Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Native instruments développe une nouvelle plateforme mais licencie 100 personnes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Belle vidéo et son
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Pour le Cloud, je pensais plutôt au modèle économique par abonnement qui va (souvent) avec. S'ils gardent les deux systèmes, pourquoi pas, mais si c'est comme chez Roland, franchement bof... Mais bon, ne spéculons pas trop, on verra bien en temps utiles.
      La tendance est justement de ne pas garder les deux ... à voir...

      En photo, Adobe (Photoshop, Ligthroom...) ne propose plus de vente, mais un abonnement à 144€/an, donc en gros 700€ pour 5 ans ...(!!!)
      Les pros (qui vendent un peu quelque chose) apprécient d'avoir tout et les mises à jours sans souci. C'est bien adapté pour eux: qualité et rapidité.
      Mais c'est trop cher pour les amateurs, qui ne vendent rien et qui ne s'en servent pas à plein temps. Un amateur n'amortit rien, ça lui coûte toujours, ce n'est pas la même chose ... !
      Le système pour pro (abonnement) sert d'aspirateur (et miroir aux alouettes) pour faire payer plein d'amateurs...

      Mais beaucoup de photographes amateurs (dont moi) refusent de servir de "vache à lait", et se tournent vers des alternatives qui deviennent complètement crédibles maintenant !!!
      On assiste à une forte migration des amateurs de Adobe vers autre chose chose en photo.....

      Est ce ces grandes marques en musique, photo, video et autres vont délaisser le marché des amateurs, qui est pourtant bien rentable pour eux ! ?? !
      Jusque là, on a l'impression qu'il comptent surtout sur l'effet "aspirateur", mais cela ne durera probablement pas ... à voir ...

      Je suis aussi des formations musicales par internet, elles sont mises à jour, on peut dire que c'est aussi du Cloud,
      MAIS je ne paie qu'une fois !
      Si je veux un autre cours, je paie à nouveau....
      et j'ai plus l'impression de faire des choix, d'être moins une vache à lait ...:sad
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #18
        Je te rejoins complètement Alain, même si pour l'instant mes propos vis à vis de l'offre (future) de Native ne sont que suppositions (je ne suis pas dans le secret), on verra bien (c'est juste que, malheureusement à mon sens, c'est à la mode). Par contre, il y a quand même East West qui propose les deux solutions, je trouve que c'est pas mal, ça répond aux deux attentes et c'est très bien comme cela.

        Côté photo, ça fait un bon moment que je suis sur Gimp (pas toujours au top sur tout, mais ça fait le job), le truc est qu'il n'existe pas encore des alternatives libres sur tout (dans le graphisme, c'est un peu mieux qu'en musique à mon avis, encore qu'il existe aussi beaucoup de Freeware), mais ce n'est sans doute qu'une question de temps (et en fonction aussi de l'implication des différentes communautés).

        Pour mes outils musique, je préfère quand même toujours le modèle "classique", je ne paye que si je veux faire une mise à jour (et souvent d'ailleurs, ça me fait systématiquement poser la question de savoir si je garde ou pas l'outil en question, ce qui m'a permis par le passé de faire beaucoup de ménage pour ne garder que l'essentiel).
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Photo : Gimp bien sur mais en pas trop cher en promo il y a pas mal d'offres, Paintshop Pro, Magix Graphic Designer.... même si les updates payantes annuelle font figure d'abonnement, les prix restes raisonnable
          Video : Da Vinci Resolve gratuit et très puissant, Vegas Pro l'est aussi et reste abordable, pour du montage vidéo en amateurs Videostudio de Corel reste utilisable
          Musique : Cakewalk gratuit, mais d'autres comme Mixcraft ou Reaper ne sont pas trop cher et en donnent beaucoup (enfin surtout Reaper)
          Niveau Plugins la Complete d'Air Music Technology offre un mini "Komplete" pour moins de 80€ avec le jeu des promos

