Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drum map du Yamaha MODX pour Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drum map du Yamaha MODX pour Cubase

    Bonjour à vous tous,

    Voilà je me permets de venir vers vous pour une petite aide concernant l'obtention d'une drum map pour mon cubase avec mon nouveau clavier modx yamaha.

    Je suis allé sur la merveilleuse page MOESSIEURS de papahoenix je vais me mettre sur MODX ensuite DAW/CUBASE/ et DRUM MAP par Michael je clique .

    Et là je me retrouve sur forums yamahaSynth.com de plus en anglais !!!!! ( mais je n'arrive pas à la trouver )

    Merci d'avance pour les personnes qui pourraient m'aider à obtenir cette fameuse Drum map .

    Cdt à vous Erval:noidea

  • #2
    Il serait bon que tu lises le lien que j'ai posté plus bas.

    Ton topic est intéressant, mais sur AK on aime les titres de discussion bien ordonnés.
    Apparemment, tu as une question sur un matériel, et non une affirmation (genre news, tuto ou astuce), donc il serait bon de le formuler de manière interrogative.

    Je t'invite à lire la page suivante (post 9):

    https://www.audiokeys.net/forum/foru...e-vos-messages

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Foreverchild,

      Justement on m'a déjà sensibilisé à ce sujet d'ou le fait dans mon titre de bien mettre en 1er Drum map que je suis allé chercher dans logiciel ensuite mis le nom de mon clavier.

      Bref là je suis un peu paumé .

      Je devrais mettre uniquement ( Drum map ) ? dans le titre merci de m'indiquer si tu étais à ma place concernant cette demande quel titre tu emploirais exactement ?

      cdt à toi

      Commentaire


      • #4
        Hello Erval, ce n'est pas dramatique car au moins, tu n'arrives pas en hurlant à la censure...

        Voici un titre qui pourrait aller à ton topic:

        "Comment relier Cubase à mon Modx?

        Ce n"est qu'un exemple.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Effectivement, le lien figurant sur Moessieurs sur cette page, http://www.moessieurs.com/drum-map-michael.html, ne fonctionne pas non plus directement pour moi.

          Toutefois je pense avoir retrouvé le sujet dont il était question sur Yamahasynth.com : Faites vos propres Drum Maps Cubase pour le Montage. On y trouve un fichier .zip contenant :
          • quelques .drm toutes faites (RealDrumKits, NewMapleCustomKit, etc.)
          • les listes d'instruments conrrespondantes en format texte (.txt)
          • et surtout le script en Python qui a permis de concocter les .drm à partir des .txt : create_drm.py
          Le principe de Michael, ici, c'était comme il l'explique dans le fichier readme contenu dans le zip, d'offrir un outil capable d'extraire les noms des percussions contenus dans les différentes listes de kits de batterie figurant dans le manuel "Data List" du Montage (le même devant se transposer tel quel pour le MODX). La marche à suivre est décrite dans ce readme, ça n'est peut-être pas exactement un jeu d'enfant pour le profane, puisqu'il s'agit tout d'abord d'utiliser un interpréteur Python pour faire "tourner" le script de Michael, mais en toute honnêteté ça ne me paraît pas non plus être impossiblement complexe Si nécessaire, peut-être quelqu'un pourra même t'aider sur le sujet mieux que moi.

          Ensuite il suffit de donner à grignoter à ce script un fichier .txt comme ceux figurant en exemple dans le zip, copié depuis un des kits de la Data List, et on obtient en retour une .drm perso correspondant à ce kit.
          Par exemple si j'ouvre le .txt du Real Drum Kit, on trouve ce format :

          Real Drums Kit
          C0 3217 Claves1
          C#0 5224 Sd Brush Soft St
          D0 5236 Sd Brush Swir St
          D#0 5227 Sd Brush Med St
          E0 5239 Sd Brush SwirAtt St
          F0 5223 Bright Snare Roll
          F#0 2860 Castanet1
          G0 5219 LW Snare Sw
          G#0 2855 Stick1


