Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer l'audio ET le MIDI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer l'audio ET le MIDI ?

    Je vais avoir besoin d'enregistrer l'audio ET le MIDI de quelques prises.

    Je possede evidemment une configuration MAO digne de Neanderthal, a savoir :
    * un cable Alesis LineLink (USB / 2 jack 6.35 stereos) qui fonctionne bien (teste avec Audacity)
    * une interface MIDI Edirol UM1 (USB / MIDI in/out) qui egalement fonctionne bien (testee avec MidiOX et des programmes de bibilotheques de sons pour transfer)
    * un PC avec 2 ports USB
    * Audacity

    Est-ce que je peux faire un truc avec tout ca, sans prise de tete ?
    Je ne souhaite pas commencer a installer des DAW gratuits si c'est pas necessaire... L'idee est d'avoir les fichiers audio et MIDI synchronises.

    Merci de vos lumieres les pros !

    Fred, petit joueur
    Dernière modification par captain.cookie, 12 novembre 2019, 18h25.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    A priori, Audacity ne permet pas d'enregistrer en MIDI direct.
    Il importe le MIDI par contre.

    Ki, ki casse l'envie de jouer.

    Commentaire


    • #3
      Je pratique souvent ce mode d'enregistrement sur Cubase mais sans DAW je ne vois pas de solution , peut-être avec un séquenceur hardware type Digitakt .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        ton Kronos peut le faire à lui tout seul à l'aise
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Je confirme, Audacity n’est pas l’outil qu’il faut pour faire du MIDI. Autant installer un DAW : Studio One Prime (gratuit mais ne supporte pas les VST), Cakewalk De BandLab (gratuit aussi), Reaper (évaluation gratuite, produit assez léger, peu onéreux). En général, les DAW nécessitent un passage par la configuration MIDI et audio, mais ensuite, le fonctionnement est simple pour des choses simples. ASIO4ALL est conseillé si la carte son n’a pas de driver ASIO, Reaper fonctionne en mode WASAPI exclusif, ce qui permet de s’en passer avec de bonnes latence néanmoins.

          J’aurais plus de facilité à te guider sur Reaper.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            ton Kronos peut le faire à lui tout seul à l'aise
            Je vais deja creuser cette piste la.
            Et comme j'aime pas faire trop de temps aux gens, je vais deja regarder comment je pourrais faire tout seul comme un grand.
            Puis, si ca te derange pas, on echangera pas telepone.

            Fred, en mode Sampling
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              Du moment que tu lances ton midi les entrées AUDIO d'Audacity vont l'enregistrer mais il faut bien sûr que tu prépares ton Midi à l'avance.
              Ensuite tu te fais d'autres pistes pour tes enregistrements Audio.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Fred:
                Oui ton Kronos a un sequencer midi complet sur lequel tu peux en plus enregistrer des pistes audio.
                N’est ce pas donc la solution la plus logique?
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Bah oui..ils ont raison...
                  Ton Kronos possède 16 pistes midi et 16 pistes audio, en mode séquenceur,
                  où tu peux faire ce que tu veux....
                  Creuse cette piste là... et Dom te sauvera comme d'hab en cas de naufrage...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les gars, yapuka !

                    Fred, qui va reflechir a tete reposee avant de poser des questions cons
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par captain.cookie Voir le message

                      Fred, qui va reflechir a tete reposee avant de poser des questions cons
                      la question con, c'est la question qu'on ne pose pas..
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Poupouye Voir le message

                        la question con, c'est la question qu'on ne pose pas..
                        T'inquiete, j'ai du stock !

                        Fred, sur les bords
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Poupouye Voir le message

                          la question con, c'est la question qu'on ne pose pas..
                          et son pendant:

                          il n'y a pas de question con, il n'y a que des réponses à la con !!! :surprislol
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X