Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Splitter des pistes sur Reaper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Splitter des pistes sur Reaper

    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir obtenir un effet à partir de Reaper. Concrètement, envoyer un signal midi depuis un clavier, mettre deux pistes en enregistrement en même temps, et faire en sorte que la piste 1 réagisse jusqu'à C3, par exemple, et la piste 2 seulement à partir de C3.

    Je voudrais aussi que les notes de la piste 1 soient automatiquement transposées, par exemple 1 ou 2 octaves au-dessus.

    Je suppose que c'est facile pour quelqu'un qui maîtrise bien Reaper. Mais ça n'est pas mon cas.

    Merci pour l'aide éventuelle. Paix à tous,


  • #2
    Tu crées deux pistes avec l'entrée MIDI en entrée.

    Ensuite tu ajoutes dans les effets de chaque piste, le plugin "JS: MIDI Note Filter". Ce dernier permet pour chaque piste de filtrer les notes. Ces effets doivent être placés en premier (avec un drag n drop si besoin).

    Pour la transposition, tu as "JS: MIDI Transpose Notes" à placer juste après le filtre.

    NB : Tu as deux moyen d'insérer ces effets : bouton FX, et bouton IN FX. Dans le premier cas, la piste enregistre ce qui est joué sans appliquer d'effet, mais au rejeu et au monitoring, l'effet est appliqué. Avec IN FX, la piste enregistre ce qui est modifié. SI tu souhaites exporter un fichier MIDI, il vaut mieux que les notes soient bien filtrées et transposées à l'enregistrement, donc IN FX. Mais si tu souhaites changer la transposition après coup, il vaut mieux la mettre via le bouton FX. (changer les paramètres d'un effet créé en IN FX ne change pas ce qui est enregistré).

    NB : pour obtenir les numéros MIDI des notes pour le filtrage : https://cote.cc/blog/logic-studio-9-midi-note-numbers
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci, c'est super sympa de ta part. Je testerai ça à l'occasion, là c'était pour les besoins de répétitions avec un groupe, mais je n'ai pas donné suite.Cependant, la question risque de se reposer, tôt ou tard.

      Commentaire

      Chargement...
      X