Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GarageBand vs Logic Express (qualité du son)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GarageBand vs Logic Express (qualité du son)

    Bonjour à tous

    j'ai une question à poser aux utilisateurs de Logic express 8...

    Voilà, hier soir, j'ai passé un petit peu de temps sur le mac de mon frère avec Garage Band, un JamPack, et Logic Studio Pro 8 (je sais ce n'est pas pareil que la version express)...

    Et voilà, je suis passé de l'un à l'autre.... 1 son de piano du JamPack, réglages idem au niveau des reverbs, tout pareil....
    Je vais sur Garage Band, je joue un peu.... je vais sur Logic Pro, et là... une différence au niveau du son du piano.... le son est plus clair, moins étouffé que son petit frère Garage Band....

    Donc ma question est : (d'abord je n'ai pas de trouvé de sujet approchant sur la question sur le net.... est-ce moi qui délire ???)...
    Est-ce que si je prend logic express8, au niveau qualité du son, il est au niveau de Garage Band, ou au niveau de logic pro ? Quelqu'un peut me dire s'il a fait aussi ce genre d'expérience svp ?

    Merci par avance,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    La différence (normalement) entre Logic Express et Logic Studio, c'est juste le "bundle" logiciel fourni avec. Avec Logic Express tu n'as presque que le séquenceur (Logic) alors qu'avec Logic Studio tu as un paquet de sons, d'effet, Mainstage 2, Soundtrack Pro, Waveburner etc...

    Donc niveau qualité du son, Logic Express devrait égaler Logic Studio puisqu'au final le séquenceur est le même : Logic.

    Après, pour la différence de qualité de son entre Garageband et Logic, je ne saurais te dire, je n'ai pour l'instant que Garageband (mais pas d'enceintes en plus ><), mais Logic ne devrait pas tarder à arriver...(Père Nouwel je t'aime). Si tu n'as pas ta réponse d'ici là je devrais pouvoir te l'apporter, mais ce n'est pas avant plusieurs semaines. :s
    Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
    Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
    M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
    Kurzweil PC2X
    Arrangeur Roland EXR-3

    Commentaire


    • #3
      Et bien ! quand les grands "esprits" se rencontrent !! :D
      C'est la question que je me posais hier......et j'ai testé ! avec GarageBand et Logic Express 8 (même rendu sonore que la version Pro sauf pas de jams packs et moins de plugs).
      J'avais fais un petit morceau de 2 mn à peine : je l'ai passé en boucle sur les deux softs cités......... ?? Je n'ai pas "entendu" de différence ?? Bon ! c'est du MIDI ; à voir avec des prises de sons audio.....mais pour ma pomme, pour des projets simples (en ce moment je fais des morceaux de musique chinoise dite savante...) j'utilise GarageBand. De plus, je retrouve tous les plugs que j'ai aussi ajoutés à Logic....

      Commentaire


      • #4
        merci les gars....
        ok pour les plugs, ce n'est pas trop grave pour moi, je compte l'utiliser principalement pour séquencer Goliath et dans un avenir autre, trilian et stylus RMX....

        je persiste à dire qu'il y a une différence de son, mais je vais retester tout de même, je test avec un casque.... c'est du midi, mais j'ai tester en faisant jouer un son de piano uniquement... qui passe donc dans la carte du mac.

        de toutes façons, si tout se passe bien, j'ai réservé logic express 8 là.... j'ai pas encore ma réponse....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Logic express 9 ?? Logic Express 8 n'est plus en vente ?
          Tu dis "avoir fait jouer un son de piano" : là, lorsque tu utilises Logic ou GarageBand, tu peux trouver quelques différences de sons : tout dépend si tu prends un piano virtuel de Logic ou de GarageBand. Dans mon précédent message, je voulais signifier en enregistrant avec un clavier et un même instrument....je ne trouve pas de différence. En revanche, si j'utilise un hautbois de GarageBand avec ce dernier et un autre de Miroslav avec Logic, je trouve une différence : le hautbois de Miroslav est bien meilleur.
          Je voulais dire, avec les mêmes instruments, samples, je ne distingue pas de différence.....parce que après, les possibilités de logic pour le traitement de son, sont très nettement supérieures.....mon message plus haut manquait de cet "éclairage" !! Je ne pensais que enregistrement, pis c'est tout !! Donc, pour être plus précis, oui, si tu exploites bien les possibilités de Logic (équalisations, compressions...) le résultat sera meilleur qu'avec GarageBand avec lequel d'ailleurs un certain nombre de possibilités n'existent tout simplement pas. J'espère avoir été plus clair cette fois ; via mon précédent message je voulais exprimer "autre chose"....

          Commentaire


          • #6
            Excuse moi jo, j'arrive pas à m'exprimer très clairement, je n'ai pas les bons termes techniques je pense.....

            J'avais bien compris bien sûr que si tu utilises un Miroslav sur logic ou un violon de garage band ça sonnera pas pareil bien sûr....

            Je veux dire que, si je prend un son de piano d'un jampack (j'ai oublié de quel pack il s'agissait mais si tu veux je regarderais), je le joue de Garageband via un clavier (ici mon yamaha sy35).... et que je joue exactement le même son de ce même piano, avec les mêmes réglages, sur logic pro8, il ne sonne pas pareil en écoute au casque.... il est beaucoup plus clair et mieux défini dans logic pro..... alors que c'est censé être la même chose....

            je veux bien essayer de faire une démo audio mp3 si besoin est dès que le temps me le permettra

            je trouve que c'est un sujet relativement intéressant, car sur le net, je ne vois pas trop de critique sur ce point, qui me semble être un problème relativement important.... En fait, cela voudrait dire qu'il vaut mieux travailler avec logic que garage band....

            Enfin, tout cela est à vérifier avant que je raconte des bêtises, car je me demande si ça peut pas venir aussi d'un réglage de vélocité qui m'aurait échapper d'un logiciel à l'autre.....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              J'ai homis de préciser,

              c'est un logic express 8 d'occasion, on me le fait à 70 euros...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                O.K compris 5/5 : c'était le "dire" de mon premier message ; comme tu le dis, avec le même piano, le résultat est meilleur sur Logic que sur GarageBand...sans aucun "artifices" (plugs : réverb...).
                Donc, oui, c'est ce que j'ai testé il y a quelques jours : je n'entends pas de différence.....il va aussi me falloir recommencer ? J'avais pris le même piano, puisque dans Logic, j'ai accès aux instrus virtuels de GarageBand et sans aucuns effets autres que ceux "livrés" avec ce piano originellement...à suivre !

                Commentaire


                • #9
                  les samples et les boucles de garage band sont bien différentes de celles de logic. Pro9

                  Commentaire


                  • #10
                    Logic lors de l'installation intègre tous les instrus virtuels et boucles de GarageBand.....ce sont donc les mêmes !! En revanche, les instrus propres à Logic sont par définition différents puisque inexistants dans GarageBand...Les boucles de Logic Pro sont exactement celles inclusent dans tous les Jam Packs.... (conçus pour GarageBand ou Logic Pro ou Express) donc, rien de nouveau.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X