin d'activer l'enregistrement REC tout en faisant attention à ce que la piste soit armée, en rose... la barre de curseur démarre mais aucun objet midi ne se créée dans la piste... elle reste vide!
                Pourtant ça a toujours fonctionné et je n’ai rien changé


                je sais pas ce qu’il se passe...

                J’ai écris au service assistance magix
                J’espère ils pourront m’aider.

                Hesitez pas si vous avez une idée et merci pour votre disponibilité!
                Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Giova.44 Voir le message
                  Alors là... je sais pas trop car je connais très peu ce système.
                  Comment ca fonctionne exactement?

                  ps: j’ai essayé d’enregistrer en audio sur la même piste et ça fonctionne (bon l’objet était vide car j’avais rien branché comme instrument audio)
                  L'enregistrement en punch in/out se fait dans l'espace marqué par des locators. Tu détermines un nombre de mesures à enregistrer, tu armes la piste, tu lances rec et démarres l'enregistre en amont de la partie à réenregistrer, le "record" se fait à partir du premier locator et s'arrête au deuxième, c'est trés pratique pour refaire un passage.

                  A priori dans Samplitude il suffit de cliquer sur le bouton punch a droite du groupe de transport tel qu'on le voit sur l'image de Deb, si c'est activé ça peut être une raison de ton problème bien que le fait que de l'audio s'enregistre annule cette hypothèse en principe.


                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peux nous faire des captures d 'ecran de ton samplitude ( pas de conf, track, config midi) ça pourrait aider
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      J'ai fait le test avec un enregistrement en punch in/out décrit ci-dessus par Lylo, et qui est effectivement très pratique pour refaire un passage comme il le souligne. A partir du menu Lecture/Mode d'enregistrement/Punch in/ l'enregistrement s'effectue bien et même en dehors d'une sélection de mesures avec soit en Mode Standard (lecture pendant enregistrement) ou Enregistrement sans lecture (lecture après écriture).
                      En revanche, si j'active le Mode Marqueurs à la volée, que je définis les mesures qui doivent-être enregistrées et qui sont délimitées par les marqueurs Punch In et Punch Out (en bleu chez moi) et que je lance l'enregistrement à partir de a barre de contrôle, la partie hors des marqueurs n'enregistre pas, et que j'essaye d'enregistrer hors de la sélection des mesures que j'ai effectuée en amont, le curseur avance mais n'enregistre pas - mais on entend la sortie audio du VST- et le bouton REC (point rouge) clignote jusqu'au marqueur Punch In et à partir duquel il va enregistrer le signal midi. Et en sortie de ce mode à la volée délimitée par le marqueur punch Out, l'enregistrement s'arrête mais le curseur continue à avancer tandis que le bouton REC clignote à nouveau.
                      Donc, est-ce qu'il n'y aurait pas cette délimitation avec les marqueurs et ce mode "à la volée" activée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        voici les réglages de ma piste:


                        Et voici un printscreen pendant l’entegistrement.



                        le curseur est partit du point jaune et est au point bleu au moment du printscreen... pourtant il avance sans rien créer!

                        on voit mon vsti en bas « dsk indian » (et je precise que j’ai essayé avec pleins de vsti même ceux inclus dans Samplitude), tout à droite le volumomètre montre le niveau sonore du vsti, tout en haut à droite la led midi allumée en orange car elle reçoit un signal lorsque je tapote le clavier...

                        mais aucun objet n’est généré

                        ps: on voit aussi les objets midi que j’ai composé il y a 2-3 semaines sur ce même projet et qui fonctionnent très bien
                        Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                        Cette galerie contient 2 photo(s).
                        Dernière modification par Giova.44, 31 juillet 2018, 13h38.
                        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                        Commentaire


                        • #13
                          as tu essaye avec d'autre vst pour voir si tu as le meme problème
                          apres je connais pas bien samplitude
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui
                            j’ai essayé avec d’autres vst y compris ceux inclus dans Samplitude
                            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                            Commentaire


                            • #15
                              Deb as-tu une idée?

                              je comprends vraiment pas

                              de plus j’ai essayé sur un autre projet et c’est pareil
                              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X