Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous CAMELOT une alternative à Maintstage pour Mac et PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez vous CAMELOT une alternative à Maintstage pour Mac et PC

    Tout est dans le titre
    J'avoue que je ne suis pas un grand fan de l'interface vraiment tristounet mais ça pourrait bien être dans un future proche in concurent à MainStage qui ne fonctionne que sur Mac alors que CAMELOT fonctionne sur Mac et PC et IOS
    Camelot Pro | Live Performance management tool. Connecting Software and Hardware Musical Instruments.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Bonjour,

    Papaphoenix en a déjà plusieurs fois parlé, avec des détails sur Moessieurs.
    J'ai un peu testé la version d'essai. L'interface graphique type 'téléphone' est sommaire. On ne lui demande pas de faire joli, mais efficace.
    C'est une bonne solution pour préparer les différentes chansons d'un set: patches/programmes, layers, splits, filtrage/routage d'info midi,
    et surtout pouvoir attaquer le Montage/Modx en multi-canaux midi à partir de claviers maitres mono-canal.
    Il peut afficher un document pour les paroles/partition/grille avec des annotations, et sera peut-être étendu à la gestion de la lumière.
    Un soft multi-plateforme encore jeune mais prometteur.

    J'ai déjà remonté un bug lorsqu'on demande la liste des performances user sur un Montage: le système se bloque (mais ne plante pas) si la part 1 de la performance filtre les 'program change' ou les 'bank select'.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et oui en effet merci Tinorocky Camelot Pro est bien présent sur Moessieurs puisque je fais partie de l'équipe externe de testeurs sur Pc du moins pour les Yamaha Montage/MODX et Reface.

      L'avantage de Camelot PRO est qu'il tourne aussi bien sur pc que sur iOs dans mon cas et sur Mac aussi.
      Je peux prendre mon fichier backup sur mon portable et le transférer sur l'ipad et vice versa.
      L'interface est sobre mais fort bien pratique.
      Pas besoin de MSB/LSB/PC les claviers supportés sont directement mappés dans Camelot, affichage des partitions ....
      C'est tellement bien que j'ai acheté la version iPad alors que j'avais la version pc gratuitement suite aux tests que j'ai réalisé, je n'ai pas hésité une seconde.

      Présentation générale Moessieurs :

      Camelot Pro a été présenté sur la scène Yamaha à l'occasion du SuperBooth 2018.Vous trouverez sur cette page la présentation et les vidéos dédiées à Calemot Pro.


      Quoi de neuf dans la mise à jour 1.02 :



      Et j'ai bien avancé la présentation générale avec les écrans et fonctions, dans la prochaine maj Moessieurs il y aura les Scene et Items, pour le moment on en est jusqu'à la vue song :



      La prochaine maj de Camelot Pro arrive d'ici quelques jours si tout va bien, elle intégré entre autre les Yamaha CP73/88, le Motif XF et bien d'autres claviers.
      A terme un module audio playback et FX sera ajouté puis un module pour la gestion des éclairages, ces modules en option seront payants selon les besoins des utilisateurs.

      J'ai remonté le même point Tino pour le filtrage des banques
      On a beaucoup travaillé sur la partie Reface pour la gestion des sysex.

      Sur ipad vous pouvez utiliser un hub usb alimenté pour gérer plusieurs claviers, mon Camelot iPad supporte sans soucis le Motif XF, le Montage, les trois reface et j'avais aussi essayé avec mon Voice Live touch (que je vends maintenant) ça roule nickel, du coup j'ai mis en vente mes deux mergeurs midi classiques (ils sont réservés) et je suis passé au tout usb.

      Un changement de clavier, pas de soucis, il suffit d'indiquer quel port usb remplace tel autre et tout est remappé.



      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Salut
        Je me réveille enfin je n’avais pas vu ta réponse Joël (comme d'hab au top) effectivement ça à l'air bien c'est l'interface qui n'est pas très "vendeur" mais si l’efficacité est là c'est l’essentiel
        je vais de ce pas sur ta page pour en apprendre plus
        Merci
        Fred
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          je viens d’acheter Camelot pro sur iPad. Je suis du genre quiche.....j’annonce la couleur...

          tout d’abord merci pour ces explications bien utiles sur ce logiciel.

          Sur scène, je souhaite gérer les changements de sons que je faisais à la volée. La config s’étoffe et ça devient casse gueule.

          Pas de difficulté à comprendre le fonctionnement de Camelot d’autant que pas mal de claviers sont mappés( moxf- fa). Je vais me pencher sur le King Korg qui lui n’est pas sur a liste...mais ce ne doit pas être compliqué.

          Une question toute simple. Je cherche un hub usb alimenté. Que me conseillez vous? C’est un peu la jungle.

          Par ailleurs, j’ai pas mal de virtuels dont certains sont reconnus( audio unit ) et d’autre inter app qui eux n’apparaissent pas. Normal? Y a t’il une manip? Possibilité de passer par kymatica(AUM) ds lequel j’ai créé des layers que je pilote Ss soucis?

          je suis un peu paumé ds ce b...informatique et surtout pas trop le temps d’apprivoiser toutes ces bestioles sans l’aide précieuse des forums dont celui ci, moins » made un jungle «

          je vous remercie.


          ** 2h plus tard insomnie oblige, j’ai testé le King Korg et c’est nickel. Par contre impossible de faire fonctionner le vox. Je vais devoir ouvrir le mod’op
          Dernière modification par JFK, 14 septembre 2019, 05h48.

          Commentaire

          Chargement...
          X