Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaper en panne ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reaper en panne ...

    Bonjour à toutes et à tous
    J'ai les boules.... je ne vois pas comment m'en sortir dans ce genre de panne...

    Bon voilà, sans avoir changé quoique ce soit (c'est le problème)
    de ma config, les vus mètres dans une piste Reaper ne bougent plus quand je tapotte sur les touches du Kronos...

    Plus d'enregistrements possible....

    la piste est armée...
    les volumes corrects...
    les entrées vérifiées....
    les câbles n'ont pas bougé

    comprends pas....

    j'ai posé la question sur Reaper forum....
    le gars est super sympa et cherche aussi, mais franchement c'est pas facile de trouver comme ça, si loin de la bécane...

    en fouillant, je n'ai trouvé que ça qui me tracasse un peu, et je ne sais pas du tout à quoi ça correspond en fait,
    je ne sais pas si c'est normal ou pas...
    photo ci dessous

    Dans Reaper, mes sorties semblent actives, mais rien dans les entrées....

    merci d'avance à la personne qui va me débloquer la situation....


    sorties motu.png
    mes entrées ne montrent rien... est ce normal dans Reaper....?


    entrees motu.png
    Les entrées sont sur Analog3/4

    reaper 1.jpg


    et les câbles aussi .....


    carte son 1.jpg
    Dernière modification par Christian, 16 décembre 2018, 12h58.
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Bonsoir Christian,
    J'ai comparé ta configuration audio avec la mienne (config audio midi du Mac) et elle est similaire en entrées et en sorties. Mais qu'en est-il de ton CueMix ?
    http://motu.com/products/motuaudio/u...-overview.html
    Car quand j'utilisais la Motu 828 Mk3 les réglages à partir du CueMix étaient aussi importants pour gérer les entrées et les sorties...
    Dernière modification par Invité, 15 décembre 2018, 21h43.

    Commentaire


    • #3
      As tu essayé avec un autre logiciel ? (Audacity ou autre).

      Je suppose que les barres graphes sur l’écran du UltraLite s’animent quand tu joues.
      Dernière modification par floyer, 15 décembre 2018, 21h23.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        bon, toujours rien....

        côté ultralite, oui les barres de graphe s'animent ....

        côté Cuemix / Mixes, les curseurs sont montés (voir image)
        D'ailleurs, s'ils sont baissés, je n'entends rien dans le retour casque...

        cuemix.png
        et là, côté Cuemix / Entrées (Inputs)


        cuemix2.png
        Les potes de Reaper essaient aussi de me débloquer la situation... mais en vain pour l'instant...
        Ils m'ont conseillé d'activer le monitoring, mais je pense qu'il y est...

        voici les 3 icônes au choix:

        dans l'ordre: ON , Auto, Off

        monit on.png monit auto.png monit off.png

        et sauf erreur, il est activé sur ma photo de piste

        monitok.png
        je sais pas pourquoi, je sens le bug matériel.. soit ma carte son, soit le câble usb...
        Dernière modification par Invité, 16 décembre 2018, 12h12.
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Je viens d'essayer avec Garage Band.....
          mais bon, je suis nul avec ce logiciel, dont je me suis servi deux ou trois fois juste pour voir, il y a 5 ans
          Je n'arrive strictement à rien...
          Au niveau du gestionnaire audio, quand je laisse les entrées simples de l'ordi, à savoir "micro intégré" et "sortie intégrée", ça roule... j'entends le son,
          quelques vieux projets sortent bien, le clavier midi réagit...

          Dès que je mets la MOTU, rien...
          les projets ne sortent plus ...
          l'enregistrement est impossible
          le son du clavier est inexistant...
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Du coup, si 2 logiciels ne fonctionnent pas avec la carte MOTU, c’est au niveau de cette dernière.

            Peut-être réinstaller le driver et/ou le firmware, puis le SAV.

            NB: Le monitoring n’y est pour rien. J’ai bien les vue-mètres qui s’animent sans.
            Dernière modification par floyer, 16 décembre 2018, 16h03.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              merci pour ton aide..ainsi que deb
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                hello Christian ! pas marrant ta panne . j'espère que tu vas trouver . l'idéal ce serait de faire un essai avec une autre carte son de quelqu'un à proximité . pour au moins confirmer que c'est bien ça .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  hello Christian ! pas marrant ta panne . j'espère que tu vas trouver . l'idéal ce serait de faire un essai avec une autre carte son de quelqu'un à proximité . pour au moins confirmer que c'est bien ça .
                  Pour l’autre carte c’est fait avec l’entrée micro intégrée. Vu de Reaper, il n’y a pas de différence entre une carte intégrée et une carte externe, si ce n’est le nombre de voie. Le Mac et sa gestion de driver Audio Unit masque les différences. Ou alors il faudrait aussi une autre MOTU pour vérifier que les drivers soient bien opérationnels.

                  Autre option : tester la MOTU avec un autre PC/Mac (plutôt Mac vu l’interface Firewire).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais peut être dire une bêtisè mais est ce que tu as coché la case " master send " dans ton routing for track ? (clique droit sur le curseur de volume )
                    dès fois ça tient à tellement peu ...
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      je regarde ça demain... merci pour les pistes...
                      J'ai peut être un pote pas loin effectivement qui a une Motu..... une piste à creuser...
                      soit je prends la sienne..
                      soit je lui amène la mienne...
                      merci les potos
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, je reviens vers vous... dépité...

                        Ça dépasse le champ de mes compétences maintenant...
                        j'ai l'impression de tout avoir essayé..... je tourne en rond...

                        Pour info, je me suis tourné vers Logic Pro X pour voir si ça tourne...juste pour essayer...
                        J'ai même consulté toutes les vidéos de tutos sur le net pour éviter une erreur de paramétrage (même si je ne suis pas à l'abri)

                        Le résultat est simple:
                        dès que je branche ma carte son (MOTU Ultralite MK3) et que je clique sur "enregistrement" ...monitoring activé.....
                        je n'ai toujours pas de voyant qui s'active sur ma piste ....

                        je jongle depuis des lustres sur les entrées, les sorties, etc ....... rien......


                        dernière surprise:
                        ma carte son était éteinte, car j'en avais marre...
                        et je souhaitais vérifier une fois de plus que Logic fonctionnait bien tout seul, avec le Mac... sans carte...
                        (genre placer quelques boucles audio APPLE pour voir si Logic les lit bien)
                        et là, en cliquant sur une des touches de la piste, "réglage" je crois ...
                        j'ai choisi de mémoire "réglage de tranche de contrôle suivant"
                        et j'ai vu apparaitre la mention "clavier chris" ...alors que ma carte son est éteinte...
                        donc j'y comprends rien
                        j'en ai marre... j'abandonne....



                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X