Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mojave : nouvelle version de MacOSX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les avis positifs ne sont en rien une règle universelle.
    C'est simplement un retour d'info pour une configuration bien particulière qui, il est vrai, peut nous aider et nous inciter à réaliser l'upgrade.
    Je suis le premier à lire avec attention.
    Et c'est vrai que je n'ai pas rencontré de souci, même pas à l'heure actuelle tant sur le macbook pro que l'iMac.
    Mais il n'y a jamais 2 configurations bien identiques ni 2 utilisations semblables, donc même les certifications des éditeurs ne pourraient rien changer aux problèmes éventuellement rencontrés.

    L'origine du problème a été identifié officiellement ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Christian Voir le message
      tu m'étonnes...

      Si j'avais su....

      j'avoue humblement que certains avis positifs, n'indiquant rien de particulier, m'ont incité à passer à Mojave...

      On ne m'y reprendra plus....
      C’est un principe global que d’attendre plusieurs semaines avant de faire la mise a jour de l’OS surtout si ona une configuration stable et complexe.
      il y a toujours un décalage entre les editeurs et l’optimisation de leurs softs sur le nouvel OS,
      Perso je reste tres longtemps a l’avant dernier OS, et aucun interet de se precipiter
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai pas non plus encore fait l'update...j'attends toujours !

        Commentaire


        • #19
          Bah moi je pense avoir une petite idée de mon problème...
          Je ne suis pas le seul apparemment à ne plus avoir de son qui rentre dans mes séquenceur...
          La photo postée sur audiofanzine (voir lien) est rigoureusement la même que la mienne (voir photo ci dessous)...

          Je pense que Mojave y est pour beaucoup....
          J'ai deux solutions pour l'instant:
          -soit revenir à Sierra, voire même El Capitan (pas facile du tout parait il)
          -soit attendre gentiment que la compatibilité soit parfaite ... les boules ...
          j'aurais jamais dû upgrader...
          En fait, ce n'est pas tant Mojave mais plutôt Ableton et Live 10 qui posent problème. Car quand je lis le sujet d'AF je note qu'au niveau Audio Studio One Prime qui est exclusivement audio et gratuit ne pose aucun problème.
          Pour ma part, j'utilise Ableton Live 10 avec une Motu Thunderbolt 1248 avec la dernière mouture de Mojave et à ce jour je n'ai noté aucun problème. Et je trouve Mojave très agréable et avec une excellente connexion entre mon Iphone et mes Ipad.

          Commentaire


          • #20
            Je suis sous Mojave 10.14.2 et je n'ai pas ce problème avec ma Babyface Pro.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par deb76 Voir le message

              En fait, ce n'est pas tant Mojave mais plutôt Ableton et Live 10 qui posent problème. Car quand je lis le sujet d'AF je note qu'au niveau Audio Studio One Prime qui est exclusivement audio et gratuit ne pose aucun problème.
              Pour ma part, j'utilise Ableton Live 10 avec une Motu Thunderbolt 1248 avec la dernière mouture de Mojave et à ce jour je n'ai noté aucun problème. Et je trouve Mojave très agréable et avec une excellente connexion entre mon Iphone et mes Ipad.

              Les temoignages positifs font du bien, mais on est jamais sur avant un certain temps que ca ira pour toute notre config.
              Sur mon mac mini je viens juste de passer il y a un mois a High Sierra, j’etais sous Leopard avant,
              Et je ne passe pas a Mojave clairement.
              Juste pour pas me prendre l tete a me dire que peut etre j’aurais un truc qui va me poser souci.
              Les OS en plus je m’en fous:
              La seule chose qui m’interresse c’est la stabilité, et les mises a jours de mes logiciels de musique.
              Le reste.....

              Mais bien sur c‘est un point de vue
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                faîtes une sauvegarde TimeMachine sur un Disque externe ( ou 2 ) avant de mettre à jour, si vous avez un problème, il suffit de faire une réinstallation depuis la sauvegarde TimeMachine pour retrouver l'ancien système fonctionnel
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #23
                  Depuis la sortie de Mojave, il y a eu au moins une mise à jour importante, plus d'1 Go portant la version à 10.14.2.
                  Même si je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement dans ma partie MAO, certains utilitaires comme Onyx et Maintenance qui fonctionnaient avec la première release de Mojave ne fonctionnent plus sous la 10.14.2.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous
                    Si vous vous souvenez un peu, j'avais un problème d'enregistrement audio, suite à l'install de Mojave
                    ça fait au moins 5 mois que je galère et j'avais même quasiment laissé tomber....
                    C'est enfin rentré dans l'ordre....
                    je vais expliquer la solution pour ceux qui ont, ou qui auront les mêmes déboires que moi.....

                    Mojave lors de l'install décoche de lui même l'accès au microphone aux logiciels audio

                    total il faut aller dans
                    "préférences système",
                    puis
                    "confidentialité"
                    puis
                    "microphone"
                    et là tout recocher.....

                    non seulement ce n'est pas évident à aller chercher tout seul....
                    mais la subtilité réside aussi dans le fait que l'accès au microphone sous entend également l'accès à la carte son...

                    bref....je suis heureux...

                    Et je vais aussi pouvoir me refaire plaisir avec Guitar Rigg pour la gratte.....
                    et enregistrer avec Reaper mon Kronos adoré

                    bises à tous

                    merci au passage au potes d'AK qui m'ont aidé...ils se reconnaitront


                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ce retour.

                      Commentaire


                      • #26
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X