Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Native instruments développe une nouvelle plateforme mais licencie 100 personnes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Native instruments développe une nouvelle plateforme mais licencie 100 personnes.

    Après des rumeurs de licenciement et d'inquiétude chez le personnel, Native Instruments a répondu par une déclaration officielle concernant l'état de ses activités.

    Les gros titres sont que la société centralise ses opérations et réduit ses effectifs de 20%. Une centaine d’employés sont mis à pied, la plupart d’entre eux au siège de NI à Berlin.

    NI affirme que ces changements ont été apportés malgré la croissance des revenus, ce qui lui permet de se concentrer sur le développement «d’une nouvelle plate-forme unifiée et entièrement intégrée sur laquelle l’ensemble du portefeuille de produits et services de la société sera disponible l’année prochaine».

    Bien que les utilisateurs de Komplete, Maschine et Traktor puissent s’inquiéter de ce que cela signifie pour l’avenir de leur matériel et de leurs logiciels, NI affirme qu’il reste totalement attaché à ces marques.

    «Nous sommes convaincus qu'en améliorant l'accessibilité et la convivialité de notre portefeuille, nous pourrons offrir une expérience améliorée et plus cohérente, tant aux clients existants qu'aux nouveaux clients», déclare le communiqué.

    «Plutôt que de publier de plus en plus de produits, nous voulons nous assurer que les utilisateurs tirent le meilleur parti de nos produits actuels grâce à une expérience connectée et unifiée.»

    “Une expérience parfaitement intégrée”

    À propos de sa nouvelle plate-forme, actuellement en développement, NI a déclaré qu'elle proposerait de nouveaux moyens d'accéder à ses produits et services de base, ainsi que des produits complémentaires proposés par des tiers. Des boucles et des échantillons - actuellement disponibles sur le site web sounds.com de NI - seront également inclus.

    «Les clients d’aujourd’hui attendent une expérience parfaitement intégrée lorsqu’ils consomment et accèdent à des produits et services créatifs», a déclaré Mate Galic, directeur de l’innovation et président de Native Instruments. «Nous sommes convaincus de pouvoir offrir aux producteurs de musique du monde entier une expérience unique et haut de gamme en connectant notre écosystème existant de logiciels et de matériels primés à un service en ligne centralisé.

    «Par le passé, nous avons élargi notre gamme de produits, ce qui se reflétait également dans notre structure organisationnelle. Notre vision de la plate-forme nécessite toutefois une approche beaucoup plus collaborative, dans laquelle toutes les parties de la société travaillent ensemble dans le même objectif. »

    À propos des licenciements de personnel, Daniel Haver, PDG et cofondateur de Native Instruments, a déclaré: «C’était la décision la plus difficile à prendre de notre histoire, car nos succès passés ont été rendus possibles grâce au travail de certains des meilleurs et des plus passionnés. les gens dans l'industrie de la musique. Nous remercions tous les employés pour leur engagement, leur travail acharné et leur grande loyauté envers Native Instruments. Nous sommes pleinement résolus à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour prendre soin de nos employés touchés en cette période difficile. »
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Merci pour l’info Jeanbart.
    Belle opération de com de la part de Native.
    On attend la suite.lol
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Et il va y avoir du lourd ..... peux rien dire mais ..... je suis très enthousiaste ! Par contre, je ne savais rien des licenciements
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Je pense que ça peut être pas mal côté hardware effectivement, mais pour la partie logicielle ça sent quand même bien une orientation Cloud tout ça (c'est à la mode, malheureusement, par certains aspects, même si ça peut apporter du plus). Bon courage à ceux qui doivent retrouver du boulot ! (bon, en Allemagne, c'est pas là où le taux de chômage est le pire en Europe et ils ont une bonne expérience sur leur CV)

        On verra bien d'ici quelque temps ce qui va arriver sur le marché
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Le cloud moi ca e me gene pas.
          J’ai la totale de chez eux, et quand j’installe leurs logiciels je suis bien content que le service center m’installe presque 1 terra de manière automatique sans que je me prenne le chou.
          J’espere qu’on va avoir une maschine studio de malade sinon!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Pour le Cloud, je pensais plutôt au modèle économique par abonnement qui va (souvent) avec. S'ils gardent les deux systèmes, pourquoi pas, mais si c'est comme chez Roland, franchement bof... Mais bon, ne spéculons pas trop, on verra bien en temps utiles.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              C'est dingue

              J'ai un a priori sur le Cloud et j'espère que ce ne sera pas un abonnement excessif

              Bon si c'est du lourd, patientons

              Vu les Maschines qu'ils sortent, je suis surpris qu'il# licencient
              Ils perdaient de l'argent ou bien 'rationalisent' leur offre ?

              Je leur met un -1 sur ”on licencie 20% mais on est avec vous”
              Ça a intérêt à être lourd ...
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Je sens bien l’abonnemnet mensuel aussi. Moi ça me conviendrait un abonnement pour utiliser leur son via un cloud 3 ou 4 mois par an.:aime
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  Et il va y avoir du lourd ..... peux rien dire mais ..... je suis très enthousiaste ! Par contre, je ne savais rien des licenciements
                  Peux tu nous dire si ce "lourd" est prévu pour début 2020 ou fin 2020.
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jeanbart Voir le message
                    Peux tu nous dire si ce "lourd" est prévu pour début 2020 ou fin 2020.
                    Fin 2019 aux dernières infos.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Manu.
                      Bon timing pour moi:cool
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jeanbart Voir le message
                        Merci Manu.
                        Bon timing pour moi:cool
                        De rien jeanbart
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le conservateur que je suis toutes ces annonces me désole, je n'aime pas du tout. 2
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a déjà eu Native Access qui est devenu l’installateur centralisé des produits Native Instruments. Aurions nous un VST à tout faire. Cela me semblerait curieux. De même, une IHM commune serait difficilement adaptée à chaque produit. Je vois mal comment les choses seront unifiées.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15

                              En attendant, nouvelle guitare : https://youtu.be/5qviWYvw3gM
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X