Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LAncer des boucles successives avec kontakt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LAncer des boucles successives avec kontakt

    Bonjour,
    Voici mon problème :
    utiliser 2 samples dans kontakt de la façon suivante :
    -j'appuie sur une touche que je relâche aussitôt -> le sample N° 1 joue en boucle
    -Dès que j'appuie sur une autre touche (que je relâche également ) le sample N° 1 vas jusqu'à la fin de la boucle et le sample n°2 est joué du début à la fin.
    je dis tes touches mais cela pourrait être fait avec n'importe quel autre contrôleur MIDI
    Est-ce possible dans Kontakt ?
    Merci pour vos réponses

  • #2
    Kontakt a un moteur de script qui permet de faire des choses.

    Ou plutôt 2 : un interne à la banque de son qui transforme les événements MIDI en sonorités (ce qui permet de faire des effets comme les résonances sympathiques sur un piano), et gère l’interface graphique, et un externe (on parle de MultiScript) qui manipule les événements MIDI avant de les soumettre à la banque de son.

    Les banques de sons commerciales verrouillent souvent leurs scripts. Par contre, il est possible de faire un script externe... même avec Kontakt Player. Ce script n’a pas connaissance des temps des échantillons... il faudra le lui donner. Je n’ai pas vérifié la faisabilité... mais il y a des callback sur minuterie (on défini un tempo, et le callback est appelé régulièrement), ce qui devrait s’approcher du besoin. Reste à se retrousser les manches avec le KSP reference manual.

    Sinon, il peut aussi exister des arpégiateurs en VST.
    Dernière modification par floyer, 22 février 2019, 23h02.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Hello Merci pour ta réponse,
      Je ne me sens pas d'apprendre le fonctionnement du code script, d'autant que je ne connais pas bien tous les recoins de Kontakt (surtout un question de temps)
      je vais m'orienter sur une autre solutions
      Si quelqu'un a une idée !!

      Commentaire


      • #4
        Peut-être qu'en rentrant dans le Wave Editor de KONTAKT et en réglant les paramètres pour chaque boucle correctement, il y aurait moyen d'accéder à ce que tu demandes et ainsi , éviter d'avoir à se plonger dans la confection d'un Script .
        Un instrument monophonique éviterait de lancer deux boucles simultanément; je pense qu'en rusant, il y a moyen d'arriver à ses fins .


        native-instruments-kontakt-5-2441568.jpg
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          J’en doute : une touche sur Kontakt active immédiatement le son correspondant sans attendre la fin d’une autre boucke, et les différentes boucles sont indépendantes (sauf avec un script).

          Ici, ce qui est demandé ressemble au fonctionnement de Ableton Live avec ses clips. Un clip est rejoué sans fin jusqu’à ce qu’un autre clip soit choisi, et la transition est différée à la fin de la mesure.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Mais réglé ainsi, peut certainement aider ...


            native-instruments-kontakt-5-2441602.jpg
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #7
              Le bridage avec une voix ne va pas différer la deuxième note... mais cela peut être pratique pour couper la première. Bien vu.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire

              Chargement...
              X