          Les amateurs sont bien mieux lotti maintenant qu'il y a 10 ans, reste juste la course du toujours mieux, toujours plus à régler avec soi même.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Le problème de l’abonnement deja, c’est que c’est valable avec les nouveaux clients.
            par exemple moi j’ai 12 licences Eastwest et la Komplete ultimate native..combien je derai payer pour quelques logiciels en plus?
            Ca pose un souci la...
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Photo : Gimp bien sur mais en pas trop cher en promo il y a pas mal d'offres, Paintshop Pro, Magix Graphic Designer.... même si les updates payantes annuelle font figure d'abonnement, les prix restes raisonnable
              J'aime pas trop Gimp...
              En gratuit: Darktable est pas mal (mieux que Gimp pour moi). En fait darkatable ets plus proche de Lightroom (avec catalogueur/trieur) et Gimp plus près de Photoshop (modifications complexes)
              J'utilise Luminar3 + récemment AffinityPhoto (qui donne un équivalent de Lightroom+Photoshop).
              Qui me vont bien.
              (je postraite vite et efficacement avec Luminar3, AffinityPhoto c'est pour des choses plus complexes qui sont plus rares chez moi)

              Oui les abonnements sont à la mode. J'ai l'impression que les marques qui garderont une version sans abonnement vont garder beaucoup plus d'amateurs ...
              et que les autres seront obligés de proposer autre chose de plus adapté aux amateurs ... à voir ce qu'ils nous sortiront comme formule de leur chapeau ???? ...

              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Source : https://www.native-instruments.com/f...uments.361065/

                Salut à tous,

                Nous avons lu vos réponses et vos questions sur la base des informations difficiles sur les changements à l’intérieur de Native Instruments. Et nous comprenons les doutes et les peurs qui peuvent avoir surgi. Notre communiqué de presse était destiné aux médias professionnels, nous souhaitons donc vous parler directement ici.

                Je ne peux pas répondre à toutes les questions, mais j’espère pouvoir au moins vous donner davantage d’informations et de réconfort.

                Laissons cela de côté: Native Instruments est une entreprise en bonne santé. Nous n'allons nulle part, ni les produits que vous avez.

                À l'avenir, notre priorité est d'écouter vos demandes et de vous fournir les fonctionnalités clés que vous souhaitez. Cela ne signifie pas que nous allons pouvoir créer toutes les fonctionnalités demandées par notre communauté, mais nous les écoutons. Nos chefs de produits suivent les fonctionnalités les plus demandées. Et ceux d'entre nous qui travaillons dans le domaine de la gestion les prendront en charge pour garantir la création de ces fonctionnalités. En bref, nous nous concentrerons beaucoup plus sur les logiciels et améliorerons à leur tour le matériel dont vous disposez.

                Nous voulons également être plus axés sur la communauté. Mais nous sommes conscients que par le passé, nous avons promis des choses que nous ne pourrions pas toujours livrer. Au lieu de promettre des choses maintenant, nous comprenons que nous devons établir votre confiance en «faisant» plutôt qu'en «parlant».

                Un exemple de ceci est les fonctionnalités d'arrangeur actuellement en développement pour Maschine. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un sujet important pour beaucoup d’entre vous et qu’il s’agit actuellement d’une priorité absolue pour nous. Si vous souhaitez voir comment cela se dessine, je vous recommande vivement de rejoindre notre groupe MASCHINE Beta, où vous pourrez bientôt tester vous-même les premières parties et nous faire part de vos commentaires. C’est une tâche ardue et nous voulons bien faire les choses. Nous construisons donc cette étape par étape et la partageons avec vous dans l’environnement bêta afin que nous puissions répondre à vos besoins.

                Massive X est un autre exemple de notre collaboration active avec vous, notre communauté. Nous mettons régulièrement à jour la feuille de route à partir de vos commentaires et déploierons régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

                Beaucoup de gens ont été déroutés par l'expression «Un autochtone» et vous avez probablement déjà vu ce terme être utilisé dans notre communiqué de presse. Premièrement, ce n'est pas une sorte de nouveau produit. Pour espérer mettre fin à la spéculation, il s'agit de la façon dont nous travaillons au sein de Native. Dans le passé, certaines de nos équipes travaillaient assez séparément et les produits ont parfois été développés sans trop d’aspects de collaboration et d’intégration. En adoptant une approche unifiée au sein de la société, nous pensons pouvoir mieux harmoniser nos produits et services et fournir une meilleure communication à vous, les musiciens qui utilisent Native. Et il ne s’agit pas seulement de connecter nos propres produits, mais également du monde plus vaste des sons et des outils de création musicale. NKS en est un excellent exemple et nous voulons en faire plus.

