Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reaper 5.99

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reaper 5.99

    Ca y est, Reaper est arrivé au maximum de la version 5.

  • #2
    Il doivent travailler sur la version 6. Du coup, il me faudra voir si cela vaudra le coup de l’acheter.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Perso, je trouves plus intéressant d'acheter un petit Cubase par exemple qu'un Reaper ! Après, c'est certainement une question de point de vue
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Vu la gamme de prix, le « petit Cubase » en concurrence est Cubase Elements.

        Il a en plus la palette d’instruments General MIDI, pas négligeable. Il lui manque l’édition « en liste » des événements MIDI (à partir d’Artist), le filtrage par canal en entrée (j’utilise pas mal sous Reaper : plus bien plus pratique que Cubase Artist et absent de Cubase Elements). Reaper permet aussi de basculer d’un template à l’autre facilement. Aussi le routage entre pistes de Reaper sont plus souples que sur Cubase même Artist. (On peut router les flux MIDI).

        Globalement, j’ai Cubase Artist et Reaper et suis plus accroc à Reaper.

        Après, selon les usages, Cubase peut être préférable. Je pense entre autre à la sélection des presets de son instrument hard (par nom et non par numéro de Programme/Banque), ou le channel strip qui permet le réglage des équaliseurs directement depuis la table de mixage.
        Dernière modification par floyer, 30 novembre 2019, 14h50.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas que ce soit comparable puisque Reaper correspond a la version kingsize de Cubase... hormis le bundle de synthés.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu’au contraire, la comparaison mérite d’être posée : qu’est-ce que l’on peut avoir pour un peu moins de 100€ ?

            Cubase possède des fonctions que l’on ne trouve pas sur Reaper, même en considérant Cubase Elements. (Channel Strip, browser de programmes pour synthé externe, quelques VSTi dont un avec banque GM).

            Reaper est une version non bridée, du coup, on trouve des fonctions que l’on ne trouve que sur Artist et Pro (éditeur en liste), voir même que sur la version Pro (routage de flux MIDI entre pistes, Surround 5.1...). (Voir sur aucun des Cubase car la philosophie est différente... comme l’édition d’une matrice d’affectation de canaux des pistes avec les canaux des VSTi. Une application est l’usage de filtres cross-over qui vont décomposer les canaux en grave/aigu... ce qui permet ensuite d’appliquer un autre filtre sur une seule des plages de fréquence).

            Mais c’est vrai que l’on a des produits différents : Reaper : mettre le maximum de choses malgré des moyens plus limité que Steinberg, Cubase Elements : offrir une version limitée de Cubase en trouvant le juste compromis (trop limitée, les acheteurs potentiels iront vers la concurrence, trop peu limitée et ce seront des ventes de Cubase Artist en moins).

            Une redoutable concurrence est BandLab Cakewalk qui est gratuit... (on pourrait ajouter StudioOne Prime, mais sans le support des VST, ce n’est pas pour moi).
            Dernière modification par floyer, 30 novembre 2019, 23h33.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              Je pense qu’au contraire, la comparaison mérite d’être posée : qu’est-ce que l’on peut avoir pour un peu moins de 100€ ?
              Oui en effet la question mérite d'être posée.

              C'est un gros marché qui correspond aux besoins de beaucoup d'amateurs.

              En logiciels photos c'est le même créneau (et là ce n'est pas Adobe Lightroom ou Photoshop qui l'emportent ...:surpris )

              La stratégie des "gros majors pour les pros" n'est pas forcément adaptées aux petits amateurs (abonnements, montées en prix, bridages, fonctions sophistiquée peu utiles, flux pro qui s'en sert quotidiennement...)

              La concurrence des "alternatives" ciblés vraiment amateurs mais assez riches, donnent des coups de coudes pour se faire de la place au gros majors ... et ils se placent plutôt bien ...


              Et puis nous, comme ça, on peut choisir ! lol
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Bin oui mais non parce que peut-être... vous confirmez ce que je dis.
                Reaper est un séquenceur pro et n'a pas a être comparé a un séquenceur d'entrée de gamme, il n'y a que son prix qui permet ça mais il faut le considérer comme un prix bradé.
                Même Cakewalk n'est pas comparable puisqu'il est hors concours en étant gratuit et se devrait d'être mis lui aussi face a Cubase Pro.
                On ne compare pas une Twingo a une Porsche sous prétexte que les deux voitures on un volant, un moteur et permettent d'aller d'un point A a un point B a la même vitesse parce que les routes sont limitées a 80.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Je ne te rejoins pas : entre une Twingo et la Porsche, c’est sûr que la Porsche est plus qualitative. Entre Reaper et Cubase Elements, c’est plus nuancé. Chacun a des points forts et il n’y a pas de réel gagnant : tout dépend du poids que l’on met aux diverses fonctions.

                  Pour mon usage, j’aime bien Reaper, mais si je devais mixer plusieurs pistes avec équaliseurs, le Channel Strip de Cubase serait sûrement incontournable. Là avec Reaper, l’équaliseur est sous forme de VST (donc une fenêtre par piste) et non intégré à la table de mixage.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu ne feras jamais avec une Twingo ce que tu peux faire avec une Porsche quand bien même l'accès aux places arrières est plus facile. :noidea
                    Ton equaliseur tu peux l'intégrer dans une piste de Reaper une fois, reporter ses potards dans la tranche de console, sauver la template de cette piste et ainsi reproduire le comportement de Cubase avec son channel strip sauf que là tu peux choisir un vst plus performant ou simplement a ton goût si tu le souhaites.
                    Crois moi, niveau performances Reaper est a des années lumières de Cubase element au même titre que celui-ci est éloigné d'autant de Cubase pro.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Le terme performance me gêne. Cubase Elements a le même moteur que Cubase Pro et les restrictions (nombre de pistes) sont probablement adaptées pour la plupart des acheteurs. C’est aussi un logiciel qui est assez riche en fonctionnalités, même s’il y a des fonctions en moins par rapport à Artist/Pro.

                      Du coup, pour des utilisateurs avec des besoins limités (compatibles avec Cubase Element), la comparaison est pertinente : comment utiliser au mieux les un peu moins de 100€. S’il faut payer en plus de Reaper, Vi.One afin d’avoir une palette GM moins bien intégrée, le choix Cubase Element peut être plus pertinent.

                      Pour des utilisateurs plus exigeants, la comparaison sera plus pertinente entre Cubase Pro et Reaper, en utilisant la somme épargnée pour acheter un complément de VST.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien par performance je veux dire que tu n'as pas de limitation, tout ce qui te passe par la tête pour l'utilisation de ta daw tu pourras le faire avec Reaper là où tu seras limité par Cubase Element.
                        Et nous sommes d'accord au final, une Twingo pour faire les courses au supermarché ou emmener les enfants a l'école de musique sera plus simple d'emplois, pertinente et adaptée qu'une Porsche 911.
                        Je tenais juste a souligner que le prix de Reaper ne doit pas être le seul élément de comparaison car soit il est sous évalué, soit un Cubase Pro (ou Element) ont le leur de prix de gonflé du fait des ajouts de vst/vsti. Et comme la plupart des gens qui mettent vraiment les mains dans le cambouie achètent peu ou prou des plugins tiers on peut vraiment se poser la question de la pertinence des addons qui impactent le tarif des principales Stan phare du marché.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X