Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un Antivirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par michel66 Voir le message
    achète un mac tu verra le changement....les virus connais pas...:dents
    On devrait inventer l'équivalent du point Godwin pour ce genre de réponses.

    Commentaire


    • #17
      Je me disais à peu près la même chose
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Moi j'attends le bon de vaccination de la sécurité sociale :dents


        :je sors
        Merci eikyô pour le tuyau : si la Sécu prend çà aussi en charge c'est cool. :8)
        :je sors aussi.:dents

        Commentaire


        • #19
          Pour mon Mac, je suis fou, je n'ai pas de protection!
          ¨Pour mon PC, suis je fou? J'ai Avast, gratuit et qui ne ralentit guère, mis à jour quotidiennement en quelques instants.
          Pour l'instant, ni H1N1 ni autre dans le moteur. Ne me portez pas la poisse, merci.
          Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par josna2 Voir le message
            ¨Pour mon PC, suis je fou? J'ai Avast, gratuit et qui ne ralentit guère, mis à jour quotidiennement en quelques instants.
            Pour l'instant, ni H1N1 ni autre dans le moteur. Ne me portez pas la poisse, merci.
            +1 Gratuit, léger et fonctionne bien. Par contre je ne sais pas si on peut l'installer sur 2os
            @+ LucoB
            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par josna2 Voir le message
              Pour mon Mac, je suis fou, je n'ai pas de protection!
              ¨Pour mon PC, suis je fou? J'ai Avast, gratuit et qui ne ralentit guère, mis à jour quotidiennement en quelques instants.
              Pour l'instant, ni H1N1 ni autre dans le moteur. Ne me portez pas la poisse, merci.
              D'un autre coté, ce n'est pas parce qu'un antivirus ne détecte rien qu'il est efficace.
              J'ai un copain un jour qui me disait que son antivirus était au top (un truc gratuit), il n'avait jamais eu d'intrusions ou de problèmes, pas d'alertes au feu, etc... (en gros pour lui, il faisait son travail en bloquant tout et en nettoyant ce qu'il faut)

              Puis on a installé Kapersky ou F-secure, je me souviens plus et on a fait un scan complet de sa machine. On a trouvé des virus, des spyware ! :D

              Un autre ami un jour m'a demandé de venir le dépanner, il n'avait rien lui, j'ai installé un antivirus et là le logiciel a paniqué, ça clignotait de partout :D
              J'ai du réinstaller tout son système ! Un vrai nid (plus d'une cinquantaine de virus/vers différents, plein de spywares...) dont certains impossible à nettoyer même manuellement.
              Il devait en avoir déjà un paquet avant que son système commence à dérailler (instabilité, grosses lenteurs, perte de fichiers...), j'étais même étonné qu'il ne m'appelle pas avant pour me dire que son PC ne démarre plus.

              C'est un peu comme Norton, quand je l'utilisais, tout allait bien, il faisait dring de temps en temps et donnait l'impression de bien veiller. C'est le jour où j'en ai installé un autre que je me suis rendu compte que certains de mes fichiers étaient vérolés.

              Le problème c'est que tous les virus ne sont pas là pour tout planter, il y a la corruption de fichiers, l'espionnage (récupération d'infos perso ou enregistrement de ce qu'on saisit) et l'intrusion (avec vol de fichiers).

              Pour moi c'est fini les logiciels inconnus ou gratuits (même si certains sont aussi efficaces ou plus que d'autres payants) et je n'envisage pas internet sans un antivirus et un bon firewall (le second étant presque plus important).
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                D'un autre coté, ce n'est pas parce qu'un antivirus ne détecte rien qu'il est efficace.
                J'ai un copain un jour qui me disait que son antivirus était au top (un truc gratuit), il n'avait jamais eu d'intrusions ou de problèmes, pas d'alertes au feu, etc... (en gros pour lui, il faisait son travail en bloquant tout et en nettoyant ce qu'il faut)

                Puis on a installé Kapersky ou F-secure, je me souviens plus et on a fait un scan complet de sa machine. On a trouvé des virus, des spyware ! :D

                Un autre ami un jour m'a demandé de venir le dépanner, il n'avait rien lui, j'ai installé un antivirus et là le logiciel a paniqué, ça clignotait de partout :D
                J'ai du réinstaller tout son système ! Un vrai nid (plus d'une cinquantaine de virus/vers différents, plein de spywares...) dont certains impossible à nettoyer même manuellement.
                Il devait en avoir déjà un paquet avant que son système commence à dérailler (instabilité, grosses lenteurs, perte de fichiers...), j'étais même étonné qu'il ne m'appelle pas avant pour me dire que son PC ne démarre plus.

                C'est un peu comme Norton, quand je l'utilisais, tout allait bien, il faisait dring de temps en temps et donnait l'impression de bien veiller. C'est le jour où j'en ai installé un autre que je me suis rendu compte que certains de mes fichiers étaient vérolés.

                Le problème c'est que tous les virus ne sont pas là pour tout planter, il y a la corruption de fichiers, l'espionnage (récupération d'infos perso ou enregistrement de ce qu'on saisit) et l'intrusion (avec vol de fichiers).