          (et ainsi de suite, pour le reste du clavier bien entendu)
          Le gros du boulot c'est de s'assurer que le format de ce .txt, obtenu par copier/coller depuis la Data List, corresponde bien à l'attendu par le script :
          • en partant d'un .txt vierge
          • ajouter en première ligne un nom explicite pour le kit (sinon le nom du kit lui-même)
          • coller le contenu de la Data List depuis le "C0" figurant dans la liste jusqu'au nom du dernier instrument inclus
          • sauver le .txt sous un nom ne comportant aucun espace
          Ensuite on est libre de se concocter ses petites .drm correspondant à ses kits de batterie préférés du Montage/MODX. Si ça se trouve, quelqu'un s'est peut-être même chargé du boulot, et a mis en ligne le résultat quelque part, mais bon, ça n'est pas ce qui est ressorti de mes premières recherches ^^

          PS : "Où trouver des Drum Maps Cubase pour le MODX ?" aurait été un titre parfait, pour ma part
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Merci à toi Foreverchild pour ta réponse .

            Bonjour Daviplane un grand merci à toi pour cette grande explication je promets pas d'y arriver mais je vais essayer de me pencher dessus.

            PS/ Je bidouille tout de même un peu en informatique .

            Encore merci à vous deux.

            Cdt Erval:coucou

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, merci Erval d'avoir signalé le lien HS, en effet Yamahasynth a modifié la structure du forum, les liens ont étés modifiés.
              Merci Daviplane, je mets les liens en ligne pour la prochaine mise à jour Moessieurs.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci à toi papahoenix

                Commentaire


                • #9
                  De rien Papaphoenix, il est vrai que j'aurais aussi pu te signaler directement le lien brisé, mais comme tu es à l'écoute des sujets Montage/MODX sur AK, ça n'a pas été nécessaire finalement

                  Envoyé par erval Voir le message
                  Bonjour Daviplane un grand merci à toi pour cette grande explication je promets pas d'y arriver mais je vais essayer de me pencher dessus.

                  PS/ Je bidouille tout de même un peu en informatique .
                  Alors dans ce cas, je ne m'en fais pas trop, l'utilisation de la moulinette ne devrait pas poser grand problème, le readme est plutôt clair sur la marche à suivre

                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daviplane Voir le message
                    Bonjour,

                    Effectivement, le lien figurant sur Moessieurs sur cette page, http://www.moessieurs.com/drum-map-michael.html, ne fonctionne pas non plus directement pour moi.

                    Toutefois je pense avoir retrouvé le sujet dont il était question sur Yamahasynth.com : Faites vos propres Drum Maps Cubase pour le Montage. On y trouve un fichier .zip contenant :
                    • quelques .drm toutes faites (RealDrumKits, NewMapleCustomKit, etc.)
                    • les listes d'instruments conrrespondantes en format texte (.txt)
                    • et surtout le script en Python qui a permis de concocter les .drm à partir des .txt : create_drm.py
                    Le principe de Michael, ici, c'était comme il l'explique dans le fichier readme contenu dans le zip, d'offrir un outil capable d'extraire les noms des percussions contenus dans les différentes listes de kits de batterie figurant dans le manuel "Data List" du Montage (le même devant se transposer tel quel pour le MODX). La marche à suivre est décrite dans ce readme, ça n'est peut-être pas exactement un jeu d'enfant pour le profane, puisqu'il s'agit tout d'abord d'utiliser un interpréteur Python pour faire "tourner" le script de Michael, mais en toute honnêteté ça ne me paraît pas non plus être impossiblement complexe Si nécessaire, peut-être quelqu'un pourra même t'aider sur le sujet mieux que moi.

