Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ableton Live --> Accès aux voies des banques du Korg Kronos par le fichier patch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ableton Live --> Accès aux voies des banques du Korg Kronos par le fichier patch

    J'ai un éditeur Midi pour mon Kronos qui peut me sortir le fichier des banques et voies d'instruments de ces même banques.
    Il y a deux format possible, un format en texte pour Cubase et un autre au format type xml pour Presonus studio one.
    Comment faire pour donner à Ableton live l'un ou l'autre de ces fichiers ( ou autre format.... ) pour que cette liste soit directement
    utilisable au niveau des pistes midi de Live ?

  • #2
    Je crains fort que la prestation d’Ableton Live se limite au choix de MSB/LSB/PC... du coup, inutile de charger une liste d’instruments.

    Je connaissais Cubase bien adapté pour ce besoin (les catégories sont définies indépendamment des banques et programmes, ce qui permet une meilleure cohérence que Sonar et ses .ins. Je ne connais pas assez Studio One et sur la version Prime - gratuite - je ne vois pas d’option de liste d’instruments).
    Dernière modification par floyer, 08 octobre 2020, 21h55.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      C'est bien résumé.
      Le problème c'est que mon Kronos en séquenceur esclave reset les voies choisies sous Cubase.
      Autre Daw ?

      Commentaire


      • #4
        Le reset se fait suite à l'utilisation des commandes de transport de Cubase ou de mon nanakontrol.
        Bien sur si je choisis les voies à la main sur le Kronos tout ça bien mais le patch n'a plus aucun intérêt

        Commentaire

        Chargement...
        X