                Nous avons vu le terme «stratégie de plate-forme» évoqué à plusieurs reprises, certains pensant que cela se traduit par «abonnement». Ce n’est pas le cas. Native est déjà un fournisseur de plate-forme. KONTAKT ou REAKTOR sont des exemples de nos plateformes existantes. Il s’agit de «plates-formes de création» ou d’outils permettant à des tiers de construire des instruments et de gagner de l’argent à partir d’eux. Et nous sommes fiers de la quantité d’instruments incroyables construits sur ces plates-formes, la plupart d’entre eux prenant en charge la norme NKS, que nous considérons comme faisant partie de notre expérience de plate-forme. Naturellement, nous voulons voir plus. Nous pensons donc pouvoir renforcer cet aspect de notre activité, que ce soit dans le développement de produits existants ou dans des idées plus vastes pour l’avenir.

                En ce qui concerne les abonnements, nous comprenons que certaines personnes sont fermement convaincues de cela. Permettez-moi de vous assurer que nous ne sommes pas sur le point de vous facturer des abonnements pour les produits que vous possédez déjà. L’un des objectifs de Native est de supprimer les obstacles pour les personnes qui souhaitent faire de la musique. Et pour certaines personnes, cet obstacle pourrait être financier. Nous explorons de nombreuses façons différentes de résoudre ce problème, notamment les abonnements. L’introduction récente de plans de versement PayPal dans notre boutique en ligne est un exemple récent. Mais nous voulons faire plus.

                Bien sûr, nous ne pouvons pas partager tout ce sur quoi nous travaillons. Mais j’espère que cela vous donne une idée de ce qui se passe chez Native.

                Meilleur,

                Paul
                Dernière édition: 13 septembre 2019
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #23
                  Il manque une contrebasse digne de ce nom dans le catalogue (dit comme ça en passant de l'occasion qui fait le larron).
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Traduction google ? Car certaines tournures de phrases sont vraiment...anglophones.
                    Je pense surtout que NI a subi, comme de nombreuses entreprises, une restructuration drastique: diminution des effectifs, recentralisation sur les clients et ce qui est réellement demandé, fidélisation des clients par des abonnements, etc...Il y a des aspects que je salue et d'autres où j'ai plus de peine.

                    Bon, je ne suis pas un client Native...j'ai beaucoup trop de matos vintage et hardware pour ressentir un besoin pressant d'investir dans un produit NI. lol

                    Commentaire


                    • #25
                      Et bien sûr ils explorent les abonnements !!!
                      Il semble que pour eux (et bien d'autres), l'abonnement ressemble à un "paiement échelonné" .... d'une somme qui, en fait, augmente avec le temps ... Logique non ? surpris
                      Une "facilité de paiement" à 100% d'intérêt annuel !!!!surpris
                      Ah bon j'ai pas bien compris ????????????? :noidea
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        Et il va y avoir du lourd ..... peux rien dire mais ..... je suis très enthousiaste ! Par contre, je ne savais rien des licenciements
                        Ça m’intrigue et éveille ma curiosité lol
                        y’a plus qu’à attendre la fin d’année
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Erenion Voir le message

                          Ça m’intrigue et éveille ma curiosité lol
                          y’a plus qu’à attendre la fin d’année
                          C'est le chaînons manquant de la marque ... peux pas en dire plus
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #28
                            Un instrument autonome ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message

                              C'est le chaînons manquant de la marque ... peux pas en dire plus
                              Pas de soucis je vais attendre sagement lol
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire


                              • #30
                                il adore nous faire saliver.....
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X