                    Ensuite il suffit de donner à grignoter à ce script un fichier .txt comme ceux figurant en exemple dans le zip, copié depuis un des kits de la Data List, et on obtient en retour une .drm perso correspondant à ce kit.
                    Par exemple si j'ouvre le .txt du Real Drum Kit, on trouve ce format :



                    Le gros du boulot c'est de s'assurer que le format de ce .txt, obtenu par copier/coller depuis la Data List, corresponde bien à l'attendu par le script :
                    • en partant d'un .txt vierge
                    • ajouter en première ligne un nom explicite pour le kit (sinon le nom du kit lui-même)
                    • coller le contenu de la Data List depuis le "C0" figurant dans la liste jusqu'au nom du dernier instrument inclus
                    • sauver le .txt sous un nom ne comportant aucun espace
                    Ensuite on est libre de se concocter ses petites .drm correspondant à ses kits de batterie préférés du Montage/MODX. Si ça se trouve, quelqu'un s'est peut-être même chargé du boulot, et a mis en ligne le résultat quelque part, mais bon, ça n'est pas ce qui est ressorti de mes premières recherches ^^

                    PS : "Où trouver des Drum Maps Cubase pour le MODX ?" aurait été un titre parfait, pour ma part
                    Re bonjour tout le monde,

                    Voilà grâce à l'aide de Daviplane à l'époque ci-dessus la démarche que je devais suivre pour réussir à faire mes drum map .

                    Mais je n'y arrive pas du tout pourtant selon moi j'ai bien pris le temps de lire et relire voir de mettre sur mon autre écran la procédure afin de pouvoir l'effectuer convenablement mais voici la réponse en photo ! bref je galère un peu .

                    Merci d'avance pour ceux qui maîtrise le sujet de jeter un petit oeil avisé sur ma photo.
                    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                    Cette galerie contient 1 photo(s).

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Erval.

                      Je ne connais pas Python, et maîtrise assez peu Powershell. Je vais poser une question bête, d'après le message d'erreur : es-tu sûr que Python est bien installé ? Ou du moins que tu l'invoques depuis le bon emplacement sur ton disque dur ? Visiblement Powershell (message en rouge dans ta capture) est perdu dès le début, au moment de lancer Python.

                      Chose amusante, quand je tape "Python" dans mon Powershell, le Windows Store s'ouvre automatiquement à la page de cet interpréteur, c'est un peu comme s'il avait fait automatiquement ce que ton message d'erreur suggère.
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à toi et content de te retrouver Daviplane.


                        pour répondre à ta question : visiblement python installé sur disque C et mon fichier. Text sur disque D

                        J'essaierai demain de le mettre sur C afin d'essayer en espérant sue cela fonctionne

                        Cdt à toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon approche est plutôt d’installer python d’après www.python.org...

                          À l’installation, il propose de l’ajouter au PATH, et il convient de cocher la case. (Cf https://docs.python.org/fr/3/using/windows.html)

                          Je n’ai pas d’expérience du Python du store de Windows.

                          NB: Je préfère une autre approche, installer Anaconda qui propose aussi de l’ajouter au PATH. C’est un environnement Python très complet avec Spyder (un éditeur de programmation évolué)... et plein d’autres bibliothèques déjà installées. Pour un usage occasionnel, le kit de python.org sera plus léger et conviendra.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci floyer je regarde tout ceci demain.

                            encore merci à toi.

                            bonne nuit.

                            Cdt à toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à vous,

                              Bon depuis ce matin je suis dessus .

                              Fait la manipulation afin de savoir si python fonctionnais parfaitement la réponse oui .

                              En fait je pense trop compliqué à mon niveau ( il n'arrive pas à trouver le chemin ) et après avoir cherché sur le net là il y a vraiment de tout et rien !!!!

                              A mon avis à part trouver une personne qui programme en python je ne voit aucune solution pour moi.


                              Dommage qu'il n'y ai pas une autre façon beaucoup plus simple pour se faire une Drum MAP ( en fait il y en a une c'est de passé à Cubase Pro en lieu et place de ma version Artist car en pro il génère les drum maps des instruments automatiquement )

                              Mais même en promo actuellement cela fait chère la Drum map ( 197 € ttc )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X