Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il possible d'importer les sons de l'app iSymphonic sur un CVP709 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il possible d'importer les sons de l'app iSymphonic sur un CVP709 ?

    Bonjour, je ne parviens pas à importer les sons de iSymphonic (sur Ipad) sur mon Yamaha CVP 709. Solution ?

  • #2
    Bonjour,

    Pas sûr que les deux soient compatibles. Mais je ne connais pas assez le CVP709

    En attendant d'avoir d'autres réponses merci de mettre un titre plus explicite pour les utilisateurs du forum. J'ai modifié le titre pour toi.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Entre le CVP709 qui ne peut pas importer de sons et iSymphonic qui n’exporte pas sa banque de son (pourquoi exporter la banque de sons et faciliter la copie illicite ?), je crains fort que ce que tu demandes soit impossible.

      Par contre, tu devrais pouvoir piloter l’iPad avec le CVP709.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses et suggestions. Le manuel d'iSymphonic (j'ai acheté l'application) prévoit une importation de ses sons sur n'importe quel DAW. Je peux effectivement piloter l'iPad et iSymphonic depuis mon CVP709 . iSymphonic ne prend pas en charge Audiobus V3. Il ne s'agit pas pour moi d'importer les sons pour les utiliser sur mon CVP709 comme de nouveaux échantillons, mais bien de les faire sonner sur l'instrument et des les enregistrer en même temps que les sonorités de celui-ci. Je joins une impro que j'aimerais agrémenter de sons en provenance de iSymphonic... Veuillez excuser le manque de précision de mes explications, mais je débute en MAO... (à 65 ans).
         

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Tibulle,

          Si j'ai bien compris, vous souhaitez tout simplement faire sortir les sons de l'Ipad dans votre CVP-709.

          Tout d'abord, vous disposez d'une entrée AUX IN Mini prise stéréo dans votre CVP-709.
          Si votre Ipad est équipé d'une sortie casque, utilisez alors un câble mini-jack stéréo.
          Cf page 94 du manuel => (11) Prise AUX IN -> https://fr.yamaha.com/files/download...9_fr_om_b0.pdf

          Quant au fait de pouvoir enregistrer l'Ipad directement dans le CVP, c'est à priori possible mais il faut une clé USB pour ça !
          Référez-vous au manuel page 75 :
          "... Les données enregistrées en mode audio peuvent uniquement être sauvegardées sur un lecteur flash USB. Si vous souhaitez exécuter un enregistrement audio, veillez à connecter au préalable le lecteur flash USB..."
          Dernière modification par niquau, 18 mai 2020, 11h28.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les informations. Je possède les deux adapteurs bluetooth MIDI MD-BT01 et UD-BT01 et j'opère la connexion qui est reconnue. Je procède déjà régulièrement aux enregistrements audio avec clé USB sur le CVP 709 et sans sur le GENOS. A l'aide du DAW MUSIC STUDIO, je choisis l'application iSymphonic comme instrument, dans le but d'utiliser les sons proposés en les mélangeant à ceux de mon clavier. C'est là que ça coince...

            Commentaire


            • #7
              Il n’est pas question d’export de la banque de son qui reste interne à l’application iSymphonic, mais d’une intégration entre les deux applications : Music Studio envoie les notes à iSymphonic qui lui retourne le flux audio.

              Comme proposé, il convient d'utiliser les prises AUX IN du CVP709 et la sortie casque de l’iPad. Il ne faut pas compter sur des dongles MIDI/Bluetooth pour échanger de l’audio.
              Dernière modification par floyer, 18 mai 2020, 13h00.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est le retour audio qui ne fonctionne pas (il s'agit bien d'une intégration), Quant aux dongles Bluetooth/MIDI ils envoient très bien le son du CVP. Je vais essayer un autre DAW. Merci.

                Extrait du manuel : " L' application iSymphonic Orchestra est livrée avec un plug-in Audio Unit , qui permet d'utiliser les sons iSymphonic directement dans toute application DAW prenant en charge les plug-ins Audio Unit. Les plug-ins Audio Unit sur iOS se comportent de manière similaire au système de plug-in audio professionnel que vous connaissez peut-être sur PC / Mac (c'est-à-dire VST, AudioUnit, RTAS), mais avec des simplifications concernant la convivialité de la plate-forme iOS.
                Comme mentionné dans le chapitre précédent de ce manuel, iSymphonic prend en charge plusieurs technologies pour utiliser les sons iSymphonic avec des applications audio tierces d'autres fournisseurs. Le principal avantage du plug-in iSymphonic Audio Unit est que, par rapport à d'autres solutions, le plug-in Audio Unit apparaît et se comporte comme s'il était directement intégré à l' application DAW de votre choix, ce qui rend votre flux de travail plus naturel, pratique et moins sujet aux erreurs. Par exemple, avec le plug-in iSymphonic Audio Unit, vous n'avez pas à vous soucier de choses comme les canaux MIDI. Vous créez simplement une piste dans votre DAWapplication, puis sélectionnez un son iSymphonic pour cette piste. Pour des sons iSymphonic supplémentaires dans votre chanson DAW, vous créez simplement une autre piste dans votre application DAW, sélectionnez un autre son iSymphonic pour cette nouvelle piste et c'est tout! De même, l'ensemble de votre configuration, toutes vos pistes et sons iSymphonic sont automatiquement enregistrés et restaurés avec votre morceau DAW."
                Dernière modification par Tibulle, 18 mai 2020, 13h11.

                Commentaire


                • #9
                  Par acquis de conscience, j'ai vérifié le type adaptateurs Bluetooth, ce sont des adaptateurs MIDI (c'est évident pour le MD-BT01 qui ne se connecte que sur des prises DIN5). Ainsi, ils ne transfèrent rien d'audio. Ils ne relayent que les notes jouées, si bien qu'en jouant sur le CVP709, tu peux entendre quelque chose sur l'iPad, mais ce sera les sons de l'iPad, pas le son du CVP709 comme tu indiques.

                  Si vraiment tu veux entendre le son d'iSymphonic sur le CVP, il faut un lien audio, donc utiliser les prises AUX IN du CVP709 et passer en filaire. Changer de DAW n'y changera rien.

                  SI le but est uniquement d'avoir un son différent entendu sur le CVP, le DAW ne sert à rien si iSyphonic peut se lancer en standalone. Il convient plutôt de l'utiliser pour enregistrer des compositions (éventuellement multi-pistes)
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Grand merci pour ces explications. J'ai bien réussi à enregistrer en multipistes les sons de diverses provenances, dont ceux d'iSymphonic. Je souhaitais juste pouvoir bénéficier de la capacité du Clavinova pour avoir un rendu global plus sonore. J'utiliserai donc deux enceintes bluetooth ... ainsi que mes appareils acoustiques (je suis malentendant) reliés sans fils à mon iPad, Affaire classée, donc. Bonne soirée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le problème du Bluetooth en audio est que cela ajoute de la latence. Pas pratique pour jouer. Je ne said pas comment sont reliés les appareils acoustiques (Bluetooth ou HF analogique). En analogique, il n’y a pas de problème de latence.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X