Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sibelius 3 : The éditeur de partitions !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sibelius 3 : The éditeur de partitions !

    Ca y'est, j'ai enfin reçu Sibelius 3 au boulot. Je vais l'étudier un peu et je vous donnerai un avis plus développé lorsque je le connaîtrai un peu mieux. J'ai pris la version 3 (en français), la 4 étant en anglais. A priori, c'est très ergonomique, les outils de navigation dans la partition sont vraiment pratiques, il est livré avec des sons compatible "Kontakt" pour ceux ceux qui souhaitent avoir un rendu sonore de bonne qualité; il y a également un plug pour scanner les partitions. J'essaie tout ça, et je vous tiens au jus !

  • #2
    C cool de s'amuser au boulot !!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      C'est pas pour s'amuser, c'est pour bosser voyons ! :déçu

      Commentaire


      • #4
        tu parles...:p
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Après quelques mois de pratique, j'apprécie de plus en plus ce logiciel. Il est très bien pensé, très ergonomique, et la saisie/édition de partition est un jeu d'enfant. Je dirais même plus : Sibelius est intelligent, il connaît la musique !

          Un léger point négatif tout de même de la version 3 (corrigé semble-til dans la version 4) : lorsque vous éditez les parties séparées (une fois qu'elles sont extraites), les modifications apportées sur chaque partition ne sont pas reportées sur le score. Aussi, l'idéal consiste à toujours travailler à partir du score. Dans ce sens là, les modifications seront bien reportées sur les parties séparées.

          Sibelius offre des tas de paramètres pour améliorer l'aspect de la partition, différents papiers à musique, des police nombreuses, anciennes, modernes, qui simulent l'écriture à la main, le style plus gothique, etc .. etc ... Les outils de visualisation (zoom, transport dans la partition, etc ...) sont bien conçus. Le pavé numérique est optimisé à 100 %, on peut presque tout faire au clavier, et avec un peu de pratique, on en oublie presque la souris ! Les grilles d'accords et autres tablatures de guitare sont très facilement inscriptibles. Idem, la saisie des paroles est un jeu d'enfant, chaque syllabe se callant naturellement sous la bonne note.

          Je ne pense pas retourner sur Finale (qui pourtant rencontre un gros succès auprès des conservatoires et autres écoles de musique) tant j'ai été déçu par sa complexité, et tant Sibelius est un mirage 2000 hyper simple à côté. Alors juste un conseil, si vous souhaitez investir dans un bon éditeur de partitions, pensez à Sibelius

          Commentaire


          • #6
            En GB c'est Sibelius qu'on voit partout dans les conservatoires. Excellent logiciel, mais ça tient aussi au fait que c'est un logiciel anglais, et qu'il a commencé sur BBC Accorn, équivalent anglais du Thomson TO7, que l'on rencontrait partout dans les écoles et conservatoires dans les années 80 et début 90. Donc une fois passé sur Mac et PC, la domination a logiquement continué.

            Remarque Finale est très complet, et beaucoup moins cher, en fin, un peu, mais Sibelius est effectivement plus facile à prendre en main.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Sibelius 3 coûte 40 euros de plus que Finale 2006; maigre différence pour une tonne de difficultés en moins

              Commentaire


              • #8
                Tarif spécial ?
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Non, prix courant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ici, le tarif éducation est à l'avantage de Finale, de beaucoup.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      339 euros pour Sibelius 3; Finale 2006 coûte environ 299 euros.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X