Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio one 3 artist : peut-on transformer une loop majeure en Loop mineure ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Studio one 3 artist : peut-on transformer une loop majeure en Loop mineure ?

    bonjour
    je saisis un loop en audio qui est en do je le duplique et je le veux en la mineur je ne trouve pas de bouton qui permet de modifier ainsi mon loop
    si vous avez la combine je suis preneur
    merci d'avance

  • #2
    Bonjour.
    J'utilise Studio One Artist depuis pas mal de temps.
    Je ne connais pas de manip qui permette, quel que soit le logiciel, de transformer un loop audio de majeur à mineur, à moins que ce loop existe dans la bibliothèque sonore proposée par le logiciel.
    Par contre, si ce loop est en midi, il suffit de l'éditer et de placer la note qui va bien, le sol en la pour, par exemple passer du DO majeur au LA mineur comme ce que tu souhaites.

    Je ne connais pas beaucoup de séquenceurs. Mais je sais que Magix propose ses loops en majeur ET en mineur. Mais c'est prévu, on a le DO majeur, le LA mineur, ce n'est pas un artifice lié à une fonctionnalité particulière.
    Il est à noter que Magix propose une version gratuite de son séquenceur. Elle est limitée à 8 pistes. Mais cela peut suffire, perso je travaille depuis près de 3 ans avec une version Lite d'Ableton, également limitée à 8 pistes. C'est une discipline qui permet de rationaliser les pistes.
    Dernière modification par Invité, 16 février 2019, 19h35.

    Commentaire


    • #3
      Elle n'est pas trop fermée cette version lite d'Ableton hormis les 8 pistes ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Cela dépend de son besoin. Il me suffit pour le moment, quoique j'aurais pu encore réduire d'une piste pour m'en garder une (des fois que je veuille en créer une MIDI pour contrôler la registration de mon clavier).

        8 pistes et 8 scènes (de 8 pistes ou clips donc).
        Les pistes peuvent être midi ou audio.
        Les 8 pistes imposent une discipline de travail.
        Mais le contrôle total des 8 pistes en live est difficile.
        En fait, c'était pour moi l'occasion de pouvoir muter éventuellement une piste ou la démuter si j'avais en live un instrumentiste supplémentaire ce qui peut toujours se produire : si j'ai un guitariste, je mute la piste de guitare et s'il n'est pas là, je la réactive.

        Si je souhaite plus de 8 pistes, je les combines en amont avec un séquenceur.
        Voici ses caractéristiques : https://www.ableton.com/en/products/live-lite/features/

        J'ai tour à tour préparer mes pistes avec Sonar X3 Artist, Studio One Free, Studio One 2 Artist, la 3 puis la 4, mais surtout Logic Prox X depuis l'an dernier.
        Ableton avale tout et la bibliothèque de sons et boucles est assez bien fournie même pour cette version lite qui permet d'enregistrer les morceaux, mais également d'exporter le master ou les pistes séparées.
        Son côté multiplate forme m'a bien plu. En effet, entre mac et windows, c'est transparent. Le logiciel permet de rassembler dans un fichier tous les samples et autres éléments qui composent le morceau sur une machine. On l'installe en effectuant un double-clic sur l'autre machine (d'une autre plateforme), et on se retrouve rapidement avec un environnement identique : volumes, réglages, tempo, ... Par contre, pour les effets externes, il faut qu'ils soient installés.
        C'est assez bien fichu.
        Je ne me sers pas de la vue linéaire traditionnelle, mais de celle en clips. J'ai pris de mauvaises habitudes dès le début.

        Je l'ai eue avec le contrôleur Akaï APC Mini me permettant d'avoir une vue sur l'intégralité des 8 pistes et de la matrice des 64 clips.
        Je déclenche le démarrage de chaque morceau depuis ce contrôleur, véritable télécommande ou maintenant, comme je l'ai déjà dit dans un post récent, l'ouverture du fichier d'Ableton l'est par ma setlist à l'écran constitué du logiciel Midi automator.

        Avec un peu de recul, il me manque une piste pour le contrôle midi de mon clavier, mais j'aurais pu le prévoir dès le début.
        Dernière modification par Invité, 17 février 2019, 08h40.

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          merci les gars pour vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Bonjour majollan, excuse-moi pour le HS, comme kikiclavier avait répondu de façon relativement exhaustive a ta question et qu'il a parlé d'Ableton j'ai switché dessus (merci pour les infos kiki, c'est très intéressant).

            Sinon majollan nous sommes d'accord que tu sais faire une transposition simple de l'audio, c'est a dire passer ton fichier de doM a laM et que c'était bien la transformation en mineur qui t'importe ?

            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              salut lylo

              oui mais je crois que c'est impossible

              Commentaire


              • #8
                Pour retoucher ainsi de l’audio, il faut un logiciel tel que Melodyne qui décompose le son et permet de réajuster des hauteurs. Il faudra manuellement changer chaque note qui n’est pas dans la tonalité voulue.

                Je ne sais pas quels résultats tu auras si ton morceau audio contient des accords. Chaque note d’un accord a plusieurs harmoniques (en fonction du timbre de l’instrument). Si ton accord a des harmoniques qui se supperposent, il sera difficile de distinguer de cette superposition quelle part va à telle ou telle note. C’est un peu comme deviner les deux nombres auxquels je pense si je ne te dis que « leur somme est 42 ».
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Après je me pose une question, est-il question d'une suite d'accord dans la tonalité de Do ou est-ce juste une boucle avec un accord de Do ? Car si c'est un accord de DoM pur fruit il suffit juste de mettre une basse de La pour que ça devienne un La m7 de bon aloi qui fera sans doute très bien l'affaire (après si c'est une boucle avec la basse dedans évidemment ça ne fera pas propre).
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai dans l'idée que Tony va vouloir jouer une suite d'accord et que son loop suive la tonalité.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Tony, essaie de faire un titre plus précis la prochaine fois. J'ai modifié celui-ci, très vague. Imagine si les gens écrivaient seulement "KRONOS" pour toutes les questions sur le Kronos.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir les gars
                        merci pour vos réponses mais je viens de trouver un logiciel ezkeys grand piano de toontrack il permet de faire une suite d'accords afin de constituer un morceau il est génial

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par majollan Voir le message
                          bonsoir les gars
                          merci pour vos réponses mais je viens de trouver un logiciel ezkeys grand piano de toontrack il permet de faire une suite d'accords afin de constituer un morceau il est génial
                          Quelle est l'utilité??? Tu sais faire une suite d'accords tout de même.....
                          J'ai beaucoup de mal à comprendre tes demandes ou besoins parfois.
                          De plus cette réponse n'a plus rien à voir avec le titre de ton sujet....
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par anthour Voir le message
                            ...De plus cette réponse n'a plus rien à voir avec le titre de ton sujet....
                            Ouais, on est carrément dans la cinquième dimension....

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas d'accord avec vous, ce n'est pas parce qu'on est pianiste qu'on peut jouer dans tous les styles, du moins ce type d'outil peut permettre d'économiser du temps de travail. Pas mal de guitaristes n'hésitent pas a utiliser des guitare virtuelles par commodité.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X