Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logic Pro X 10.5, grosse mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logic Pro X 10.5, grosse mise à jour

    Grosse màj pour Logic Pro X, avec communiqué de presse et tout et tout
    ("... biggest update to Logic since the launch of Logic Pro X")
    https://www.apple.com/newsroom/2020/...-logic-pro-x/?

    Nouvelle version d'EXS24 qui s'appelle Sampler, aidée de Quick Sampler et une fonction auto-sampler pour échantillonner facilement des instrus externes
    Geille pour les Live loops (déjà présent dans GB)
    Remix FX
    Step sequencer
    Drum Synth
    Drum machine designer (70 nouveaux kits) ...
    Des sons (1500 nouveaux m
    patches) et 2500 boucles en plus
    (et le projet multipistes ... d'Ocean Eyes de Billie Eilish ...)
    Fichiers attachés
    Dernière modification par fashion, 13 mai 2020, 11h29.
    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

  • #2
    Oui, mais malheureusement OS 10.14.6 minimum

    Commentaire


    • #3
      On sent bien que Logic essaie de gratter sur Ableton.
      Bon cela dit a ce prix c’est comme toujours avec Logic un super package!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
        Oui, mais malheureusement OS 10.14.6 minimum
        Et oui voilà ...
        Pour moi c'est ok, je suis sous mojave en 10.14.6 et j'apprécie de ne pas être obligé de passer à Catalina
        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait la mise à jour ce matin, tout a fonctionné sans aucun problème. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de tester ces nouveautés...bon, elles ne sont pas essentielles pour mon utilisation. J'utilise plus Logic comme une vulgaire machine multi-piste digitale, sans effets, boucles ou plugins. Mais je vais quand même jeter un coup d'oeil, ou plutôt une oreille à ces nouvelles loops...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            On sent bien que Logic essaie de gratter sur Ableton.
            Bon cela dit a ce prix c’est comme toujours avec Logic un super package!
            Lol je me suis fait la même remarque..
            En tout ils ont soigné l’interface contrairement à Ableton où c’est un peu plus brute de fonderie..
            à voir à l’usage si c’est aussi efficace qu’Ableton..

            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              De toute facon Ableton est un stadard absolu pour les sets electros et les declenchements de boucles, je ne pense pas qu’Apple (oui meme Apple) arrivera a les detroner en pompants leurs principes.
              Logic reste avant tout un super outil de studio dans l’absolu.
              Aujourd’hui on a une stabilisation du marché:
              On va vers ce qu’on maitrise, et les gens comme moi qui ont Ableton depuis plus de 15 ans ne vont pas les lacher pour Logic (comme ceux qui bossent sur Cubese, Pro tools....etc).
              D’ailleurs j’ai bossé sur Logic plusieurs années et finalement je les ai abandonnés pour les concurrents.
              De la meme maniere ceux qui sont sur mac et logic depuis des années n’ont pas d'interêt a les quitter c’est referenciel.
              Apple fait fort sur le Rapport qualité/prix, et quand tu as Logic ben tu es tres content de pouvoir profiter de cette mise a jour bien sur.
              Mais on a enormement de solutions diverses aujourd’hui, et Logic n’a bouffé personne ces dernieres années bien qu’Apple soit une des 2 plus grosses societés en terme de puissance au monde peut etre (avec Amazon).
              Ca s’explique aussi par l’exclusivité a une seule plateforme quand de nombreux musiciens sont retournés recemment sur PC.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                A priori il y a des soucis de compatibilité entre logic X 10.15 et NI

                If you’re using MASSIVE X, CRUSH PACK, MOD PACK, REPLIKA or REPLIKA XT, you might encounter some issues or crashes after updating.

                Concernant Logic je trouve que c’est un bon outil qui propose la plupart des fonctionnalités pro des autres daw mais à un prix plus abordable.

                Néanmoins j’ai fini par changer de daw car je trouvais que Logic souffrait de problèmes de performance, ce qui semblerait avoir été corrigé avec la version x 10.14 je crois.

                mais ce qui m'embêtais le plus est la gestion du midi ou faut être ceinture noir pour pouvoir restreindre simplement une piste à un instrument externe... j’ai toujours pas compris pourquoi ils s’acharnent à garder leur gestion midi qui reste franchement pas user friendly.. j’ai fini par abandonner car passer trop de temps à configurer le daw versus jouer de la musique, ça a fini par me gonfler...

                et l’achat de mon montage et son integration avec cubase + une promo de crossgrade a fini par avoir raison de lui... pourtant à la base j’aimais pas trop cubase.. comme quoi..

                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d’accord avec toi , avant que logic fasse de l’ombre à Ableton il y a encore de la marge. Surtout que la reputation d’ableton en live n’est plus à faire..
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Cubase a de super fonctionnalités c'est vrai.
                    Mais je n'installe mes plugs qu'en AU alors passer à Cubase me demanderait du temps ...
                    Et puis tous mes vieux projets non finalisés, ceux sur GB (dont je me sers encore en déplacement sur iPhone ou iPad etc.)

                    Là je ne fais pas la fine bouche, update gratuit en .5, l'intégration avec logic remote pour le live a l'air redoutable (step sequences entre autres), pour ceux qui utilisent MainStage (qui sont assez nombreux) l'arrivée de ces fonctionnalités ne va pas tarder comme ce fut le cas pour les versions précédentes, un sampler qui a l'air vraiment bien (EXS24 paraissait d'un autre temps du moins au niveau cosmétique).

                    Erenion c'est vrai que l'environnement c'est horrible
                    Heureusement on trouve des vidéos YT très bien faites et visuelles et après c'est sans limite ce quoi peut faire avec. Et une fois la ou les configs faites, ça roule
                    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X