Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase 10.5, Volume piste Midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase 10.5, Volume piste Midi

    Bonjour a tous, en début de piste midi, je règle le volume par exemple a 110 qui s'actualise trés bien au départ mais si pour une raison ou l'autre que je stoppe, le volume du son n'est plus le même ?
    vous avez ce problème aussi ou je suis e seul ?

  • #2
    Hello Patrick,

    ça peut peut-etre t'aider: https://steinberg.help/cubase_pro_ar...k_chase_c.html

    Commentaire


    • #3
      Le suivi est une fonction qui fait en sorte que le son des instruments MIDI se paramètre correctement quand vous placez le curseur à un autre endroit du projet pour lancer la lecture à partir de cette position. Le programme transmet plusieurs messages MIDI à vos instruments chaque fois que vous placez le curseur à un nouvel endroit du projet, de sorte que les messages Program Change et de contrôleur (tels que le volume MIDI, par exemple) soient correctement pris en compte à la nouvelle position par tous les périphériques MIDI.


      on est en France hein..
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        merci a vous, je me suis empresser d'aller voir ces fameuses préférences mais elles sont déjà actives, sa doit venir d’ailleurs :cry
        Dernière modification par Patrickdu34, 13 janvier 2020, 21h29.

        Commentaire


        • #5
          C’est la case Controller qui devrait porter sur tous les contrôleurs (volume compris).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir.

            voir editeur de liste ( sur la piste midi en question ) il doit y avoir un changement de volume cc7 à un moment plus faible.

            et donc même en revenant au début du morceau et le faire repartir quand il va arriver là où il y a ce cc cela va recommencer systématiquement.

            cdt

            Commentaire


            • #7
              Non juste justement avec un seul CC7, c'est systématique mais par contre sa me fait uniquement sur le montage, en mode Perf les Patchs ont leurs volumes et la moindre reprise ou déplacement sur la piste dans cubase, le son revient a sont niveau initial de la perf, sa gonfle grave et je n'arrive pas a trouver

              Commentaire


              • #8
                Désolé de ne pas avoir réussi à t'aider.

                en revanche je possède un modx donc un peu le montage, suis sur cubase également mais je ne rencontre aucun souci similaire .

                t'inquiète pas certaine fois une bonne nuit et la solution finie par arriver. lol

                Cdt à toi erval

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Patrickdu34 Voir le message
                  uniquement sur le montage
                  Qui dit Montage dit, peut-être, appel de Scène, ou bien une action enregistrée sur le Super Knob, qui aurait un effet sur le volume des parts. Tu n'as absolument aucun CC dans ta piste sur Cubase ?

                  Sur Moessieurs, à la page Utility / Settings / MIDI IO, je vois qu'on peut désactiver la réception des CC sur le Super Knob et les Scènes (https://www.moessieurs.com/midi-i-o.html). Est-ce que ces deux paramètres sont sur Off sur le Montage ?
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    La page https://steinberg.help/cubase_pro_ar...k_chase_c.html peut aider. L’option présentée est sensée renvoyer des Control Change en fonction d’où l’on est dans le projet.

                    Pas testé...
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X