Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automations et IAC driver ( Mainstage 3 vers logic pro x )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automations et IAC driver ( Mainstage 3 vers logic pro x )

    Bonjour à tous,

    j'aimerais enregistrer dans logic pro x des morceaux que j'ai déjà réglé dans mainstage 3. j'ai réussi avec le driver IAC à enregistrer, seulement j'aimerais que les boutons configurés dans Mainstage ( effets divers , delay , cutoff ) puisse devenir mes automations dans logic pro.
    C'est un peu technique mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur !
    Merci

  • #2
    m'intéresse aussi, car je me suis aussi déjà posé la question !
    Christian

    Commentaire


    • #3
      Si je comprends bien, tu as une configuration dans Mainstage (pile d’effet, paramètres associés...) et tu souhaites avoir l’équivalent dans Logic Pro.

      J’ai peur que si Logic n’a pas d’option d’import de configuration Mainstage, il n’y ait pas de solution.

      Je vois mal le rôle du driver IAC ici. Cela sert à échanger des événements MIDI. S’agit-il de lancer Mainstage et Logic en même temps et de transférer ce que reçoit l’un vers l’autre ? Cela me semble compliqué. Si tu souhaites enregistrer un projet (notes, automation), part d’emblée sur un DAW qui fait tout (Logic Pro par exemple), même si cela peut être moins direct que Mainstage.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Oui effectivement ce n'est certainement pas le plus simple. J'utilise Mainstage depuis quelques années et j'aimerais enregistrer certaines de mes répètes avec mon groupe de compo ( batterie, basse, guitare, chant, claviers ). Je peux effectivement charger mes sons dans logic pro mais cette idée de garder mainstage gérer tout me plait bien, sachant que tous mes concerts sont déjà réglés comme je le souhaite.
        J'ai quand même trouvé une chose très intéressante et pas mal avancé dans ma recherche, j'ai réussi à contrôler le cutoff du plugin retrosynth chargé dans Mainstage directement en gérant l'automation de logic pro.
        En gros dans mainstage, j'ai assigné un bouton au Cutoff de retrosynth, et dans la présentation j'ai attribué L' IAC driver au port midi.
        Pour le canal j'ai mis le même que le rétrosynth.
        Ensuite dans logic pro, dans le menu automation il y a une commande qui s'appelle "pression par canal" et à ce moment la j'ai du controle sur le filtre de mainstage !!!
        Maintenant j'ai un autre problème, je cherche à bouncer la piste après l'enregistrement mais je n'y suis pas encore arrivé.
        des idées ?

        Commentaire

        Chargement...
        X