                Pour moi c'est fini les logiciels inconnus ou gratuits (même si certains sont aussi efficaces ou plus que d'autres payants) et je n'envisage pas internet sans un antivirus et un bon firewall (le second étant presque plus important).
                +10000 !

                Et pour en revenir à Avast! ça me fait doucement rire quand on appelle ça un antivirus...
                Le gratuit n'a pas que du bon...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par black-raven Voir le message

                  Et pour en revenir à Avast! ça me fait doucement rire quand on appelle ça un antivirus...
                  Le gratuit n'a pas que du bon...
                  C'est super de balancer comme ça, mais si ça pouvait être étoffé avec des arguments (ou des comparatifs avec des sources que l'on pourait lire), ce serait encore mieux... Vu que le post est très intéressant, ça le complèterai d'autant mieux... Merci d'avance

                  Aujourd'hui, j'utilise Avast sur un poste, Avira (version gratuite) sur un autre... et je vais probablement tester Panda Cloud sur ma partition MAO... Avast me paraissait plutôt pas mal... mais on verra si Panda me convient mieux au final...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    C'est super de balancer comme ça, mais si ça pouvait être étoffé avec des arguments (ou des comparatifs avec des sources que l'on pourait lire), ce serait encore mieux... Vu que le post est très intéressant, ça le complèterai d'autant mieux... Merci d'avance

                    Aujourd'hui, j'utilise Avast sur un poste, Avira (version gratuite) sur un autre... et je vais probablement tester Panda Cloud sur ma partition MAO... Avast me paraissait plutôt pas mal... mais on verra si Panda me convient mieux au final...
                    Tu sais, ça fait un paquet d'années que je suis administrateur système - réseaux. Des softs j'en ai essayé à la pelle et quand je dis qu'avast! n'a d'antivirus que le nom, crois moi (mais tu n'es pas obligé ), je sais de quoi je parle ! Dernier exemple en date : un collègue vient m'apporter son pc parce que ça rame etc... Le PC date de 6 mois à peine, niveau matériel ça tient largement la route, et il n'est pas du genre à trainer n'importe où sur la toile. Protection : avast! bien à jour, donc pour lui ça ne vient pas de là. Je vire avast!, j'installe kaspersky internet security 2010 en version démo et là il me trouve 248 virus/vers et compagnie ! Il n'en croyais pas ses yeux...

                    Tu veux d'autres exemples sur l'efficacité d'avast! ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je vais redire ce que je dis à chaque fois qu'on aborde ce sujet (qui revient régulièrement): les antivirus, ils ont tous leurs qualités et leurs faiblesses, leurs avantages et leurs inconvénients (la balance entre chaque point variant d'un antivirus à l'autre !).

                      Les tests et comparatifs ont toujours montré que, quel que soit l'antivirus, il y a toujours quelque chose qui passe au travers des mailles du filet.

                      C'est pour ca que j'ai choisi de ne pas vraiment choisir... j'ai AVG free installé en permanence (parce qu'il est gratuit, pas compliqué à paramétrer et pas trop lourd), et de temps en temps je passe faire un scan sur plusieurs antivirus en ligne pour compléter l'analyse d'AVG, ca permet de réduire les risques sans trop se prendre la tete. (de toute facon 99% du temps, a part des cookies jugés dangereux pour des histoires de tracking, y'a rien...)

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca me va Black-Raven , j'avais zappé que tu étais dans la partie (ce qui n'est pas mon cas).

                        Ceci dit, je suis plutôt proche de l'avis de DV sur ce sujet... et je pense que je vais creuser sans doute un peu plus à l'avenir les scans en ligne.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Intéressante l'idée du scan en ligne.

                          Quelqu'un a-t-il des liens pour çà ? Merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Très facile à trouver sur Gogole, Harmonic.

                            Sur le portable de ma copine, j'ai installé Kaspersky (que l'AV, le pare-feu est celui d'XP), désactivé tous les services inutiles et changé sa session en limité. C'est suffisant, nan ?

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai installé le dernier antivirus microsoft, gratuit, qui m'a l'air pour l'instant assez bon.
                              J'attend d'avoir un peu plus de recul. Je ne pense pas que SE soit plus "invasif" que Windows lui-même, sauf si on a une version "bizarre" de windows (et là effectivement, il vérifie que la license est valide)
                              Explore the versatility of Microsoft’s Windows 11 operating system. Find out how our latest Windows OS gives you more ways to work, play, and create.

                              Mais bon pour ceux qui veulent un éditeur de poids, là on est servi
                              Sinon, Avira version Free, en mettant les bon paramêtres, est un des meilleurs gratuit (voir comparatifs sur le net).
                              Dernière modification par snake31, 30 novembre 2009, 18h54.
                              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                              .... et quelques babioles ;-)

                              Commentaire


                              • #30
                                Avast depuis plusieurs années et scan en ligne régulièrement sur secuser.com...et j'ai rarement eu des problèmes!
                                BEHRINGER U-CONTROL UMX610
                                Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X