Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'impression avec sonar x1 essential

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'impression avec sonar x1 essential

    bonjour
    je viens d installer sonar x1 essential sur mon nouveau pc.
    j ai un souci sur l impression de partition dans la fenêtre fichier imprimante ,la ligne aperçus avant impression est grisée non accessible.
    avez vous une solution pour régler ce problème.
    merci a tous de vos conseils.
    pk

  • #2
    Bonjour,

    oui essaye voir de sélectionner dans le vue piste (au centre de l'écran la où se trouvent toutes les pistes MIDI) un enregistrement MIDI puis tu cliques avec le bouton droit, vue, puis vue partition, et au milieu en bas de la fenêtre tu vas avoir un menu impression et un sous menu aperçu impression qui n'est pas grisé et qui fonctionne.

    PS : je n'ai jamais imprimé via sonar mais je vois moi aussi que dans le menu général "Fichier" (tout en haut à gauche) que les lignes impression et aperçu sont grisée, d'où le test que j'ai fait avec la vue piste...

    voilà, j'espère que ça t'aura débloqué...
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      peux tu me guider plus je ne vois pas exactement ou tu veux dire au centre de l ecran
      en tout cas merci pour ton aide.

      Commentaire


      • #4
        le centre de l'écran est là ou se trouvent les pistes midi et audio, soit la vue réduite de ces pistes et leur contenu (des formes d'ondes pour l'audio et des petits rectangles pour les notes midi)
        un autre terme parle de clips MIDI ou audio.
        http://soundcloud.com/synthmoosic

        Commentaire


        • #5
          Il faut afficher la 'vue partition' des pistes sélectionnées, et la fonction d'impression devient accessible.

          C'est un sujet déjà évoqué sur AK: rechercher "partition sonar"

          @+
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            je te remercie pour ton aide.

            je n arrive pas obtenir la fonction d impression ,il n y a plus de service sonar ce qui est bien dommage donc je faire une recherche pour un autre logiciel .

            si quelqu a un logiciel sequenceur généraliste qui bien-sur lit les midi files et a une fonction impression.

            le plus simple et le plus facile et le plus ergonomique a utiliser.

            merci pour vos conseils

            Commentaire


            • #7
              Voila j ai desinstallé et réinstallé plusieusr fois sonar x1 essential et je n est toujours pas acces a la fonction aperçus avant impression,
              j ai suivi vos instruction mais rien a faire .
              j affiche bien la piste selectionnée avec vue partition mais ça ne deverouille pas la fonction d impression.

              Commentaire


              • #8
                C'est le 'print' de la fenêtre 'vue partition' qu'il faut utiliser, et non pas celui du menu 'file' :


                print_sonar.jpg

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  je regarde cela en rentrant chez moi demain soir et je te tiens au courant
                  merci a toi

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X