Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase Elements et Korg nanoKONTROL2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase Elements et Korg nanoKONTROL2

    Bonjour,
    je dispose du nanoKONTROL2 et de Cubase Elements 9.
    Une fois initialisé pour Cubase le nanoKONTROL fonctionne pour commander le transport de CUBASE soit les
    commandes habituelles telles que << ou >> ou Pause, Read, Reccord,...
    Mais les 8 voies dont je dispose sur le nano n'ont aucune action sur les pistes de Cubase !
    Que faire ?

  • #2
    Peut être une piste à explorer dans le paramétrage des ports midi?
    La page Configuration des ports MIDI de la boîte de dialogue Configuration du studio regroupe les périphériques MIDI connectés et vous permet de configurer leurs ports.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Un coup d’œil dans la documentation donne :

      1. Maintenez les boutons SET MARKER et REW enfoncés et branchez le câble USB de l’ordinateur au nanoKONTROL2.
      2. Ouvrez la fenêtre “Device setting” sous Cubase et ajoutez “Mackie Control”.
      3. Sélectionnez “nanoKONTROL2” comme ports MIDI In/Out utilisés par “Mackie Control”.

      Est-ce que tout a été fait ?

      (cf https://m.youtube.com/watch?v=Oe5b-Wu8_5g)
      Dernière modification par floyer, 13 août 2018, 16h19.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        En respectant la méthode décrite par le papier joint avec le nano, chez moi, ça fonctionne très bien. Mais j'ai eu parfois la surprise de voir que les pistes de destination n'étaient pas les 8 premières mais les 8 suivantes, ça a du m'arriver 2 fois et après réinstall, tout est rentré dans l'ordre.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Et bien je viens d'avoir une agréable surprise. Au lieu de prendre comme périphérique Mackie control je prend le périphérique générique,
          je lui donne un nom et je fais un export par précaution et tout fonctionne !.... Capture Ecran pour Korg nanoKontrol2.JPG
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Très bonne info pour ceux qui ont des problèmes..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire

            Chargement...
            X