Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mojave : nouvelle version de MacOSX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mojave : nouvelle version de MacOSX

    Testé sur mon iMac 2017 : aucun souci sur les softs de Nord, Logic Pro, Mainstage, Ableton 9 Live Lite, Studio One 3.5 Artist.
    Testé du le macbook air : aucun souci non plus.

    Interface sombre superbe.
    Possibilité de changer d'interface.
    Rapide.
    Par contre ils ont rajouté des applis qui ne peuvent pas être désinstallées, 'Bourse' notamment, qui ne m'apporte rien et dont je me fiche totalement.

    KiKi, en pleine discussion avec son macbook pro pour cette mise à jour, mais toujours en mode soixante-huitard.

  • #2
    Merci Kiki.

    J'attendais un peu pour cette Maj d'OSX...

    Je vais le faire très bientôt.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Par contre cet update necessite au minimum d’avoir ces configurations:
      • MacBook (début 2015 ou plus récent)
      • MacBook Air (mi-2012 ou plus récent)
      • MacBook Pro (mi-2012 ou plus récent)
      • Mac mini (fin 2012 ou plus récent)
      • iMac (fin 2012 ou plus récent)
      • iMac Pro (2017)
      • Mac Pro (fin 2013 ; modèles de mi-2010 et mi-2012 équipés d’u
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Je viens de convaincre mon macbook pro de mi-2012.
        C'est tout bon, même la gestion des Nordstage3 et NordElectro5D avec les softs de la marque.

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, j'ai toujours l'habitude d'attendre quelques mois avant de faire un update, histoire d'éviter les bugs et autres plâtres liés à un OS encore trop frais.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Sur mon Imac 27 (i7 Retina 5k 32 Go) de 2016 je viens de faire la mise à jour et sur mes logiciels dont je me sers principalement en musique, écriture, montage vidéos, banque de données, Photos, Python, etc... Tout fonctionne sans problème.

            Commentaire


            • #7
              je vais encore attendre un peu, car notamment , ableton live n'est pas encore complètement compatible.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Erenion Voir le message
                je vais encore attendre un peu, car notamment , ableton live n'est pas encore complètement compatible.
                Ah bon ? Je n'avais pas remarqué car sur mon Imac Ableton Live 10 Suite fonctionne très bien et tout autant - j'ai vérifié - Ableton Live 9 Suite...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par deb76 Voir le message

                  Ah bon ? Je n'avais pas remarqué car sur mon Imac Ableton Live 10 Suite fonctionne très bien et tout autant - j'ai vérifié - Ableton Live 9 Suite...
                  Oups je n’avais pas vue ta remarque
                  j’ai vu l’info ici


                  mais possible que cela fonctionne deja à presque 100% et que c’est juste pour leur laisser le temps de s’assurer que tout est bien compatible
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Erenion Voir le message

                    Oups je n’avais pas vue ta remarque
                    j’ai vu l’info ici

                    mais possible que cela fonctionne deja à presque 100% et que c’est juste pour leur laisser le temps de s’assurer que tout est bien compatible
                    Effectivement, je n'avais pas vu cet article d'Ableton. Mais pour ma part, tout fonctionne normalement sur l'ensemble de mes logiciels de musique, textes, banque de données, photos, vidéos.
                    Pour ma part, j'aime bien la nouvelle présentation, avec l'écran Rétina 5K le rendu est superbe. La visalisation des informations avec la sous-fenêtre Aperçu se révèle bien pratique sur différents documents. Même chose pour la fonction coup d'oeil où on peut annoter très rapidement un document sans l'ouvrir dans une application spécifique - on sélectionne un fichier comme un photo, on appuie sur la barre d'espace et la photo s'ouvre (format selon la résolution) et on peut annoter, recadrer, pivoter à partir du menu proposé. Pour les vidéos, le principe est le même pour les élaguer sans passer par QuickTime. De même, pour les sons (Waves, Aif, MP3) on sélectionne, on appuie sur la barre d'espace et on écoute le fichier qui vient de s'ouvrir. Pour les captures d'écrans, bien pratique quand on crée un tutoriel, une analyse, une thèse. On peut effectuer une vidéo en capture d'écran. J'ai testé avec Ableton Live, mais là, je n'ai pas obtenu de son, ma carte son n'étant pas prise en compte. Mais je suppose qu'il y a un réglage à effectuer (ceci étant ma carte son est bien sélectionnée pour le son dans les Préférences Systèmes.)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      Effectivement, je n'avais pas vu cet article d'Ableton. Mais pour ma part, tout fonctionne normalement sur l'ensemble de mes logiciels de musique, textes, banque de données, photos, vidéos.
                      Pour ma part, j'aime bien la nouvelle présentation, avec l'écran Rétina 5K le rendu est superbe. La visalisation des informations avec la sous-fenêtre Aperçu se révèle bien pratique sur différents documents. Même chose pour la fonction coup d'oeil où on peut annoter très rapidement un document sans l'ouvrir dans une application spécifique - on sélectionne un fichier comme un photo, on appuie sur la barre d'espace et la photo s'ouvre (format selon la résolution) et on peut annoter, recadrer, pivoter à partir du menu proposé. Pour les vidéos, le principe est le même pour les élaguer sans passer par QuickTime. De même, pour les sons (Waves, Aif, MP3) on sélectionne, on appuie sur la barre d'espace et on écoute le fichier qui vient de s'ouvrir. Pour les captures d'écrans, bien pratique quand on crée un tutoriel, une analyse, une thèse. On peut effectuer une vidéo en capture d'écran. J'ai testé avec Ableton Live, mais là, je n'ai pas obtenu de son, ma carte son n'étant pas prise en compte. Mais je suppose qu'il y a un réglage à effectuer (ceci étant ma carte son est bien sélectionnée pour le son dans les Préférences Systèmes.)
                      Merci pour tes retour
                      C'est certain, les raccourcis mis en place sont bien pratiques.. surtout pour faire des screenshot ou jusqu'à présent c'était quand même assez galère si on utilisait la fonction native du Mac..
                      il va falloir que je trouve le temps de le faire et que je vérifie que je n'ai pas d'autres soft qui nécessitent d'attendre encore un peu.
                      ça va me permettre de faire un peu de ménage par la même occasion ^^
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #12
                        Mise à jour faite.
                        Tout est OK.
                        Merci Kiki !
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah moi je pense avoir une petite idée de mon problème...
                          Je ne suis pas le seul apparemment à ne plus avoir de son qui rentre dans mes séquenceur...
                          La photo postée sur audiofanzine (voir lien) est rigoureusement la même que la mienne (voir photo ci dessous)...

                          https://fr.audiofanzine.com/ableton/...tu-8m-avb.html

                          entrees motu.png

                          Je pense que Mojave y est pour beaucoup....
                          J'ai deux solutions pour l'instant:
                          -soit revenir à Sierra, voire même El Capitan (pas facile du tout parait il)
                          -soit attendre gentiment que la compatibilité soit parfaite ... les boules ...
                          j'aurais jamais dû upgrader...

                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            J’ai pas upgradé expres mon mac mini non plus a cause de ca.
                            De plus je lorgne sur le nouveau mac mini mais impossible pour le moment a cause de Mojave fourni d’origine.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              tu m'étonnes...

                              Si j'avais su....

                              j'avoue humblement que certains avis positifs, n'indiquant rien de particulier, m'ont incité à passer à Mojave...

                              On ne m'y reprendra plus....
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X