Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo musicales - Le son à l'image...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo musicales - Le son à l'image...

    Ce post déborde de l'essence de notre site qui est consacré au son mais par les temps actuels, le confinement créant de nouveaux besoins artistiques, je suis en train de regarder de très près les vidéo qui fleurissent sur le Net de groupes, orchestres, chœurs et chorales qui se retrouvent à distance en ensembles virtuels.
    Il y a dans ma recherche 2 volets :

    1) Les vidéo multi-fenêtres de groupes qui s'enregistrent (son & vidéo) chacun chez eux pour qu'une vidéo commune soit montée et distribuée (YouTube et autres réseaux sociaux)
    2) Les groupes qui se retrouvent, à l'instar des réunions à distance (WebEx ou Webinaire), pour jouer, chanter en temps réel mais de manière distante.

    Qu'utilisez-vous pour monter (logiciels son et/ou vidéo) ou faire fonctionner tout cela ?
    Avez-vous testé un système (Zoom entre autres) qui vous a permis de générer une répète par exemple avec des membres distants ?
    Bref, j'aimerais connaitre votre expérience en la matière pour savoir comment procéder, quels écueils éviter, quels logiciels privilégier, etc.

    Merci à vous !
    Dernière modification par misterphilgood, 20 avril 2020, 01h33.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
Chargement...
X